Bourse d'études en Europe

Bourses de séjour scientifique en Wallonie-Bruxelles, Belgique

  • Dans le cadre de travaux de recherche financés par le F.R.S.-FNRS ou l’un de ses Fonds associés, il est prévu des bourses de séjour scientifique dans le but soit d’inviter des chercheurs étrangers soit de permettre aux chercheurs des Institutions universitaires de la Communauté française de Belgique de séjourner à l’étranger.

    Article 2

    Ces bourses sont d’une durée de un à trois mois. Cette période peut être renouvelée deux fois.

    Article 3

    Ces bourses permettent de couvrir :

    les frais de séjour tant des chercheurs de la Communauté française de Belgique que des chercheurs visiteurs à raison de 1 300 E uros par mois, les frais de voyage des chercheurs de la Communauté franaise de Belgique.

    Article 4

    Les candidatures tant pour le chercheur visiteur que pour le chercheur de la Communauté française de Belgique doivent être introduites auprès de la Secrétaire générale du F. R.S.-FNRS ou de ses Fonds associés au moyen du formulaire adéquat, par le promoteur de la convention de recherche soutenue par le F.R.S.-FNRS ou ses Fonds associés, au moins deux mois avant la date du séjour.

    Les che rcheurs doivent fournir la preuve qu’ils sero nt accueillis au laboratoire dans lequel ils désirent séjourner.

     

    Article 5

    Le bénéficiaire d’une bourse de séjour scientifique doit remettre au F.R.S.-F NRS ou à ses Fonds associés un rapport sur la mission effectuée. Ce rapport doit etre adressé au maximum trois mois après la fin du séjour.

  • Procédure : introduire la demande 2 mois avant la date du séjour.
  • Documents : règlementet formulaire IN/OUT, introduction par mail à mobilite_congres@frs-fnrs.be

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page