Bourses de doctorat en santé et biosciences à l’Université d’Oulu en Finlande

L’Université d’Oulu recrute actuellement des candidats très motivés pour occuper des postes de doctorants dans les programmes de doctorat de l’University of Oulu Graduate School (UniOGS). Programme de doctorat en sciences de la santé et des biosciences (DP-HBS) Le candidat retenu doit suivre une formation de chercheur dans le programme de doctorat en sciences de la santé et des biosciences et obtenir son diplôme dans un délai de quatre ans.

Plus de détails

L’Université d’Oulu est une université scientifique internationale qui crée de nouvelles connaissances, du bien-être et des innovations pour l’avenir grâce à sa recherche multidisciplinaire et à son enseignement. Une coopération étroite avec divers instituts de recherche, des entreprises et le secteur public a permis de créer un pôle de recherche et d’innovation d’importance internationale qui change le monde. L’Université d’Oulu compte 15 000 étudiants et environ 3 000 employés.

Domaines d’intervention:

Programme doctoral en santé et biosciences:

  • Médicament
  • Biochimie
  • Médecine moléculaire
  • Sciences de la santé
  • Dentisterie
  • La biologie

Langues requises

Anglais ou finlandais.

pays éligibles

TOUS LES PAYS DU MONDE.

Période du programme

Période de quatre ans à compter du 1er janvier 2020.

Conditions d’admissibilité (critères)

  • Chaque étudiant au doctorat doit avoir un superviseur principal qui s’engage à superviser la formation doctorale de l’étudiant. Sans un superviseur et sa lettre d’engagement signée, les droits d’études ne seront pas accordés. pour en savoir plus sur la supervision, consultez le lien ici et obtenez la lettre d’engagement à partir d’ ici .
  • Le candidat a obtenu une maîtrise ès sciences pertinente ou un diplôme équivalent donnant accès aux études universitaires correspondantes dans le pays qui a délivré le diplôme.
  • Le diplôme mentionné ci-dessus doit avoir été obtenu avec de bonnes notes (au moins 60% de la note maximale, ou 3/5, dans les études et dans le mémoire de maîtrise).
  • Si le candidat possède une maîtrise dans une discipline pertinente d’une université de sciences appliquées , de Finlande ou de l’étranger, les conditions préalables à l’admission et les capacités pour une formation doctorale réussie seront examinées au cas par cas, en fonction du candidat et des candidats. sujet majeur. Dans ce cas, les notes du candidat doivent être excellentes (au moins 80% de la note maximale à la fois pour les études enseignées et pour la thèse).
  • Selon les études et l’expérience du candidat, l’octroi des droits d’études doctorales peut également nécessiter des études complémentaires de niveau universitaire, ou «études relais» , d’un maximum de 60 crédits ECTS, qui doivent être complétés avec de bonnes notes (au moins 60 crédits). % du score maximum).
  • Un candidat ayant un baccalauréat peut être admis à l’école doctorale pour entreprendre des études de doctorat, s’il possède au moins un baccalauréat en médecine ou en médecine dentaire, est étudiant à la faculté de médecine de l’Université d’Oulu et effectue des recherches dans les domaines suivants: un groupe de recherche (uniquement applicable aux candidats souhaitant obtenir un diplôme de docteur en sciences médicales ou en sciences dentaires).
  • Tout candidat ayant reçu ses droits d’études de doctorat au 6.8.2017, ou avant, ne peut pas postuler.
  • Tous les candidats doivent posséder des compétences linguistiques suffisantes pour pouvoir suivre des études de doctorat Les langues d’enseignement à l’Université d’Oulu sont le finnois et l’anglais. Tous les candidats qui n’ont pas terminé leurs études secondaires ou supérieures en finnois doivent prouver qu’ils possèdent des compétences suffisantes en anglais et / ou en finnois avec l’une des options suivantes:
    • Baccalauréat ou maîtrise enseignée en anglais;
    • 20 crédits ECTS d’études menées en anglais dans un établissement d’enseignement supérieur en Finlande;
    • Certificat de maîtrise de l’anglais par le NBE finlandais (niveaux de compétence 5 en lecture, écriture, écoute et expression orale);
    • Score TOEFL (minimum 580 PBT / 92 IBT);
    • Score IELTS (minimum de 6,5, avec un minimum de 5,5 dans chaque section; module académique uniquement);
    • Test Pearson d’anglais (minimum 62, dont 52 minimum dans la partie écrite; niveau académique PTE uniquement);
    • Certificat de compétence en anglais (CPE) ou d’anglais avancé (CAE) de Cambridge ESOL (grades A, B ou C);
    • Déclarations de compétences du superviseur principal proposé et d’ un scientifique indépendant (compétences linguistiques anglophones ou équivalentes) à l’Université d’Oulu, sur la base d’un entretien.

Pour plus d’informations sur les conditions d’admission, cliquez sur le lien ici .

Coût d’opportunité

(Opportunité payée)

  • Le salaire d’un chercheur débutant est d’environ 2200 à 2700 € par mois. De plus, une rémunération supplémentaire est versée pour les réalisations personnelles et les performances (max. 50%).

Comment s’inscrire

Première étape: vous devez appliquer sur le système en ligne par ici .

Deuxième étape: Soumettez votre candidature en anglais via le système en ligne d’ici le 7 août 2019. Veuillez inclure les pièces jointes suivantes sous forme de cinq fichiers pdf distincts (veuillez noter que le système en ligne a une taille maximale pour les pièces jointes):

  • CV: Incluant une liste de toutes les publications scientifiques revues par des pairs avec tous les détails de référence.
  • Lettre de motivation: décrivant les connaissances préalables, les intérêts de recherche et le plan de carrière (maximum 1 page).
  • Certificats / Diplômes : Copies électroniques scannées des diplômes et relevés de notes des diplômes précédents pertinents. Si les documents originaux ne sont pas en finnois, en suédois ou en anglais, chaque document doit être accompagné d’une traduction officielle certifiée en finnois ou en anglais.
  • Plan de recherche approuvé par le superviseur: Veuillez suivre la structure donnée dans les directives de l’Académie de Finlande à partir d’ ici. Néanmoins, pour l’objet actuel, les textes figurant dans les en-têtes de section indiqués ne doivent pas nécessairement couvrir tous les points de la recommandation, et le maximum. la longueur du corps du texte (du projet de plan) ne doit pas dépasser 3 pages avec une taille de police de 10 à 12 points et avec une marge d’au moins 1,5 cm. Une quatrième page ne peut être utilisée que pour la liste de références. Ainsi, la longueur totale maximale du plan, y compris les références, est de 4 pages. Dépasser la limite de pages entraînera la disqualification ou la suppression des pages supplémentaires du document.
  • Lettre d’engagement provisoire du superviseur (maximum 1 page): Il s’agit d’ une brève lettre (avec date et signature) lorsqu’un superviseur éligible (soit un professeur, soit un chercheur de niveau docent employé par l’Université d’Oulu) déclare sa volonté. agir en tant que superviseur du demandeur. La lettre d’engagement doit clairement indiquer l’unité de recherche de l’Université d’Oulu, à laquelle le superviseur est affilié.

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

Spread the love

Leave a Reply

Add Comment

19 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.