Le Collegio offre des bourses de recherche invitées aux titulaires de doctorats à n’importe quel stade de leur carrière pour une période allant de un à douze mois. Nous encourageons les chercheurs des domaines de l’économie, de la sociologie, des sciences politiques, de la démographie et du droit des membres du Collegio Carlo Alberto et de ses filiales à poser leur candidature.

Les boursiers invités devraient contribuer à la vie de recherche du Collegio Carlo Alberto, en étant en résidence à plein temps à Turin, en travaillant sur leur projet de recherche, en dialoguant scientifiquement avec les universitaires du Collegio et en participant à des séminaires et à des conférences. La bourse ne comporte pas de responsabilités d’enseignement ou d’administration. Toutefois, si un visiteur invité est intéressé à enseigner un cours ou un séminaire, cela peut être arrangé d’un commun accord.

Le Collegio prend en charge les frais d’un billet aller-retour économique depuis le lieu de résidence du boursier visiteur et une assistance logistique pour la recherche d’un logement à Turin. Il peut également envisager d’offrir un soutien financier pour couvrir les frais d’hébergement et de séjour. Le montant alloué à chaque bourse sera décidé au cas par cas, en fonction de l’ancienneté du candidat et du financement provenant d’autres sources à sa disposition.

Application Procedure

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne en utilisant le lien ci-dessous. Les candidatures doivent inclure un CV et un bref rapport de recherche (1 à 2 pages) sur les activités prévues lors de la visite et indiquer la période de séjour souhaitée au Collegio.

Les délais

Les dates limites pour les bourses de recherche de recherche financièrement financée sont les suivantes:

  • Présentez votre candidature au  plus tard le 15 septembre  pour les bourses de visiteurs commençant au plus tôt le janvier suivant. Les candidats sélectionnés seront informés avant la fin octobre.
  • Présentez votre candidature au  plus tard le 15 février  pour les bourses de visiteurs commençant au plus tôt le mois de septembre suivant. Les candidats sélectionnés seront informés avant la fin du mois de mars.

Les chercheurs souhaitant visiter le Collegio Carlo Alberto  pour des périodes inférieures à un mois ou ne nécessitant pas de soutien financier  peuvent postuler à tout moment en suivant la même procédure.

https://www.carloalberto.org/jobs-fellowships/visiting-research-fellowships/