Bourse d'études en Afrique Bourse d'études en Europe

Bourses de leadership Ibrahim 2023

Les bourses de leadership Ibrahim ont été créées en 2011 pour identifier et encadrer la future génération de leaders africains exceptionnels. Chaque année, trois boursiers ont la possibilité de travailler dans les bureaux exécutifs de la BAD (Abidjan), de la CEA (Addis-Abeba) ou de l’ITC (Genève), avec une allocation de 100 000 dollars.

Au cours de leurs programmes de 12 mois, les boursiers acquièrent des compétences techniques et de leadership, tout en contribuant directement à la recherche et à la conception des politiques. Une particularité du programme est la possibilité de bénéficier du mentorat direct des responsables des organisations d’accueil.

Les boursiers deviennent également membres du Now Generation Network (NGN) , à travers lequel ils continuent à apporter leurs compétences et leurs idées à la construction d’une Afrique meilleure.

Processus de demande

Les candidatures aux bourses de leadership Ibrahim 2023 sont ouvertes du 22 août au 21 octobre 2022.

Les bourses sont ouvertes aux jeunes professionnels, à la mi-carrière et aux nouveaux cadres africains ayant une expérience de travail pertinente et une maîtrise.

Critère d’éligibilité

  • Ressortissant d’un pays africain
  • Minimum 7 ans d’expérience de travail pertinente
  • Une maîtrise
  • Moins de 40 ans, ou 45 ans pour les femmes avec enfants
  • Tout critère supplémentaire défini par l’hôte

Détails de la demande

BAD : anglais et français
ECA : anglais
ITC : anglais

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.