Bourses d’étude Eni pour les Africains à l’Université d’Oxford, Royaume-Uni (entièrement financés)

Rate this post

Ces bourses permettront à St Antony d’admettre jusqu’à trois des meilleurs étudiants africains, quels que soient leurs moyens, et ajouteront une valeur inestimable au caractère divers et intellectuel du Collège. Cela fait partie d’une initiative conjointe du collège Eni & St Antony’s visant à investir dans le leadership africain et à le renforcer.

St Antony’s et Eni sont également désireux d’encourager et, dans la mesure du possible, d’inciter de manière structurée les boursiers Eni à poursuivre leurs études ou à trouver un emploi utile dans leur pays d’origine après avoir obtenu leur diplôme d’Oxford. Les discussions à ce sujet sont en cours et les spécialistes seront informés des contacts et des partenariats pertinents au fur et à mesure de leur émergence.

Eni Scholars disent…

“J’encourage les universitaires africains ambitieux à saisir cette occasion unique de postuler pour une bourse Eni au St Antony’s College afin de transformer l’expérience de la première université anglo-saxonne. En effet, le St Antony’s College est le collège le plus diversifié de Londres. Oxford et il porte également un intérêt exceptionnel à la croissance, au développement et au succès des chercheurs. ” – Christopher Appiah-Thompson, MSc en études africaines 2013-2014

Matthew Adeiza, boursier Eni 2011/12 au St Antony's College«Merci de m’avoir attribué l’une des premières bourses Eni… de mon expérience de travail à la BBC World Service for Africa à l’organisation de la conférence panafricaine de l’Université d’Oxford en 2012, j’ai eu mon lot d’opportunités qu’offre Oxford et je lui suis profondément reconnaissant. »- Matthew Adeiza, Nigéria, MSc, Études africaines 2011/12

Suis-je éligible?

Les bourses sont ouvertes aux candidats qui résident habituellement en Angola, au Ghana, au Mozambique, au Nigéria et en République du Congo (Congo-Brazzaville) . La préférence sera donnée aux candidats dont le premier diplôme est issu d’une université africaine.

Les bourses seront attribuées sur la base du mérite académique et des besoins potentiels et financiers. La préférence sera donnée aux candidats qui souhaitent clairement utiliser leur apprentissage accumulé au profit de leur pays d’origine après l’obtention de leur diplôme.

Veuillez vous assurer que vous remplissez les conditions pour accéder à votre cours, y compris les exigences en anglais. Consultez le guide de cours de l’université pour plus d’informations.

Les candidats doivent demander l’admission à l’un des cours éligibles suivants:

1 an de master

  • MSc études africaines
  • MSc Histoire économique et sociale
  • Maîtrise en économie pour le développement
  • Msc Gouvernance Mondiale Et Diplomatie

Que couvre-t-il?

100% des frais de scolarité dans les universités et les collèges, ainsi qu’une subvention annuelle de 14 553 £ pour les frais de subsistance pour les cours de 12 mois et de 10 915 £ pour les cours de 9 mois. L’allocation pour des cours de différentes durées sera ajustée en conséquence.

La bourse couvre également un billet d’avion aller-retour de votre pays d’origine au Royaume-Uni au début et à la fin de votre cours.

Comment puis-je postuler?

Afin d’être pris en compte pour la bourse, veuillez suivre ces trois étapes:

  1. Lisez attentivement les informations sur cette page Web.
  2. Appliquez en ligne à l’Université d’Oxford pour l’un des cours éligibles énumérés ci-dessus. Vous devez soumettre votre demande d’études supérieures à l’Université avant la date limite de janvier (le 11 ou le 25 janvier 2019, en  fonction du programme auquel vous postulez – veuillez consulter les directives de l’Université concernant les dates limites de candidature) et vous devez avoir obtenu une place dans le programme de votre choix. étude avant la date de décision finale prévue ( 16 mars 2018 ). Cela aiderait si vous sélectionnez St Antony’s College dans la section choix du collège du formulaire de candidature, bien que cela ne soit pas obligatoire.
  3. Une fois que vous avez postulé à l’université, veuillez remplir le formulaire de demande de bourse Eni en ligne  (disponible à l’ adresse suivante :  https://weblearn.ox.ac.uk/direct/eval-evaluation/16740 ). La date limite de soumission du formulaire est le 12 h. , Heure du Royaume-Uni, le vendredi 15 mars 2019 .

Veuillez noter que les candidatures incomplètes et inadmissibles ne seront pas considérées pour une bourse Eni. 

Comment saurai-je si j’ai réussi?

Nous prévoyons pouvoir envoyer un courrier électronique aux candidats retenus d’ici la fin du mois de mai 2019. Si vous n’avez pas encore été contacté à ce moment-là, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue à cette occasion.

Plus d’informations

Si vous avez des questions à propos de cette bourse qui ne reçoivent pas de réponse ci-dessus, veuillez envoyer un courrier électronique à l’  administrateur du registre principal. 

Leave a Reply

Add Comment