Bourse d'études en Amerique

Bourses Gilbert et Marcia Kotzen à l’Université Simmons, USA

Le programme de bourses Gilbert et Marcia Kotzen est un prix de mérite compétitif qui récompense les étudiants les meilleurs et les plus brillants intéressés par une éducation transformatrice à l’Université Simmons.

Reconnaître l’excellence

Il s’agit du prix le plus prestigieux offert à Simmons et reconnaît l’excellence en mettant l’accent sur les études à l’étranger, la recherche universitaire et la curiosité intellectuelle.

La bourse Kotzen offre les frais de scolarité complets, le logement et les repas, ainsi que 3 000 $ supplémentaires pour des activités universitaires telles que des études à l’étranger, un soutien à la recherche, etc. Cette bourse est accordée pour la durée d’une période de quatre ans d’études de premier cycle à temps plein et remplace toute bourse d’excellence précédemment accordée.

Les étudiants candidats à la bourse Kotzen doivent répondre aux critères suivants:

  • Postuler en première année pour le semestre d’automne
  • Simmons est un test facultatif, c’est donc à vous de choisir si vous souhaitez soumettre des résultats de test standardisés avec votre demande d’admission. Pour ceux qui choisissent de soumettre les résultats des tests, un 28 ou plus sur l’ACT est recommandé et un 1300 ou plus sur le SAT
  • Les anglophones non natifs doivent soumettre un test de compétence en anglais (TOEFL / IELTS, TOEFL essentials, scores SAT / ACT ou test d’anglais Duolingo)
  • GPA de 3.3 ou plus, non pondéré
  • Programme préparatoire au collège comprenant un cours de mathématiques de niveau avancé pendant ou avant votre dernière année de lycée
  • Un dossier de suivi des cours de spécialisation, de placement avancé (AP) et de baccalauréat international (IB), tel que disponible dans leurs systèmes d’enseignement secondaire

Les étudiants qui répondent aux critères ci-dessus sont souvent également intéressés par le  programme spécialisé  de Simmons.

Processus de demande

L’application se compose d’une courte réponse et d’un essai formel en réponse aux invites ci-dessous, ainsi que d’un curriculum vitae comprenant les activités et les implications. Les étudiants doivent soumettre leurs essais et CV au format PDF ou Word Doc  par e-mail  avec la ligne d’objet « Kotzen Application » avant le 1er décembre. Chaque page du document doit inclure le nom complet et la date de naissance de l’étudiant.

Remarque : il est de la responsabilité de l’étudiant de soumettre un fichier de travail dans le bon format ( PDF ou Word ) car nous ne convertirons ni n’accepterons de fichiers incompatibles (c.-à-d. Google Docs, Pages, etc.)

Invites de rédaction

  • Réponse courte  (pas plus de 250 mots) : Comment utiliseriez-vous votre bourse annuelle supplémentaire de 3 000 $ (pour des études à l’étranger, des cours de courte durée, des stages d’été et/ou un soutien à la recherche) ?
  • Essai formel  (de pas plus de 500 mots) : Certaines personnes soutiennent que les leaders sont nés, pas faits, tandis que d’autres défendent le point de vue opposé, à savoir que les leaders sont « fabriqués ». Rédigez un essai dans lequel vous défendez un point de vue ou l’autre. Utilisez un exemple spécifique d’un leader, soit de l’histoire ou de votre propre expérience personnelle, pour soutenir votre argument.

Les finalistes choisis pour l’examen des bourses devront passer une entrevue en février.

Date limite d’inscription

Les candidats doivent remplir et soumettre à la fois leur demande de bourse et leur demande d’admission à l’Université avant le 1er décembre.

Les finalistes pour l’examen des bourses seront informés à la mi-janvier. Les destinataires seront avisés d’ici le 1er mars.

Laissez un commentaire