Bourse d'études en Amerique

Bourses d’études harmonisé de Dalhousie, Canada

Le processus de bourse harmonisé permet aux étudiants entrants et actuels de postuler à plusieurs bourses gérées par la Faculté des études supérieures à l’aide d’une seule demande en ligne, dont la liste complète se trouve sur notre page de processus de demande de financement .

Si vous êtes un nouveau candidat, vous n’êtes pas tenu d’être accepté dans un programme d’études supérieures de Dalhousie pour postuler à ces bourses. Cependant, vous devez avoir postulé au programme avant de pouvoir accepter une offre de bourse, et les offres sont conditionnelles à votre éventuelle acceptation dans le programme. Si vous êtes un étudiant à la maîtrise de l’Université Dalhousie et que vous envisagez de passer ou d’accéder rapidement à un programme de doctorat en janvier ou mai de l’année universitaire en cours, ou en septembre ou janvier de l’année universitaire suivante, nous vous encourageons à postuler pour des bourses de doctorat. . Les bourses accordées dans le cadre du processus de bourses harmonisé ne sont pas transférables entre les établissements.

Date limite générale de soumission : lundi 16 janvier 2023 à 16 h 00 HNA

Veuillez noter que tous les documents de candidature, y compris les relevés de notes et les lettres de référence, doivent être soumis avant cette date limite. Les candidatures incomplètes seront disqualifiées.

Avant la date limite, vous pouvez retirer, modifier et soumettre à nouveau votre candidature enregistrée sur le portail en ligne. Aucune modification ou resoumission n’est possible après la date limite.

Séance d’information virtuelle

En novembre 2021, la Faculté des études supérieures a tenu une séance d’information virtuelle sur le Processus harmonisé de bourses. Un enregistrement de la session est disponible pour être visionné ci-dessous. Téléchargez les diapositives PowerPoint [PDF – 1,4 Mo] qui accompagnaient la session.

Remplir votre demande

Le processus de soumission de demande de bourse est décrit dans les étapes ci-dessous. Il est important de noter que la demande de bourse et la demande d’admission sont deux processus distincts. Chacun a son propre portail en ligne, ses critères d’éligibilité et d’examen et ses exigences de soumission de documents.

Instructions étape par étape

  1. Connectez-vous à la  plateforme de gestion des bourses FGS . Si vous avez déjà un Dalhousie NetID, veuillez sélectionner « Utiliser Dalhousie NetID » pour vous connecter. Sinon, veuillez saisir une adresse électronique et créer un mot de passe. Il suffit de créer un seul compte, même si vous avez l’intention de postuler pour plusieurs opportunités.
  2. Créez une nouvelle demande de bourse ou modifiez-en une existante en sélectionnant dans la liste « Mes candidatures » sur votre page d’accueil. Une seule candidature par concours sera acceptée par chaque candidat, veuillez ne pas soumettre plusieurs demandes de bourses harmonisées.
  3. Les candidats à la maîtrise qui ont postulé au concours de bourses Tri-Agency Canadian Graduate Student – ​​Master (CGS-M) peuvent choisir d’utiliser leur candidature CGS-M dans le cadre du processus harmonisé de bourses. Pour ce faire, veuillez sélectionner « Niveau de maîtrise – Opt-In CGS-M » comme catégorie de soumission et procéder à l’application. La Faculté des études supérieures liera votre candidature CGS-M à votre formulaire d’inscription, y compris les lettres de recommandation et les relevés de notes soumis pour le concours CGS-M. La date limite d’inscription est le 1er décembre , ce qui coïncide avec la date limite de candidature CGS-M fixée par Tri-agence. Si vous ne vous inscrivez pas avec votre candidature CGS-M, vous devez remplir une demande de bourse harmonisée complète pour être pris en compte pour d’autres bourses.
  4. Nous vous encourageons à remplir le questionnaire d’auto-identification disponible sur la plateforme de bourses en ligne. Cela permet aux administrateurs de s’assurer que votre candidature est triée dans le processus d’examen des opportunités de récompense avec des critères d’éligibilité spécifiques, y compris ceux dédiés à l’amélioration de l’accès pour les communautés sous-représentées. Les informations fournies dans ce questionnaire ne sont pas visibles pour les examinateurs et resteront strictement confidentielles.
  5. Cliquez sur « Suivant » au bas de chaque page pour parcourir l’application. Cliquer sur « Enregistrer » vous permettra de fermer l’application et d’y revenir plus tard pour la modifier ou la mettre à jour.
  6. Vous devez télécharger les relevés de notes officiels directement sur le portail des bourses, comme indiqué dans les instructions contenues dans la candidature. Les relevés de notes de plusieurs institutions doivent être combinés en un seul PDF avant le téléchargement. Les relevés de notes non officiels des étudiants actuels de Dalhousie peuvent être utilisés à la place des relevés de notes officiels pour le processus de bourse harmonisé.
  7. Toutes les évaluations de référence doivent être soumises au portail avant la date limite de candidature . Le portail de candidature sera fermé aux candidats et aux arbitres après cette date et les candidatures incomplètes seront disqualifiées. Les lettres de recommandation ne seront pas acceptées par courriel ou en copie papier. Il est recommandé aux candidats de demander à leurs références de soumettre leurs références plusieurs jours à une semaine avant la date limite , en cas de problèmes imprévus. Les candidats recevront une notification par e-mail du portail et une notification « reçue » apparaîtra en rouge à côté du nom de chaque répondant une fois la référence complétée. Veuillez confirmer que la bonne adresse e-mail a été saisie pour chaque référence et vérifier fréquemment le statut de vos références avant la date limite..
  8. Acceptez les termes et conditions et cliquez sur « Enregistrer et finaliser » pour compléter et soumettre la candidature.
  9. Vous pouvez retirer votre candidature pour apporter des modifications jusqu’à la date limite, notamment mettre à jour vos relevés de notes avec les notes d’automne ou apporter des modifications en fonction des commentaires reçus de votre département. Si vous retirez votre candidature, elle doit être soumise à nouveau avant la date limite pour être prise en compte.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page