BOURSES D’ÉTUDES POUR LES ÉTUDIANTS À L’UNIVERSITÉ DE LUND, SUEDE

Bourse globale de l’Université de Lund

La bourse globale de l’Université de Lund est un prix d’excellence académique destiné aux meilleurs étudiants de tous les pays hors UE / EEE. Les étudiants qui ont fait une demande complète pour un programme menant à un diplôme sont invités à postuler pour cette bourse d’enseignement une fois la période de demande d’admission terminée.

Lisez à propos de la bourse globale de l’Université de Lund

Bourses spécifiques au programme

Bourse d’études pour le programme de maîtrise en design industriel

La bourse Ingvar Kamprad est disponible pour les étudiants candidats au programme de master en design industriel.

En savoir plus sur la bourse Ingvar Kamprad sur le site de l’école de design industriel

Bourse d’études pour le programme de maîtrise en entrepreneuriat et innovation

Grâce au généreux don du Sten K. Johnson Center for Entrepreneurship, une bourse complète est disponible pour les étudiants candidats au programme de maîtrise en entrepreneuriat et innovation.

Postulez pour la bourse via l’application LU Global Scholarship

Bourses du programme de maîtrise en gestion

La bourse Söderberg est un prix d’excellence académique qui cible les meilleurs étudiants qui postulent pour le programme de maîtrise en gestion. Deux bourses complètes sont disponibles.

En savoir plus sur la bourse Söderberg sur le site Web de la School of Economics and Management

Postulez pour la bourse via l’application LU Global Scholarship

Bourses de l’Institut suédois

L’Institut suédois propose plusieurs programmes de bourses d’études aux étudiants internationaux des niveaux Bachelor, Master, PhD et post-doctoral.

En savoir plus sur les bourses de l’Institut suédois sur le site Study in Sweden ici

Bourses spécifiques à un pays

Chili

Les étudiants du Chili peuvent être éligibles pour solliciter des bourses  du CONICYT pour suivre un programme de maîtrise à l’Université de Lund. CONICYT offre des bourses dans divers domaines, notamment les sciences, l’ingénierie, l’architecture et les affaires.

Plus d’informations sur CONICYT sur leur site web (en espagnol )

Colombie

Les étudiants colombiens peuvent être admissibles à des programmes de prêt  et à des bourses d’études de maîtrise à l’Université de Lund. Pour plus d’informations sur l’éligibilité et le processus de candidature  , veuillez visiter le site Web Colfuturo.

Plus d’informations sur Colfuturo sur leur site web (en espagnol)

Indonésie

Les étudiants indonésiens qui souhaitent s’inscrire à la maîtrise à l’Université de Lund peuvent être éligibles pour bénéficier des bourses complètes du LPDP afin de couvrir leurs coûts. Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité et le processus de candidature aux bourses LPDP, veuillez consulter le site Web de LPDP.

Plus d’informations sur le LPDP sur leur site web (en indonésien)

Mexique

Les étudiants mexicains admis aux programmes de maîtrise de l’Université de Lund et bénéficiant également d’un financement du Fonds pour le développement des ressources humaines (FIDERH) du gouvernement mexicain sont admissibles à une bourse partielle. Les domaines d’études admissibles sont les suivants: sciences humaines, santé, sciences sociales, commerce, sciences naturelles, agriculture, génie et technologie. Pour plus d’informations sur le contrat, veuillez contacter le responsable des finances des étudiants de l’Université de Lund à l’adresse mail  studielan@er.lu.se ou par téléphone au +46 (0) 46 222 4053.

Plus d’informations sur la FIDERH sur leur site web

Russie

Les citoyens russes qui postulent aux études de troisième cycle à plein temps dans l’une des 150 meilleures universités du monde, y compris l’Université de Lund, peuvent être éligibles au  Global Education Program (GEP),  programme de financement du gouvernement russe . Les domaines d’études admissibles sont les suivants:  sciences, ingénierie, médecine, éducation et gestion dans la sphère sociale. Les boursiers devraient rentrer en Russie et travailler dans le domaine de la qualification acquise pour une période d’au moins trois ans. Pour plus d’informations sur l’éligibilité et le processus de candidature , consultez le site Web GEP.

En savoir plus sur la subvention sur le site Web de GEP

Masters européens communs

L’université de Lund est partenaire de plusieurs masters européens communs. En tant qu’étudiant dans ces programmes de maîtrise, des bourses peuvent être disponibles pour couvrir les frais de scolarité et les frais de subsistance.

Retrouvez le mastère européen commun ici

Spread the love

Leave a Reply

Add Comment

10 + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.