80 Bourses (Masters et PhD) Gates Cambridge pour Étudier au Royaume-Uni

Les bourses Gates Cambridge sont l’une des bourses internationales les plus prestigieuses au monde. Des bourses sont accordées à des candidats exceptionnels de pays autres que le Royaume-Uni pour poursuivre un diplôme de troisième cycle à temps plein dans n’importe quelle matière disponible à l’Université de Cambridge.

Institution(s) d’accueil :

Université de Cambridge, Royaume-Uni

Niveau/domaine d’étude :

  • • Doctorat (à temps plein ou à temps partiel*)
  • • MLitt (temps plein)
  • • Cours de troisième cycle d’un an (à temps plein), à quelques exceptions près – voir ci-dessous

Cours qui ne sont PAS éligibles aux bourses Gates Cambridge :

  • • Tout diplôme de premier cycle tel que BA (premier cycle) ou BA affilié (un deuxième BA)
  • • Doctorat de commerce (BusD)
  • • Maîtrise en affaires (MBA)
  • • Master Finance (MFin)
  • • cours de maîtrise
  • • PGCE
  • • Études cliniques MBBChir
  • • Diplôme de docteur en médecine MD (6 ans, à temps partiel)
  • • Cours d’études supérieures en médecine (A101)
  • • Diplômes à temps partiel
  • • Cours non diplômants

Nombre de récompenses :

medjouel.com vous informe que 80 bourses sont attribuées chaque année.

Groupe ciblé:

Citoyens de tout pays en dehors du Royaume-Uni.

Valeur de la bourse/inclusions :

Une bourse Gates Cambridge couvre le coût total des études à Cambridge, y compris les frais de scolarité, l’allocation d’entretien (20 000 £ pour 12 mois au taux 2023-24; au prorata pour les cours de moins de 12 mois) – pour les doctorants, le prix est pour jusqu’à 4 ans), un billet d’avion simple en classe économique au début et à la fin du cours, ainsi que les frais de visa entrant et le coût de la surtaxe sanitaire pour l’immigration.

Il fournit également un financement supplémentaire et discrétionnaire tel que le financement du développement académique, l’allocation familiale, le travail sur le terrain, etc.

Lisez à propos de la valeur totale de la bourse sur ce lien .

Admissibilité:

Vous pouvez postuler pour une bourse Gates Cambridge si vous êtes:

• un citoyen de tout pays en dehors du Royaume-Uni.

• postuler pour suivre l’un des programmes d’études résidentiels à temps plein suivants : PhD (à temps plein ou à temps partiel*), MSc ou MLitt (à temps plein), ou un cours de troisième cycle d’un an (à temps plein) avec quelques exceptions (voir liste ci-dessus).

Pour l’entrée en octobre 2024, Gates Cambridge continue de piloter un programme qui permet aux candidats de demander un financement pour un doctorat à temps partiel.

Le processus de candidature

Regardez le court film de présentation de l’Université sur les demandes d’admission et de financement de troisième cycle, puis lisez ci-dessous les exigences spécifiques de la bourse Gates Cambridge.

Un formulaire de candidature combiné

Les candidats soumettent leur demande d’admission et de financement (Gates Cambridge et autres financements) via le portail de candidature pour les diplômés de l’Université.

Pour être pris en considération pour une bourse Gates Cambridge, vous devez remplir la section pour demander l’admission à un cours et à une place au Collège ainsi que la partie Gates Cambridge de la section de financement. Gates Cambridge a accès à la demande complète d’admission et de financement lors de l’examen des candidatures.

La rubrique admission

Dans cette section, vous postulez à un cours d’études supérieures spécifique et à une place au Collège. Vous fournirez tous les détails habituels sur vous-même, votre parcours académique, vos projets et votre aptitude au cours proposé.

Le volet financement

Dans cette section, vous pouvez postuler à une gamme de financements offerts par l’Université et les organismes associés, y compris les bourses Gates Cambridge, qui possèdent leur propre sous-section. Lorsque vous postulez pour une bourse Gates Cambridge, il vous sera demandé de fournir les éléments suivants :

Déclaration de Gates Cambridge

Dans le formulaire de candidature, nous demandons :

En 3 000 caractères maximum (environ 500 mots), veuillez expliquer pourquoi vous postulez pour une bourse Gates Cambridge et comment vous répondez aux quatre critères principaux. Tous les détails sur la manière de postuler, y compris les critères de sélection et les conseils pour remplir cette déclaration, sont disponibles sur :  www.gatescambridge.org

Cette déclaration est utilisée par Gates Cambridge pour aider à distinguer les candidats nommés par les départements universitaires. Cela nous aide à identifier les candidats qui, en plus d’être exceptionnels sur le plan académique, possèdent une capacité de leadership et un engagement à améliorer la vie des autres. Il s’agit de la seule partie du formulaire de candidature où les candidats sont spécifiquement interrogés sur leur adéquation au programme Gates Cambridge et vous devez utiliser vos antécédents, vos réalisations, vos expériences et vos objectifs futurs pour montrer comment vous répondez spécifiquement aux critères du programme.

Proposition de recherche (candidats au doctorat uniquement)

Gates Cambridge exige uniquement que les candidats au doctorat soumettent une proposition de recherche dans le cadre de leur demande de financement. La plupart des candidats au doctorat téléchargeront une proposition de recherche dans le cadre de leur demande d’admission, mais lorsque ce n’est pas le cas, une proposition de recherche est requise pour postuler à une bourse Gates Cambridge. Si vous postulez pour un diplôme autre que le doctorat, vous n’avez pas besoin de soumettre une proposition de recherche dans le cadre de votre documentation pour la bourse Gates Cambridge.

Référence Gates Cambridge

En plus de deux références académiques pour l’admission, les candidats de Gates Cambridge doivent faire en sorte que quelqu’un soumette une référence expliquant comment ils répondent aux critères de la bourse.

Dans le formulaire de candidature, nous demandons :

Veuillez donner votre évaluation de l’adéquation du candidat à une bourse Gates Cambridge. Ceux-ci sont attribués sur les critères suivants : capacité intellectuelle, justification du choix de formation, engagement à améliorer la vie des autres et capacité de leadership.

Nous demandons également :

  • Dans quelle mesure classeriez-vous le candidat à une bourse Gates Cambridge ?
  • Sur quel groupe global basez-vous ce classement ?
  • Quelle est la taille de ce groupe ?

La référence Gates Cambridge est utilisée de la même manière que la déclaration Gates Cambridge – pour aider à distinguer les candidats nommés par les départements universitaires.

Il est également demandé aux répondants comment ils évaluent le candidat à la bourse : exceptionnel, fort, pas fort, faible. Ils peuvent coller/saisir jusqu’à 4 000 caractères dans la référence en ligne ou télécharger une lettre distincte.

Qui devrait rédiger la référence Gates Cambridge ?

Vous devez interroger une personne de réputation appropriée, capable de répondre à la question avec autorité et qui comprend les critères et la nature hautement compétitive du programme Gates Cambridge ainsi que les normes académiques de l’Université de Cambridge.

De nombreux candidats s’adressent à un conseiller pédagogique actuel ou ancien qui connaît leurs qualités personnelles, à un employeur actuel ou ancien, ou à un membre senior d’une organisation auprès de laquelle ils ont fait du bénévolat – bien que cette liste ne soit en aucun cas exhaustive. Certains candidats demandent à l’un de leurs deux évaluateurs académiques de rédiger la référence Gates Cambridge : c’est très bien, à condition que cette personne ait une bonne compréhension de vos qualités personnelles et qu’elle écrive spécifiquement sur la manière dont vous répondez aux critères Gates Cambridge (et ne fournit pas de réponse). troisième référence académique).

Vous ne devez pas demander à un ami, à un membre de votre famille ou à quelqu’un qui n’est pas en mesure de commenter votre aptitude à bénéficier d’une bourse Gates Cambridge.

Voici quelques points à considérer :

  • Il est essentiel que l’arbitre Gates Cambridge soit pleinement informé de la bourse Gates Cambridge, en particulier de ses critères de sélection, afin qu’il puisse rédiger la référence la plus appropriée pour vous ;
  • C’est utile lorsque les évaluateurs utilisent des exemples spécifiques de la façon dont vous répondez aux critères de la bourse ;
  • Vous devrez vous assurer que votre référent Gates Cambridge comprend la nécessité de garder la référence centrée sur les critères Gates Cambridge (et de ne pas, par exemple, ressasser une norme ou une référence précédente).
  • Vous devez vous assurer que vos références académiques et Gates Cambridge soumettent leurs références avant la date limite spécifiée.

APPLIQUER MAINTENANT

Check Also

Bourses de Master du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à revenu faible et intermédiaire

Les bourses de maîtrise du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à …

One comment

  1. It’s always such a joy to read posts created
    by real professionals. I am fed up with all that
    no-name, ghostwritten articles. That’s why it was so good to
    take a look at a compelling piece. I see the writer has
    ground knowledge it the subject as well as some practical experience.
    Such sort of information is always more valuable than copypasted blog articles thoughts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *