Bourse d'études en Australie

Bourses d’études de Sydney

Bourse de 6000 $ qui aide les étudiants exceptionnels de la 12e année à entreprendre un diplôme de premier cycle à l’Université de Sydney.

Points forts

ÉvaluerAdmissibilitéDate d’ouvertureDate de fermeture
6000 $ 
  • Étudiant national ou international
  • Haut niveau scolaire (ATAR 95 à 99.85)
  • Postuler pour un diplôme de premier cycle à l’Université de Sydney
11 avril 202230 septembre 2022

comment s’inscrire

Veuillez lire les informations sur l’application Sydney Scholars (pdf. 175KB) avant de commencer une application.

À l’ouverture de la candidature le 11 avril 2022, remplissez le formulaire de candidature en ligne et soumettez tous les documents justificatifs (y compris une déclaration personnelle).

Avantages

Le Sydney Scholars Award est évalué à 6 000 $ et est valable pour un an d’un diplôme de premier cycle.

Qui est éligible

Vous devez:

  • être un étudiant national ou un étudiant international à terre qui doit terminer ou a récemment terminé un diplôme australien de 12e année tel que le HSC ou un diplôme équivalent tel que le baccalauréat international
  • faire une demande d’admission via l’UAC
  • avoir atteint un ATAR de 95 à 99,85 ou équivalent
  • postulez l’année où vous terminez vos études secondaires (si on vous offre un Sydney Scholars Award, vous pouvez le reporter jusqu’à deux ans).

Remarque : Les étudiants nationaux ayant d’excellentes capacités académiques et connaissant des difficultés financières ou d’autres désavantages peuvent également choisir de postuler aux  Sydney Scholars Awards pour des raisons d’équité et de difficultés .

 

Termes et conditions

1. Admissibilité

un. Les bourses d’études de l’Université de Sydney sont décernées aux diplômés ayant obtenu d’excellentes performances à l’examen du certificat d’études supérieures de la Nouvelle-Galles du Sud (ATAR 95 à 99.85) ou équivalent qui :

je. êtes un étudiant national ou un étudiant international à terre; et

ii. postuler pour un diplôme de premier cycle de l’Université de Sydney via l’UAC l’année où ils entreprennent le NSW ATAR ou l’équivalent; et

iii. postuler pour la bourse par l’intermédiaire du système désigné de l’Université au cours de l’année où vous avez terminé le HSC ou l’équivalent ; et

iv. avoir atteint l’ATAR minimum fixé par l’Université de Sydney au moment de l’offre de bourse; et

v. s’inscrira à un diplôme de premier cycle ou combinera un diplôme de premier cycle immédiatement après l’achèvement du HSC ou l’équivalent (sous réserve de report comme indiqué à la clause 3c)

2. Critères de sélection

un. La bourse sera attribuée sur la base de:

je. mérite académique, et

ii. déclaration personnelle à l’appui de la demande de bourse

b. La bourse sera décernée par le vice-chancelier adjoint (éducation) sur la recommandation d’un comité composé de divers doyens de faculté ou de leurs délégués désignés.

3. Valeur

un. La bourse est évaluée à 6 000 $ et est valable pendant un an de la première année du diplôme de premier cycle ou du diplôme combiné de premier cycle (programme convenu) du récipiendaire.

b. La bourse sera payée en deux versements égaux après la date du recensement de chaque semestre.

c. Le début de la bourse peut être reporté jusqu’à deux ans. Le report de la bourse n’est pas autorisé sans l’autorisation préalable du bureau des bourses.

ré. La bourse est transférable à un autre diplôme de premier cycle à l’Université de Sydney. L’approbation du transfert de bourse doit être demandée au Bureau des bourses.

e. Le boursier doit s’inscrire à temps plein au programme convenu pendant la durée de sa bourse. Les bénéficiaires peuvent détenir la bourse à temps partiel en raison de circonstances atténuantes telles qu’une condition médicale qui limite la capacité de l’étudiant à entreprendre des études à temps plein. Une demande de bourse à temps partiel doit être soumise au Bureau des bourses pour examen. Si une bourse à temps partiel est approuvée, le paiement sera de 50% du montant du paiement semestriel normal.

F. La bourse peut être suspendue dans des circonstances atténuantes. L’approbation de la suspension se fait au cas par cas sur demande au Bureau des bourses.

g. Aucun autre montant n’est exigible.

4. Admissibilité continue

un. La bourse sera payée en deux versements. Pour recevoir le deuxième versement de la bourse, le récipiendaire doit maintenir une note moyenne semestrielle (SAM) minimale de 75. La bourse ne peut être prolongée ni renouvelée.

b. Les récipiendaires qui entreprennent un échange pendant la durée de cette bourse doivent avoir atteint la note Satisfait aux exigences (SR) pour recevoir leur prochain paiement.

5. Résiliation

un. La bourse sera résiliée si le récipiendaire :

je. se retire d’un cours admissible ou ne s’inscrit pas,

ii. commence ses études dans un autre établissement d’enseignement supérieur avant d’accepter cette bourse,

iii. commence des études à temps partiel sans autorisation préalable,

iv. ne maintient pas des résultats scolaires satisfaisants comme indiqué à l’article 4,

v. est déterminé par l’Université comme coupable d’une faute grave, y compris, mais sans s’y limiter, avoir fourni des informations fausses ou trompeuses dans le cadre de sa demande de bourse,

vi. ne reprend pas ses études à la fin d’une période de congé approuvé, ou

vii. toute autre disposition telle qu’indiquée dans les présentes conditions qui conduirait à la résiliation.

b. Une fois la bourse résiliée, elle ne sera pas rétablie, sauf en cas d’erreur de l’Université.

c. Lorsqu’un étudiant est reconnu coupable d’inconduite grave ou que la bourse est résiliée en vertu de la clause de résiliation des présentes conditions générales, l’Université se réserve le droit de demander que les fonds de la bourse versés au récipiendaire de la bourse soient remboursés.

Laissez un commentaire