Bourse d'études en Europe

Bourses d’étude de l’Université Uppsala, Suède

Un certain nombre de bourses sont disponibles chaque année pour les étudiants internationaux payants qui postulent pour un programme international de licence ou de maîtrise à l’Université d’Uppsala.

Certaines bourses sont spécifiquement destinées aux étudiants qui postulent à l’un des programmes de maîtrise de l’Université d’Uppsala, tandis que d’autres sont ouvertes aux candidats à la maîtrise et au baccalauréat. Certaines bourses sont ouvertes à tous les citoyens d’un pays en dehors de l’Union européenne (UE)/Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse, tandis que d’autres ne sont ouvertes qu’aux citoyens de certains pays.

Les bourses disponibles pour candidature peuvent varier d’une année à l’autre. La liste des nationalités éligibles à la bourse King Carl Gustaf varie également d’une année à l’autre. Avant de soumettre votre ou vos candidatures, assurez-vous de lire attentivement les informations sur chaque bourse et de comprendre les conditions. Vous pouvez postuler pour plus d’une bourse, tant que vous remplissez les critères d’éligibilité. Vous spécifiez toutes les bourses pour lesquelles vous postulez, dans un seul formulaire de demande de bourse.

Les bourses ne concernent que les programmes sur le campus basés à Uppsala ou à Gotland, et pour les programmes principalement enseignés à l’Université d’Uppsala. Vous ne pouvez recevoir une bourse que pour les programmes auxquels vous postulez sur  universityadmissions.se . 

Cependant, vous ne pouvez pas recevoir de bourse pour le programme conjoint de maîtrise nordique en droit de l’environnement, le programme de maîtrise en études turques, le programme de maîtrise en religion dans la paix et les conflits, le programme de maîtrise en mise en œuvre, l’apprentissage transformateur et la durabilité ou le programme de maîtrise en biologie NABiS Nordic Master en Biodiversité et Systématique.

Période d’application

La période de candidature pour les bourses fournies par l’Université d’Uppsala aux futurs étudiants est du 17 janvier au 1er février 2023.

La date limite est 23h59 CET (heure d’Europe centrale) le 1er février 2023. Veuillez tenir compte du fuseau horaire. Les demandes reçues après la date limite ne seront pas traitées.

comment s’inscrire

Pour être considéré pour une bourse, vous devez d’abord soumettre une candidature pour un programme de licence ou de maîtrise à l’Université d’Uppsala sur  www.universityadmissions.se entre le 17 octobre 2022 et le 16 janvier 2023. Le programme de l’Université d’Uppsala doit être classé comme votre première priorité de choix. La période de demande de bourse commence après cette étape. En savoir plus sur la façon de classer vos sélections.

Pour postuler à nos bourses, vous devez soumettre un formulaire de candidature en ligne pendant la période de candidature. L’accès au formulaire de demande sera disponible sur cette page pendant la période de demande de bourse du 17 janvier au 1er février 2023.

Nous examinerons également les pièces justificatives que vous soumettez pour votre candidature au programme sur  www.universityadmissions.se . Par conséquent, vous n’avez pas besoin de soumettre de documents supplémentaires dans votre formulaire de demande de bourse.

Voir le guide de candidature

Bourses pour l’année académique 2023/2024

Bourses ouvertes aux citoyens de pays hors UE/EEE et Suisse :

Bourses ouvertes aux citoyens éthiopiens, ghanéens, kenyans, sud-africains, tunisiens et ougandais :

Bourses ouvertes aux citoyens de  l’Afghanistan, de la République démocratique du Congo, de l’Éthiopie, de l’Irak, du Mali, du Mexique, du Nigéria, de la Somalie, de la Syrie et du Yémen.

Bourse mondiale de l’Université d’Uppsala

Les bourses couvriront l’intégralité des frais de scolarité pour les études à l’Université d’Uppsala. Il s’agit des programmes de master qui commencent le 28 août 2023 et sont proposés lors du cycle d’admission en cours. Les bourses ne couvrent pas les frais de subsistance.

Niveau d’études:

Programmes de master

Critère d’éligibilité:

  • Vous devez être citoyen d’un pays en dehors de l’UE/EEE et de la Suisse.
  • Vous devez démontrer un talent académique et montrer un intérêt à être dans un environnement éducatif.
  • Vous ne pouvez recevoir une bourse mondiale de l’Université d’Uppsala que pour un programme de maîtrise à l’Université d’Uppsala choisi comme première priorité (le programme que vous avez classé le plus élevé des quatre programmes que vous pouvez choisir lors des admissions universitaires).
  • Vous devez avoir postulé pour le programme de maîtrise avant la date limite d’admission à l’université.
  • Vous devez remplir les conditions d’admission pour le programme de maîtrise auquel vous avez postulé. Les frais de candidature et vos pièces justificatives complètes doivent être reçues par les admissions universitaires avant la date limite.

Bourse d’études Anders Wall à l’Université d’Uppsala

Les bourses couvriront l’intégralité des frais de scolarité pour les études à l’Université d’Uppsala. Il s’agit des programmes d’études qui commencent le 28 août 2023 et sont proposés pendant le cycle d’admission en cours. Les bourses ne couvrent pas les frais de subsistance.

Niveau d’études:
programmes de licence et de master

Critère d’éligibilité:

  • Vous devez être citoyen éthiopien, ghanéen, kenyan, sud-africain, tunisien et ougandais.
  • Vous devez démontrer un talent académique et montrer un intérêt à être dans un environnement éducatif.
  • Vous ne pouvez recevoir une bourse Anders Wall que pour un programme d’études à l’Université d’Uppsala choisi comme première priorité (le programme que vous avez classé le plus élevé des programmes que vous pouvez choisir lors des admissions universitaires).
  • Vous devez avoir postulé pour le programme de licence ou de master avant la date limite d’admission à l’université.
  • Vous devez satisfaire aux conditions d’admission du programme auquel vous avez postulé. Les frais de candidature et vos pièces justificatives complètes doivent être reçues par les admissions universitaires avant la date limite.

La bourse du roi Carl Gustaf

La bourse King Carl Gustaf s’adresse aux étudiants qui vivent dans des conditions dangereuses et dangereuses dans des zones touchées par des conflits ou des catastrophes naturelles. Les bourses couvriront l’intégralité des frais de scolarité pour les études à l’Université d’Uppsala. Il s’agit des programmes de master qui commencent le 28 août 2023 et sont proposés lors du cycle d’admission en cours. Les bourses ne couvrent pas les frais de subsistance.    

Niveau d’études: 

Programmes de master    

Critère d’éligibilité:

  • Vous devez être citoyen de l’un des pays suivants : Afghanistan, République démocratique du Congo, Éthiopie, Irak, Mali, Mexique, Nigéria, Somalie, Syrie ou Yémen.
  • Vous devez montrer pourquoi vous êtes particulièrement vulnérable et avez donc besoin de l’environnement éducatif de l’Université d’Uppsala, ainsi que que vous avez le talent académique requis.
  • Vous ne pouvez recevoir qu’une bourse King Carl Gustaf pour un programme de maîtrise à l’Université d’Uppsala choisi comme première priorité (le programme que vous avez classé le plus élevé des quatre programmes que vous pouvez choisir lors des admissions universitaires).
  • Vous devez avoir postulé pour le programme de maîtrise avant la date limite d’admission à l’université.
  • Vous devez satisfaire aux conditions d’admission du programme auquel vous avez postulé. Les frais de candidature et vos pièces justificatives complètes doivent être reçues par les admissions universitaires avant la date limite.

Contact

Si vous avez des questions concernant votre demande de bourse, veuillez nous envoyer un e-mail à  tuitiongrants@uu.se .

7 Comments