Bourse d'études en Europe

Bourses nationales estoniennes pour les étudiants étrangers

La bourse soutient les étudiants étrangers dans leurs études dans les établissements d’enseignement supérieur estoniens. La bourse peut être demandée par les étudiants étrangers qui souhaitent étudier dans un établissement d’enseignement supérieur en Estonie au cours de l’année universitaire 2022/2023 dans le cadre d’études formelles ou en tant qu’étudiant d’échange. La bourse est administrée par le Conseil de l’éducation et de la jeunesse d’Estonie.

La bourse soutient des études de doctorat dans tous les domaines. 

Les candidatures seront acceptées des étudiants des pays dont la citoyenneté est dans l’un des pays énumérés dans leguide des bourses en annexe 1.

Montant de la bourse :

  • le tarif de la bourse doctorale est de  660 euros par mois ;
  • les autres frais ne sont pas couverts.

Période et conditions

Les étudiants en échange  reçoivent une bourse pendant la période d’études en Estonie selon les dates approuvées par l’établissement d’enseignement supérieur d’accueil. La bourse peut être appliquée jusqu’à dix mois. La bourse est versée pour des études d’échange d’une durée d’au moins 30 jours.

Les étudiants diplômés  reçoivent une bourse pendant 12 mois de l’année, à l’exception de la dernière année académique nominale, lorsque la bourse est versée pendant 10 mois. La bourse est accordée pour un maximum de 12 mois à la fois. La bourse est versée à l’établissement d’enseignement supérieur d’accueil, qui organise le remboursement de la bourse au boursier.

Procédure de candidature et délais

La période de candidature pour 2022 est  du 01 août au 01 septembre.   La fenêtre de soumission électronique se ferme automatiquement à 23h59 EET le 01 septembre.

Veuillez soumettre les documents suivants :

  • formulaire de candidature et lettre de motivation via le système de candidature en ligne (veuillez vous inscrire pour démarrer l’application);
  • copie du passeport ou de la carte d’identité
  • une copie de la lettre de confirmation de l’établissement d’enseignement supérieur concernant l’admission

Les candidatures seront évaluées et les décisions d’attribution des bourses seront prises par la Commission conformément aux dispositions des lignes directrices sur les bourses et au règlement intérieur de la Commission.

Les demandes qui ne sont pas entièrement remplies, rédigées comme il se doit, contiennent de fausses informations ou sont soumises avec retard ne sont pas évaluées.

Les candidatures qui n’ont pas été accompagnées d’une confirmation d’admission dans un établissement d’enseignement supérieur estonien avant la date limite de candidature ne seront pas traitées. 

Contacts

Conseil de l’éducation et de la jeunesse, coordinateur des bourses:   Liis Uulman, liis.uulman@harno.ee

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page