Bourses de recherche sur le cancer en Afrique aux travailleurs de la santé

L’UICC, soutenue par l’American Cancer Society, a lancé un nouveau programme de bourses pour les professionnels du cancer en Afrique, lié au Congrès mondial du cancer 2018 . Le but de cette initiative est de permettre aux travailleurs de la santé d’améliorer les résultats du cancer en Afrique.

Objectifs:

Le programme vise à améliorer les possibilités d’éducation pour les travailleurs de la santé en Afrique, augmentant ainsi la capacité de la main-d’œuvre et l’amélioration des soins pour les patients atteints de cancer. Des opportunités de recherche pratique sont combinées avec des échanges entre pairs et le partage d’informations qui permettront aux individus d’acquérir des compétences importantes en rapport avec les soins du cancer et de les disséminer dans leur région.

Pour atteindre ces objectifs, l’UICC offre 20 bourses pour visiter une organisation dans un autre pays en mettant l’accent sur les compétences d’apprentissage qui seront partagées avec les pairs dans leur organisation ou réseau.

Les avantages supplémentaires incluent:

  • Un atelier dédié au Congrès Mondial du Cancer 2018 pour que les boursiers puissent partager leurs expériences de partage de connaissances et de fraternité avec d’autres lauréats.
  • Un réseau d’intérêt commun en ligne où les boursiers peuvent échanger des connaissances acquises et partager les leçons apprises.

Candidats admissibles

Le programme est ouvert aux personnes qui travaillent dans n’importe quel domaine du continuum du cancer et qui désirent développer leurs connaissances et innover dans un domaine particulier.

  • Les professionnels de la santé doivent détenir une qualification pertinente, par exemple MD, MBBS, infirmière autorisée, diplôme de sage-femme.
  • Les candidats non-médecins, tels que ceux qui travaillent dans des sociétés de lutte contre le cancer ou des organisations non gouvernementales (ONG), devraient détenir un baccalauréat
  • Les candidats doivent avoir une expérience documentée de travail sur le cancer ou avec des patients atteints de cancer
  • Les étudiants en médecine et en doctorat ne sont pas admissibles

En fonction des projets, des candidats provenant d’une même institution sont également invités à demander la visite de la même institution d’accueil, ce qui contribuera à la réussite de leur retour au pays.

IMPORTANT:

Les candidats doivent identifier eux-mêmes les institutions hôtes potentielles et les contacter pour obtenir une lettre d’invitation et une attestation de superviseur d’accueil.

S’il vous plaît ne le laissez pas jusqu’à la dernière minute avant de commencer le processus de demande en ligne, le Guide d’application étape par étape ci-dessous vous aidera à travers le processus.

Les étapes

Dates clés

commentaires

Appel à propositions 30 novembre 2017 Les propositions de projet et de visite doivent démontrer des plans solides pour la diffusion des connaissances et démontrer que l’engagement des parties prenantes a déjà eu lieu
Notification des récompenses Février 2018 20 lauréats à sélectionner
Soumission d’abrégé du Congrès mondial du cancer Fin mars 2018 Les candidats retenus doivent soumettre un résumé au Congrès
Période de visite de la bourse prévue Durée d’un mois entre mars et juin 2018 Valeur moyenne: 3 000 USD, y compris une allocation de subsistance plus une contribution de voyage pour les frais de voyage internationaux les moins chers. Idéalement, les visites dans l’établissement d’accueil devraient avoir lieu avant la fin du mois de juin, mais elles doivent avoir lieu avant le Congrès mondial sur le cancer
Période de diffusion initiale prévue À partir d’avril 2018 10 boursiers recevront des bourses de voyage en fonction de leur rapport de visite et de leur résumé de congrès
Congrès Mondial du Cancer 1 – 4 octobre 2018 Atelier de partage des connaissances dédié au congrès de Kuala Lumpur
Réseau d’intérêt commun À partir d’octobre 2018 Un réseau virtuel de soutien entre pairs fournira des ressources, des conseils et de l’inspiration aux récipiendaires

Types de projet:

Les projets doivent viser l’atteinte de l’un des objectifs suivants:

  • Améliorer les services actuels
  • Élargir l’accès aux services au niveau local, national ou régional
  • Tester la mise en œuvre de nouveaux services ou solutions

Exemples de projets (liste non exhaustive):

  • Interventions de sensibilisation à la santé communautaire
  • Formation professionnelle pour les agents de santé communautaires ou les bénévoles de la société du cancer
  • Introduire le contenu du cancer dans les programmes généraux de soins infirmiers
  • Améliorer les chaînes d’approvisionnement pharmaceutiques
  • Permettre aux infirmières de diriger des programmes de dépistage du cancer du col de l’utérus
  • Mise en place de services de soins palliatifs ou de soutien social
  • Améliorer les services du registre national du cancer
  • Développement de services d’information sur le cancer

Emplacements des hôtes

Nous encourageons les candidats à choisir les établissements d’accueil qui reflètent le mieux le contexte dans lequel ils utiliseront les compétences à la maison et qui peuvent le mieux soutenir les compétences qu’ils souhaitent acquérir.

Les lieux d’accueil des boursiers en Afrique sont préférés, mais les bourses en dehors de la région seront considérées avec une justification appropriée.

Check Also

APPEL OUVERT : Bourses de doctorat et de Master en physique à l’Université de Vienne

Êtes-vous impatient de Travailler dans un environnement de recherche unique , au sein d’équipes de physiciens de grande renommée ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *