Bourse d'études en Europe

Bourses postdoctorales (4 postes) § 28 sous-section 3 HmbHG, Allemagne

Institution : Universität Hamburg
Niveau de salaire : EGR. 13 TV-L / EGR. 14 TV-L 
Date de début : 2023-10-01, fixée pour une durée de 36 mois (Il s’agit d’un contrat à durée déterminée conformément à l’article 2 de la loi sur le contrat de travail à durée déterminée universitaire [Wissenschaftszeitvertragsgesetz, WissZeitVG]).
Date limite de candidature : 2023-01-22
Portée des travaux : poste à temps plein adapté à temps partiel

Responsabilités

Les fonctions comprennent principalement l’enseignement et la recherche. Les boursiers postdoctoraux peuvent également poursuivre des recherches indépendantes et d’autres qualifications académiques.

Tâches spécifiques

Ces quatre postes permettent de mener à bien ses propres projets de recherche ambitieux et comprennent un budget de recherche généreux allant jusqu’à 20 000 euros par an. Tous les boursiers postdoctoraux peuvent décider librement de leur sujet de recherche, mais doivent démontrer que leur projet est fructueusement lié aux domaines de recherche émergents de l’Universität Hamburg (économie de la santé ; neurosciences et systèmes cognitifs ; droit dans des contextes mondiaux ; le monde moderne ; motifs, causes, raisons). Un professeur de l’un de ces domaines agira donc à titre de mentor auprès de chaque stagiaire postdoctoral. L’Université offre un environnement académique qui garantit que les boursiers postdoctoraux bénéficient d’un soutien étendu ainsi que d’un accès à tous les services offerts par l’Académie de recherche de Hambourg.

Le poste demande des heures d’enseignement (4 LVS) selon la LVVO (Lehrverpflichtungsverordnung für die Hamburger Hochschulen).

Conditions

Un diplôme universitaire dans une matière pertinente plus un doctorat.

Le doctorat doit avoir été complété au cours des 36 derniers mois (à compter de la date du certificat de doctorat). Les demandes doivent inclure les documents suivants :

  • description du projet (objectifs, travaux préparatoires, plan de travail, méthodes et étapes) avec un plan général d’utilisation des fonds de soutien du projet jusqu’à 20 000 € par an. La description du projet ne doit pas dépasser 12 pages.
  • un document justificatif expliquant (1) pourquoi le projet est pertinent pour les objectifs de carrière individuels, (2) pourquoi l’environnement de recherche de l’Université de Hambourg s’inscrit dans le projet proposé et (3) quelles étapes de carrière seront poursuivies après le poste d’associé de recherche . Ce document ne peut excéder trois pages.
  • lettre de soutien d’un professeur de l’un des cinq domaines émergents de l’Université de Hambourg qui s’engage à agir en tant que mentor et explique pourquoi le projet proposé s’inscrit dans la recherche existante (groupe).
  • deux lettres de référence académiques, dont l’une doit provenir du superviseur actuel
  • un CV tabulaire
  • tous les diplômes ainsi que le certificat de doctorat ou une attestation de soutenance réussie du doctorat (le certificat de doctorat doit être fourni au début de l’emploi)

Tous les documents de candidature peuvent être soumis en anglais ou en allemand.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web à l’ adresse https://www.hra-hamburg.de/en/​postdocs-juniorprofs/​research-associates-uhh/​uhh-postdoc-ausschreibung.html . Des entretiens numériques sont prévus pour mars 2023.

Nous offrons

  • Rémunération fiable basée sur des accords salariaux
  • Opportunités de formation continue
  • Pensions universitaires
  • Emplacement attrayant
  • Horaires de travail flexibles
  • Opportunités de conciliation travail-vie personnelle
  • Abonnement aux transports publics (ProfiTicket) et bien plus encore
  • Gestion de la santé
  • Congé-éducation
  • 30 jours de vacances par an

En tant qu’université d’excellence, l’Universität Hamburg est l’une des universités de recherche les plus solides d’Allemagne. En tant qu’université phare de la grande région de Hambourg, elle entretient des contacts innovants et coopératifs avec des partenaires au sein et en dehors du milieu universitaire. Il fournit et promeut également une éducation, des connaissances et un échange de connaissances durables aux niveaux local, national et international.

La Ville libre et hanséatique de Hambourg promeut l’égalité des chances. Étant donné que les femmes sont actuellement sous-représentées dans cette catégorie d’emploi à l’Universität Hamburg selon l’évaluation menée dans le cadre de la loi de Hambourg sur l’égalité des sexes (Hamburgisches Gleichstellungsgesetz, HambGleiG), nous encourageons les femmes à postuler pour ce poste. Les candidatures féminines également qualifiées et appropriées recevront la préférence.

Les candidats gravement handicapés et handicapés ayant le même statut auront la préférence par rapport aux candidats non handicapés également qualifiés.

Instructions pour postuler

Contact

Dr Linda Jauch, responsable des parcours académiques et de recherche Universität Hamburg
linda.jauch@uni-hamburg.de

Numéro de référence
507

Date limite de candidature
2023-01-22

Envoyez-nous votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies du[s] diplôme[s] et le cas échéant pièce d’identité attestant de votre handicap ou justificatif de statut équivalent) via le formulaire de candidature en ligne uniquement.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, envoyez un e-mail à bewerbungen@uni-hamburg.de .

Plus d’informations sur la protection des données dans les procédures de sélection.

Laissez un commentaire