Bourse d'études en Europe

Bourses postdoctorales en immunologie, Suède

Vous souhaitez contribuer à une recherche médicale de qualité ?

Une opportunité passionnante de faire partie de la recherche biomédicale du Karolinska Institutet au Département de médecine de Solna. Le poste est ouvert dans un groupe de recherche dynamique et bien financé qui applique des approches multidisciplinaires et innovantes pour révéler les mécanismes moléculaires sous-jacents de la pathogenèse des maladies (Nature 2021, Nature 2014, Cell 2015, etc. voir la page du laboratoire). En plus de fournir un accès à une technologie et une infrastructure de pointe, notre laboratoire offre un environnement créatif, collaboratif et solidaire plein d’expertise, de passion et de curiosité.

Division

Le groupe de recherche du Dr Magdalena Paolino, inclus dans le département de médecine de Solna, dans le bâtiment Bioclinicum de l’hôpital universitaire de Karolinska. Avec nos recherches, nous visons à aller de la génétique animale à la thérapie, et nous nous efforçons d’avoir des implications importantes pour la santé humaine et le traitement des maladies. La Bioclinicum offre un environnement de recherche ouvert et international, une infrastructure interne de premier ordre et un accès à des séminaires et des conférences quotidiens par des scientifiques de renommée mondiale. Karolinska Institutet est l’une des principales universités de médecine au monde et détient le plus large éventail de formations médicales en Suède.

Devoirs

Nous avons une vaste expérience dans la découverte expérimentale de la manière dont divers gènes régulent les fonctions et les réponses des cellules immunitaires (Nature 2021, Nature 2018, Nature 2014, J. Immunol 2011). Nous recherchons maintenant jusqu’à deux candidats postdoctoraux très motivés pour explorer la fonction et le mécanisme de gènes jusque-là non caractérisés dans la régulation de certaines cellules immunitaires. Les projets visent à aller des gènes aux cellules et enfin à l’organisme entier. Ainsi, le postdoc devrait appliquer des techniques de biologie moléculaire et cellulaire pour caractériser en profondeur la fonction des gènes au niveau cellulaire dans les cellules immunitaires, puis utiliser des modèles animaux pour révéler l’impact de ces découvertes dans la physiopathologie des maladies in vivo, en particulier dans le métabolisme. maladies et cancers. Pour ces tâches,CRISPR /Cas9 et shRNA, histologie et microscopie, séquençage nouvelle génération et modèles de culture cellulaire. Le candidat doit travailler avec diligence pour prendre l’initiative et la responsabilité de générer des données scientifiques correctement contrôlées de haute qualité.

Conditions d’entrée

Le candidat est éligible s’il a obtenu un doctorat en biologie du cancer, en immunologie, en biochimie, en biologie moléculaire ou dans des domaines connexes. Une compétence avérée dans les études fonctionnelles in vivo utilisant des modèles animaux dans les domaines de l’immunologie est requise. Les candidats doivent démontrer une expérience de travail avec des cellules immunitaires in vivo et in vitro, y compris la cytométrie en flux. Une expertise dans la recherche sur l’ubiquitination et/ou le travail avec les neutrophiles ou les cellules T régulatrices sont avantageuses pour ce poste.

Le candidat idéal doit être créatif et axé sur les objectifs, avec une motivation scientifique et des antécédents scientifiques éprouvés, et prospérer dans un environnement interdisciplinaire et international. Les candidats doivent être capables de travailler de manière autonome et de prendre une solide avance dans la gestion du projet. De bonnes compétences interpersonnelles et de communication en anglais, parlé et écrit, sont requises. L’adéquation personnelle au groupe sera également un critère de sélection fort.

Des bourses d’études postdoctorales peuvent être créées pour les chercheurs étrangers qui placent leurs qualifications en Suède. L’objectif des bourses de qualification postdoctorale est de favoriser l’internationalisation et de contribuer à la qualification de la recherche après un doctorat ou équivalent.
Une bourse pour effectuer des recherches postdoctorales peut être accordée pour un maximum de deux ans dans une période de quatre ans suivant l’obtention d’un doctorat ou l’équivalent.
Pour être admissible à une bourse postdoctorale, la personne doit avoir obtenu un doctorat ou un diplôme étranger réputé équivalent à un doctorat. Les candidats qui n’ont pas terminé un doctorat à la fin de la période de candidature peuvent également postuler, à condition que toutes les exigences pour un diplôme obtenu soient remplies avant la date de début (prévue) de la formation post-doctorale.

Le chef du département détermine si leur formation antérieure et leurs qualifications académiques correspondent à un doctorat suédois ou supérieur.

Emplacement

Le poste est situé au sein du Département de médecine de Solna. Le département se compose de douze divisions et chaque division se compose de plusieurs groupes de recherche. Le poste est situé au sein du groupe de recherche du Dr Magdalena Paolino, financé par le Karolinska Institutet, le Conseil suédois de la recherche, la Fondation Ragnar Söderberg et Cancerfonden.

https://ki.se/en/meds/team-magdalena-paolino

Type de bourse

Le montant est libre d’impôt et il est fixé pour douze mois à la fois, payé sur une base de six mois. Dans des cas exceptionnels, des délais plus courts peuvent être acceptables.

Processus de demande

Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais ou en suédois :

  • Un curriculum vitae complet, y compris la date de la soutenance de thèse, le titre de la thèse, les positions académiques précédentes, le titre académique, la position actuelle, les distinctions académiques et les travaux du comité
  • Une liste complète des publications
  • Un résumé des travaux en cours (pas plus d’une page)
  • Une lettre de motivation pour le poste
  • Coordonnées de deux références (à inclure dans le CV)

La candidature est à déposer sur le système de recrutement Varbi.

tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous

Nombre de postes2
Numéro de réferenceSTÖD 2-2026/2022
Contacter
représentant syndical
Publié05.Mai.2022
Date de la dernière demande31.Mai.2022 23h59 CEST

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Laissez un commentaire