Bourse d'études en Europe

Bourses de recherche de l’ESA en sciences spatiales, Pays- Bas

Nous sommes heureux d’annoncer l’appel à candidatures 2022 pour les bourses de recherche de l’Agence spatiale européenne en sciences spatiales.

Emplacement

Les bourses de recherche en sciences spatiales (SCI) peuvent être situées dans l’un des instituts suivants:

  • Centre européen d’astronomie spatiale (ESAC) à Villafranca del Castillo près de Madrid, Espagne
  • Centre européen de recherche et de technologie spatiales (ESTEC) à Noordwijk, Pays-Bas
  • Bureau de l’ESA au Space Telescope Science Institute (STScI) à Baltimore, Maryland, États-Unis

Votre mission

Le programme de bourses de recherche postdoctorale de l’ESA offre aux scientifiques et ingénieurs en début de carrière la possibilité de mener des recherches indépendantes dans diverses disciplines liées aux sciences spatiales, aux applications spatiales ou à la technologie spatiale. Les bourses de recherche de l’ESA offrent une occasion unique de travailler avec des scientifiques et des ingénieurs à la pointe de la science spatiale et de découvrir de première main comment l’ESA travaille avec les communautés de ses États membres pour maximiser le retour scientifique de nos missions.

Les bourses de recherche en sciences spatiales offrent la possibilité de contribuer aux efforts de l’ESA pour explorer notre système solaire et l’univers dans les domaines de l’héliophysique, des sciences planétaires, de l’astrophysique et de la physique fondamentale.

Qui peut postuler

Les candidats doivent avoir récemment terminé ou être sur le point de terminer leur doctorat dans une discipline technique ou scientifique. La préférence sera donnée aux candidats ayant jusqu’à cinq ans d’expérience pertinente après le doctorat.

Seules les candidatures de ressortissants de l’un des 22  États membres de l’ESA peuvent être prises en considération . Les ressortissants de Slovénie, de Lettonie et de Lituanie, en tant que membres associés, ou du Canada en tant qu’État coopérant, peuvent postuler ainsi que ceux de Bulgarie, de Chypre et de Slovaquie en tant qu’États coopérants européens (ECS).

Durée

Les contrats des boursiers de recherche de l’ESA ont une durée maximale de trois ans. Les projets durent initialement deux ans et sont fréquemment prolongés à une troisième année sur présentation d’une proposition spécifique.

comment s’inscrire

Des informations détaillées spécifiques aux bourses scientifiques peuvent être trouvées sur le site suivant:

https://www.cosmos.esa.int/web/space-science-faculty/opportunities/research-fellowships

Ce que nous offrons 

Un environnement de travail stimulant et inspirant n’est qu’un des avantages de travailler à l’ESA. Les autres avantages comprennent des salaires compétitifs, des modalités de travail flexibles et une couverture santé complète. Vous trouverez plus d’informations sur les termes et conditions des bourses de recherche de l’ESA sur notre site Web Carrières .

ESA est un employeur garantissant l’égalité des chances, engagé à atteindre la diversité au sein de la main-d’œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. À cette fin, nous accueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur origine ethnique, leurs croyances, leur âge, leur handicap ou d’autres caractéristiques. Les candidatures de femmes scientifiques sont encouragées.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.