Bourse d'études en Europe

Bourses de recherche de l’Unité de recherche de Sainsbury sur les arts d’Afrique, d’Océanie et des Amériques au Royaume-Uni

L’Unité de recherche de Sainsbury offre deux bourses de recherche itinérante par année académique pour l’étude des arts de l’Afrique, de l’Océanie et des Amériques. La durée normale est de trois mois, coïncidant avec les termes d’automne et de printemps. Les candidatures sont bien accueillies par des chercheurs de domaines appropriés dans les domaines des sciences humaines et sociales comme l’anthropologie, l’histoire de l’art, l’archéologie, l’histoire et les disciplines connexes.

La date limite de dépôt des candidatures pour l’automne 2018 et le printemps 2019 est le 1er décembre 2017.

Admissibilité

Les titulaires d’un doctorat (ou diplôme final approprié) qui entreprennent des recherches pour publication sur les arts de l’Afrique, de l’Océanie et des Amériques. Dans des cas exceptionnels, des doctorants avancés peuvent être envisagés.

termes

Le montant de la bourse est d’environ £ 396 sterling par semaine pendant 12 semaines, plus les frais de voyage de retour de la maison à Norwich, jusqu’à un maximum de £ 750.

Conditions

La responsabilité principale des boursiers est de mener des recherches pour publication. Les boursiers doivent donner au moins deux présentations (conférences ou séminaires) pendant la période de la bourse. Les bourses sont normalement valables pendant les périodes d’automne (septembre – décembre) et de printemps (janvier – avril). Le boursier doit résider à Norwich pendant la période de la bourse, sauf pour de brefs voyages de recherche.

Installations

Le boursier dispose d’un bureau au centre de Sainsbury, équipé d’un ordinateur en réseau et d’une imprimerie. Le boursier aura également accès à la bibliothèque Robert Sainsbury (bibliothèque de recherche spécialisée en anthropologie / histoire de l’art / archéologie de plus de 20 000 volumes), ainsi qu’à d’autres installations de l’Université comme la bibliothèque principale (une collection générale d’environ 750 000 livres et plus de 2 000 titres de revues) et le Centre sportif. Il y a un accès facile par train à Londres et Cambridge.

Application

Deux copies des articles suivants (1-4) doivent être envoyées avant le vendredi 1er décembre 2017 à: The Admissions Secretary, Sainsbury Research Unit, Sainsbury Centre for Visual Arts, University of East Anglia, Norwich, NR4 7TJ, United Kingdom.

  1. 1 Proposition: Description du projet de publication ou des projets (1 000 mots maximum), indiquant les progrès réalisés à ce jour et le calendrier d’achèvement.
  2. 2 Période: Veuillez indiquer la période pour laquelle la bourse est demandée (Automne, Printemps ou aucune préférence).
  3. 3 Données personnelles et professionnelles: Curriculum vitae, incluant:
    1. adresse et numéro de téléphone, adresse électronique et numéro de télécopieur;
    2. lieu et date de naissance et citoyenneté;
    3. diplômes académiques et académiques avec dates, prix et distinctions;
    4. l’expérience professionnelle;
    5. publications et recherches sur le terrain;
    6. niveau de maîtrise des langues requises;
    7. noms et adresses de deux arbitres.
  4. 4 Références: Deux lettres de recommandation doivent appuyer la demande. Ceux-ci doivent être demandés par le candidat et être envoyés directement à l’unité de recherche de Sainsbury par les arbitres.

Les demandes seront examinées par un comité de sélection externe de chercheurs dans les domaines appropriés. Les prix devraient être annoncés avant le 1er février de chaque année et doivent être acceptés avant le 1er mars.

Pour plus d’informations sur l’unité de recherche de Sainsbury, l’histoire de l’art et les études mondiales d’art et l’université d’East Anglia, veuillez vous adresser au secrétariat d’admissions: admin.sru@uea.ac.uk ou écrire à l’unité de recherche de Sainsbury, Sainsbury Centre for Visual Arts, Université d’East Anglia, Norwich Research Park, Norwich NR4 7TJ, Royaume-Uni, ou par téléphone (01603) 592498, ou par fax (01603) 259401.