Select your Top Menu from wp menus

Bourses de la diversité dans la fonction publique pour les étudiants de l’UE ou de l’EEE en France

Les étudiants inscrits au cours préparatoire de Sciences Po au concours de français de la fonction publique peuvent poser leur candidature pour la bourse Diversité de la fonction publique (ALDIV). Cette bourse est gérée par la préfecture de Paris et la région Ile de France.

La bourse s’élève à 2 000 euros pour l’année et peut être combinée à la bourse Crous. Les bourses sont attribuées sur la base du revenu du ménage et des résultats scolaires.

Les étudiants d’un pays membre de l’UE ou de l’EEE ou de ressortissants suisses sont éligibles pour cette bourse. Toutes les informations importantes sont disponibles sur le site internet de la région Ile-de-France .

La date limite de candidature est le 15 septembre 2019 . Toutes les applications doivent être faites en ligne.

Seules les applications en ligne et complétées seront traitées. Toutes les candidatures en ligne incomplètes ne seront pas acceptées.

Les étudiants admissibles seront informés du résultat de leur candidature au cours du mois de novembre. Les étudiants non sélectionnés seront informés au cours du mois de décembre.

Les candidats retenus recevront le premier versement à la fin du mois de décembre 2019 et le deuxième après le contrôle de présence effectué au cours du premier trimestre de 2020.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :