Bourse d'études en Europe

Bourses d’études Minerve Aux Pays-Bas Pour Étudier À L’Université De Leiden

Depuis 2009, la Minerva Scholarship Fund Foundation (MSF) offre aux étudiants de toutes les disciplines de l’Université de Leiden des bourses pour des projets d’études et de recherche. MSF s’efforce également de soutenir des projets étudiants exceptionnels à l’étranger.

Date limite
15 décembre et 15 avril
Groupe ciblé
Diplôme de bachelier
Pays/ nationalités
Tous les pays
Type de bourse
Stage, Etude, Recherche
la faculté
Archéologie, sciences humaines, médecine/LUMC, gouvernance et affaires mondiales, droit, sciences sociales et comportementales, sciences, Interfacultair Centrum voor Lerarenopleiding, Onderwijsontwikkeling en Nascholing (ICLON)

Critères d’admissibilité

  • Vous êtes inscrit en tant qu’étudiant en licence ou en master à l’Université de Leiden.
  • Vous n’avez pas besoin d’être membre du LSV Minerva.
  • La candidature concerne un projet d’étude ou de recherche exceptionnel ou prestigieux aux Pays-Bas ou à l’étranger.
  • Le projet s’inscrit dans l’une des catégories suivantes : stage, étude ou recherche. Les pistes de doctorat et les programmes de master complets ne sont pas éligibles.

Obligation

  • Dans les trois mois suivant la fin du projet, vous devez soumettre un rapport de projet accompagné d’images.

Montant de la bourse

  • Entre 900€ et 2000€
  • Les dépenses suivantes peuvent être subventionnées : frais de recherche ; voyages internationaux et frais de subsistance.

Processus de demande

  1. Téléchargez un formulaire de candidature sur www.minervascholarshipfund.com .
  2. Complétez le formulaire.
  3. Vérifiez que vous disposez de tous les documents requis.
  4. Soumettez votre dossier de candidature complet à l’adresse indiquée, avant la date limite.

Remarque : Il y a deux séries de candidatures MSF par an. Les dates limites pour celles-ci sont le 15 avril et le 15 décembre.

Processus de sélection

  • Le comité d’attribution (composé de conférenciers de Leiden de divers disciples) évaluera toutes les candidatures sur la base de critères prédéterminés. Au cours du processus d’évaluation, une attention particulière est accordée à la pertinence de la recherche et à la manière dont elle contribuera à l’avancement des connaissances académiques.
  • Vous serez informé (max.) un mois après la date limite de candidature si vous avez obtenu une bourse.

Il n’est pas possible de faire appel des décisions de bourses.

Information spécifique

La Fondation du fonds de bourses d’études Minerva est une organisation caritative enregistrée (ANBI) au sens des lois néerlandaises sur l’impôt sur le revenu. Les dons à la fondation sont déductibles des impôts. Les dons doivent répondre à certains critères pour être éligibles au statut ANBI.

Arrière plan

La Fondation du Fonds de bourses d’études Minerva vise à offrir des bourses pour des projets d’études et de recherche dans divers domaines d’études. En particulier, MSF s’efforce de financer des projets étudiants exceptionnels et exclusifs, tant aux Pays-Bas qu’à l’étranger. Le fonds de bourses d’études Minerva est une initiative de l’association des étudiants de Leiden Minerva.

Clause de non-responsabilité

L’étudiant est responsable de soumettre une demande complète, selon les étapes décrites ci-dessus et avant la date limite susmentionnée. L’Université de Leiden et MSF ne peuvent être tenus responsables des candidatures tardives et/ou incomplètes.

Plus d’information

Fonds de bourses d’études Minerva
Mail:  minervascholarshipfund@lsvminerva.nl  ou   assessorii@lsvminerva.nl
Site Web:  www.minervascholarshipfund.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.