Bourse d'études en Europe

Bourses de recherche 2023 (sciences humaines et sociales au Royaume-Uni)

Le programme de bourses de visite de la British Academy offre à des universitaires exceptionnels basés dans n’importe quel pays étranger la possibilité d’être basés dans un établissement d’enseignement supérieur ou un autre établissement de recherche au Royaume-Uni. Le programme est ouvert aux universitaires à tout stade de carrière et dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.

Objectifs

Les bourses de visite illustrent l’engagement profond et continu de la British Academy envers l’engagement international. L’objectif de ce programme est de garantir que le Royaume-Uni reste un environnement de recherche attrayant, accueillant et productif pour les universitaires du monde entier. A travers ce programme, l’Académie vise à :

  • renforcer et créer de nouveaux liens entre les universitaires du monde entier et du Royaume-Uni ;
  • favoriser les opportunités et encourager le développement de partenariats nouveaux et futurs pour la recherche collaborative en sciences humaines et sociales;
  • permettre à des universitaires du monde entier d’entreprendre des recherches et/ou un développement professionnel avec des collègues britanniques ;
  • renforcer les bases de recherche du Royaume-Uni dans les sciences humaines et sociales.

Critères d’admissibilité

Les boursiers invités doivent être de niveau postdoctoral ou supérieur, ou avoir une expérience de recherche équivalente au moment de la candidature. Les candidats doivent être basés en dehors du Royaume-Uni au moment de la candidature. Les candidats peuvent être en CDI ou en CDD. Les contrats à durée déterminée ne doivent pas se terminer avant la date de fin de la bourse de visite. Les chercheurs indépendants sont également invités à postuler.

Les candidats doivent démontrer qu’ils ont été en contact avec leur établissement d’accueil au Royaume-Uni avant de postuler. Veuillez noter que la British Academy n’est pas en mesure d’aider à localiser ou de faciliter le contact avec une institution d’accueil britannique.

La British Academy accueille les candidatures d’un large éventail d’institutions hôtes britanniques et encouragerait particulièrement les candidatures de groupes historiquement et / ou structurellement défavorisés, de pays à faible revenu et de chercheuses.

Pour plus de détails sur le programme de bourses de visite, y compris les conditions d’éligibilité, veuillez consulter les notes du programme .

Valeur et durée

Les bourses de visite sont disponibles pour une période de trois à six mois. Les candidats seront invités à indiquer leur date de début préférée pour leur bourse au printemps et en été (mars-août 2023).

Le financement maximum disponible est de 33 000 £.

Processus de demande

Les candidatures doivent être soumises en ligne à l’aide du système de gestion des subventions (GMS) de la British Academy, Flexi-Grant®.

Date limite

La date limite de candidature est le mercredi 30 novembre 2022 à 17h00 (GMT) .

Date limite30 novembre 2022 – 17:00 GMT
Durée de la bourseTrois à six mois
ProgrammeBourses de visite

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.