Select your Top Menu from wp menus

Bourses de Doctorat en biochimie et biologie moléculaire en Allemagne IMPRS-CMB

Notre objectif est de fournir le meilleur environnement possible aux jeunes scientifiques talentueux pour poursuivre leurs études supérieures et devenir des chercheurs indépendants et créatifs.

Nos doctorants rejoignent le groupe de recherche de leur choix et se concentrent sur une question biologique, mais sont en même temps exposés à un large éventail de questions et approches scientifiques dans les domaines de la biologie, de la chimie et de la biophysique.

Une caractéristique essentielle des sciences de la vie modernes est l’absence de frontières strictes entre les disciplines traditionnelles de la biologie, de la chimie et de la physique. Nous enseignons à nos étudiants l’importance des approches interdisciplinaires et leur donnons les outils nécessaires pour naviguer dans le paysage beaucoup plus complexe de la science moderne.

Notre programme d’études supérieures est financé par la société Max Planck et nous sommes situés à l’Institut Max Planck de physiologie moléculaire à Dortmund.
Le MPI à Dortmund est l’un des 83 instituts de recherche Max Planck consacrés à la compréhension des questions scientifiques fondamentales dans les domaines des sciences de la vie, des sciences sociales et des sciences humaines.

Nous sommes une collaboration entre 4 instituts:

INSTITUT DE PHYSIOLOGIE MOLÉCULAIRE MAX PLANCK
DORTMUND
UNIVERSITÉ TECHNIQUE
DORTMUND
BOCHUM UNIVERSITAIRE RUHR UNIVERSITÉ DE DUISBURG-ESSEN
ESSEN

Les membres de notre faculté sont des chefs de groupe indépendants et de renommée internationale, qui se sont réunis pour créer un réseau scientifique fort et une entreprise extrêmement collaborative dans laquelle les étudiants sont encouragés à apprendre, à échanger des connaissances et à franchir les frontières entre les différents groupes.

Le nombre de nos étudiants est maintenant de 66 mais, comme vous pouvez l’imaginer, ce nombre change constamment! Les étudiants plus âgés obtiennent leur diplôme et de nouveaux étudiants se joignent à nous. Nous sommes un programme de doctorat dynamique et en constante évolution: nous inspirons notre esprit et notre créativité de nos étudiants et leur fournissons à leur tour tous les besoins pour leur future carrière.

L’IMPRS-CMB a été fondé en 2001: après plus de 15 ans d’expérience, nous sommes un programme de doctorat bien établi et véritablement international.

CE QUE NOUS OFFRONS

postes de doctorat entièrement financés (pour une durée de 3/4 ans)
science passionnante et nouvelle
projets interdisciplinaires
mentors engagés
communauté internationale
technologies de pointe
 … et de nombreuses possibilités de formation

QUI NOUS RECHERCHONS

Les questions scientifiques, qui nous intéressent, sont souvent très complexes et nécessitent une combinaison de compétences. Pour cette raison, nous attachons une grande importance à l’interdisciplinarité et recherchons activement des étudiants ayant une formation en  physique , en  mathématiques , en  chimie , en  informatique  ou en  ingénierie  et désirant travailler main dans la main avec des  biologistes .

En tant que  biologiste , c’est également l’endroit pour vous: vous serez encouragé à aborder des questions en utilisant diverses approches pour lesquelles vous trouverez une formation et un soutien sur place. Les projets sont véritablement interdisciplinaires car des professeurs de différents horizons collaborent étroitement.

Postulez maintenant

Pour plus de détails

Site officiel de l’opportunité:

le site officiel

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :