Bourse d'études en Europe

Bourses de doctorat financées par le BBSRC, Royaume-Uni

A CTP est un partenariat de formation collaborative , un programme de formation doctorale dirigé par l’industrie qui répond aux besoins de recherche de l’industrie et offre une expérience de formation exceptionnelle aux futurs dirigeants de l’industrie et de la recherche universitaire et des chefs d’entreprise.

La vision de ce CTP pour l’innovation agricole durable est la suivante : « De nouveaux penseurs pour des temps nouveaux » – une formation exceptionnelle pour relever les défis de la création et de la mise en place de systèmes agricoles durables.

Notre mission est de former des scientifiques, avec les spécialités requises pour fournir des solutions qui permettront la transition rapide des systèmes de production agricole et des chaînes d’approvisionnement pour qu’ils soient durables, résilients, biodiversifiés et, dans les trente prochaines années, aient des émissions nettes nulles tout en restant relever le défi de nourrir une population croissante.

Ce CTP propose 12 bourses de doctorat de 4 ans entièrement financées qui débuteront en octobre 2023.

Qui sont les partenaires ?

Le programme est soutenu par des entreprises agroalimentaires britanniques et internationales de premier plan, des organismes de recherche et des organisations caritatives représentant les besoins collectifs des agriculteurs et des praticiens.

Les partenaires de l’industrie sont : G’s Growers Ltd, Sainsbury’s, PepsiCo, Syngenta, Solynta, James Hutton Ltd, CUPGRA, PGRO, TMAF.

Les partenaires académiques sont : NIAB, University of Cambridge, James Hutton Institute, University of Nottingham, University of Warwich, University of Dundee, University of Leicester, Harper Adams University, Cranfield University et Newcastle University.

Éléments sur mesure du CTP-SAI :

  •     Vous serez inscrit dans l’une des universités partenaires (voir ci-dessus) en fonction du projet de doctorat que vous choisissez
  •     Votre équipe de supervision sera adaptée à votre projet et sera composée de chercheurs universitaires et industriels
  •     Au cours de la bourse, vous recevrez 12 jours de formation spécialisée dans les compétences qui sous-tendent la science des données et l’apprentissage automatique, le leadership et la gestion, la réflexion au niveau des systèmes
  •     Vous effectuerez un stage de 3 mois avec le partenaire de l’industrie

Ce qui est financé

Chaque bourse de doctorat couvre les frais de scolarité et vous fournit une allocation d’entretien («allocation»). Cette bourse est d’une durée de quatre ans et est entièrement financée conformément aux taux standard UKRI-BBSRC. Il s’agit d’une allocation de maintenance annuelle de 17 668 £, d’une prise en charge des frais de 4 596 £, d’une subvention de soutien à la formation à la recherche de 5 000 £ et de frais de conférence et de travail sur le terrain au Royaume-Uni de 300 £.

Entraînement

Les étudiants auront accès à des opportunités de formation par le biais de l’université d’accueil pour compléter leur développement scientifique. Cela sera complété par une formation dans les domaines clés des biosciences, comme les statistiques, par le biais du CTP-SAI.

Il y aura une formation professionnelle supplémentaire pour améliorer l’employabilité et la capacité de recherche. Tous les étudiants du CTP-SAI recevront une formation supérieure en leadership et gestion de MDS ( www.mds-ltd.co.uk ). De plus, les étudiants créeront leur plan de développement personnel (PDP) pour identifier leurs besoins de développement et leurs points forts. Chaque étudiant bénéficiera d’un coaching et d’un mentorat individuels pertinents pour son projet professionnel et le développement de ses compétences en plus de la supervision du projet scientifique.

Placement industriel

Les stages industriels sont une caractéristique clé du CTP, et UKRI-BBSRC s’attend à ce que tous les doctorants inscrits à un programme CTP effectuent un stage. Les stages peuvent prendre la forme de stages de recherche (durée de 3 à 18 mois) ou être utilisés de manière plus flexible pour l’apprentissage par l’expérience de compétences professionnelles pour les affaires et/ou l’entrepreneuriat. Tous les stages sont élaborés en collaboration entre les partenaires avec la contribution du doctorant.

Admissibilité

À partir d’octobre 2023, le candidat retenu devrait avoir (ou s’attendre à avoir) un baccalauréat spécialisé (ou équivalent) avec un minimum de 2,1 en sciences végétales, biologie moléculaire, génétique, génomique ou d’autres sujets scientifiques connexes. Les étudiants titulaires d’un Master pertinent sont particulièrement encouragés à postuler.

Nous accueillons les candidats britanniques, européens et internationaux. Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent fournir la preuve que leur langue anglaise est suffisante pour répondre aux exigences spécifiques de leur étude. Les candidats doivent vérifier les exigences de chaque organisation hôte auprès de laquelle ils postulent, mais IELTS 6.5 (sans composant inférieur à 6.0) ou équivalent est généralement la norme minimale.

Cette bourse est d’une durée de quatre ans et est entièrement financée conformément aux taux standard UKRI-BBSRC. Il s’agit d’une allocation de maintenance annuelle de 17 668 £, d’une prise en charge des frais de 4 596 £, d’une subvention de soutien à la formation à la recherche de 5 000 £ et de frais de conférence et de travail sur le terrain au Royaume-Uni de 300 £.

Pour être classé comme étudiant à domicile, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Être un ressortissant britannique (répondant aux exigences de résidence), ou
  • Avoir un statut établi, ou
  • Avoir un statut préétabli (répondant aux exigences de résidence), ou
  • Avoir un congé indéfini pour rester ou entrer.

Si un candidat ne répond pas aux critères ci-dessus, il sera classé comme étudiant international et devra démontrer sa capacité à respecter le supplément de frais requis pour un étudiant international.

Application

En savoir plus sur les projets disponibles ici :  https://www.ctp-sai.org/projects-for-2023

Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire de candidature en ligne  ( https://www.niab.com/niab_job_apply/186 ) avant la date limite du 13 janvier 2023.

Veuillez contacter recrutement-ctp-sai@niab.com pour plus de détails sur la candidature.

 Pièces jointes

Projets CTP-SAI pour 2023  (297.85 Ko)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.