Bourse d'études en Australie

Bourses internationales du vice-chancelier Macquarie

La bourse internationale du vice-chancelier de l’Université Macquarie est décernée pour reconnaître l’excellence académique des étudiants internationaux. Cette bourse hautement compétitive est basée sur le mérite académique et attribuée aux futurs étudiants. Il offre une bourse d’études partielle aux étudiants exceptionnels pour étudier un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle à l’Université Macquarie.

Institution(s) d’accueil :

 Université Macquarie en Australie

Niveaux/domaines d’études :

Programmes de premier cycle et de troisième cycle offerts à l’Université

Nombre de récompenses :

Non précisé

Groupe ciblé:

Étudiants internationaux d’un pays autre que l’Australie ou la Nouvelle-Zélande

Valeur/durée/inclusions de la bourse :

Le montant de la bourse varie jusqu’à 10 000 AUD et sera appliqué à vos frais de scolarité.  Il n’est pas renouvelable.

Les bourses NE fournissent PAS de soutien financier sous la forme d’une allocation de subsistance, ni ne couvrent le coût de la demande de visa, la couverture santé des étudiants étrangers (OSHC), les billets d’avion, l’hébergement, les conférences ou d’autres coûts associés aux études.

Admissibilité:

Pour être éligible à cette bourse, vous devez être un étudiant international à temps plein commençant un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle (à l’exclusion des certificats d’études supérieures et des cours Global MBA) et répondre aux critères suivants:

  • • Atteindre un équivalent WAM minimum de 65 pour les candidatures de troisième cycle; ou un équivalent ATAR minimum de 85 pour les candidatures de premier cycle.
  • • Commencez vos études à la session et à l’année indiquées dans votre lettre d’offre de bourse.

Instructions d’application :

Pour être pris en considération pour cette bourse, les candidats doivent remplir un formulaire de nomination et détenir une lettre d’offre valide pour étudier à l’Université Macquarie. Les candidats doivent remplir un formulaire de candidature en ligne et taper «VCIS» dans le champ Nom de la bourse et soumettre leur numéro d’étudiant comme indiqué sur votre lettre d’offre de l’Université Macquarie.

Il est conseillé de postuler au moins deux à trois mois avant le début de la session , afin d’éviter toute déception et de vous laisser suffisamment de temps pour organiser votre visa étudiant.

Il est important de visiter le site Web officiel (lien ci-dessous) pour accéder aux formulaires de candidature et pour obtenir des informations détaillées sur la procédure de candidature à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses: https://mq.edu.au/study/admissions-and-entry/scholarships/international/vice-chancellor-s-international-scholarship