Bourses postdoctorales TWAS-USM Pour les jeunes scientifiques de pays en développement

Rate this post
Pour les jeunes scientifiques de pays en développement (autres que la Malaisie) qui souhaitent poursuivre des études en vue d’un doctorat en sciences de la nature à l’Universiti Sains Malaysia.
Date limite
15 juillet 2019
Champ
01-Sciences agronomiques
02-Biologie structurale cellulaire et moléculaire
03-Systèmes et organismes biologiques
04-Sciences médicales et de la santé incl. Neurosciences
05-Sciences chimiques
06-Sciences de l’ingénieur
07- Sciences de l’astronomie, de l’espace et de la terre
08-Sciences mathématiques
09-Physique
Limite d’âge :35

IMPORTANT:

  • À PARTIR DE 2018, LES CANDIDATURES NE PEUVENT ÊTRE SOUMISES QUE VIA LE PORTAIL EN LIGNE. VEUILLEZ UTILISER LE BOUTON «DEMANDER MAINTENANT» EN BAS DE CETTE PAGE POUR COMMENCER VOTRE CANDIDATURE.
  • DATE D’OUVERTURE DE CETTE BOURSE: 15 avril 2019
  • DATE DE CLÔTURE DE LA BOURSE: 15 juillet 2019
  • Les candidats peuvent solliciter des lettres d’acceptation préliminaire auprès des instituts d’accueil de leur choix dans le cadre du programme de bourses choisi bien avant la date d’ouverture de l’appel.

Les lettres d’acceptation préliminaires datées de 2018 ou antérieures ne seront PAS acceptées, car elles doivent être datées de la même année que l’année de la demande.

Détails du programme

  • Les bourses postdoctorales TWAS-USM sont valables dans les départements, les institutions et les laboratoires de l’ Universiti Sains Malaysia (USM) pour une période allant jusqu’à trois ans (renouvelable par an) pour les études conduisant à un doctorat en sciences de la nature.
  • L’année scolaire en Malaisie commence en septembre et le deuxième semestre en février de chaque année suivant l’année de candidature. Les candidats s’inscriront pour leur doctorat dans un département / laboratoire de l’USM. Ils doivent respecter le calendrier académique de l’USM et être prêts à commencer leur bourse le premier jour des cours.
  • USM fournira une allocation mensuelle standard qui devrait être utilisée pour couvrir les frais de subsistance, tels que l’hébergement, la nourriture et l’assurance maladie.
  • L’attribution de la bourse est subordonnée à l’obtention, en temps voulu, d’une lettre d’admission finale de USM, qui doit être approuvée par l’USM School concernée. À la réception de la lettre USS-TWAS d’attribution de la part de TWAS, les candidats devront contacter en temps utile l’Institut d’études supérieures de l’USM (USS) afin de postuler à la lettre d’offre finale. Si la demande d’adhésion à la lettre d’admission n’est pas approuvée par USM, l’attribution deviendra nulle et non avenue.
  • La langue d’enseignement est l’anglais.

Admissibilité

Les candidats à ces bourses doivent répondre aux critères suivants:

  • Être âgé de 35 ans au 31 décembre de l’année d’application.
  • Être ressortissants d’un pays en développement (autre que la Malaisie).
  • Doit pas détenir un visa de résidence temporaire ou permanente en Malaisie ou tout autre pays développé.
  • Détenir une maîtrise dans un domaine des sciences naturelles.
  • Fournir une lettre d’acceptation officielle de l’USM Institute of Postgraduate Studies (IPS) Les demandes de lettres d’acceptation doivent être adressées au professeur Rozman Hj Din, doyen de l’Institut des études supérieures (IPS) (aux emails: dean_ips@usm.my et twasusm@gmail.com ) qui facilitera l’affectation d’un superviseur hôte. La lettre d’acceptation doit provenir du doyen d’IPS (et non d’un chef de département ou d’un superviseur de l’USM).
  • Pour contacter le doyen de l’IPS, les candidats  doivent  accompagner leur demande de lettre d’acceptation avec TOUS les documents suivants:
    – une copie du CV mis à jour;
    – une brève rédaction de la proposition de recherche (maximum 5 pages);
    – des copies scannées des certificats, des relevés de notes (copie certifiée conforme des certificats de baccalauréat et de maîtrise) avec une MPC de 3.5 ou plus et les titres de compétences connexes;
    – deux lettres d’arbitre;
    – une copie scannée de la page de couverture des publications du demandeur;
    – une lettre d’appui d’un superviseur potentiel à USM. Pour trouver un superviseur potentiel, veuillez consulter http://experts.usm.my/ ); – fournir une preuve de compétence en anglais
    . À cet égard, les exigences pour les candidats de troisième cycle sont les suivantes: Un score minimum de 35 pour le TOEFL (basé sur Internet) ( https://www.ets.org ); ou un minimum de bande 5 pour IELTS ( https://www.ielts.org ); ou un score minimum de 36 pour PTE ( https://pearsonpte.com ); ou un score minimum de 154 pour CAE / CPE ( https://www.cambridgeenglish.org ).
    – L’exemption est accordée aux candidats qui: ont l’anglais comme langue maternelle ou nationale; ou diplômé d’un établissement d’enseignement supérieur dans lequel le moyen d’enseignement au niveau du baccalauréat et / ou de la maîtrise est l’anglais; ou avez suivi des cours d’anglais dans une université ou une institution malaisienne, publique ou privée. (Le niveau de qualification et les cours pertinents doivent être préalablement identifiés et approuvés par le Conseil des études universitaires de troisième cycle).
  • Seules les demandes de lettres d’acceptation contenant TOUS les documents requis susmentionnés seront traitées par IPS, USM.
  • Soyez financièrement responsable des membres de la famille qui vous accompagnent.
  • Fournir une preuve de compétence en anglais (voir ci-dessus).
  • Fournir la preuve qu’il / elle retournera dans son pays d’origine à la fin de la bourse;
  • Ne pas assumer d’autres tâches pendant la période de son stage.

Soumettre votre candidature

  • La date limite de réception des candidatures par TWAS est le 15 juillet 2019.
  • Les candidats doivent soumettre la lettre d’acceptation préliminaire de l’Institut des études de troisième cycle (IPS), USM lors de leur candidature à TWAS ou au plus tard à la date limite. Sans lettre d’acceptation préalable, la candidature ne sera pas prise en compte.
  • Les candidatures au programme de bourses postdoctorales TWAS-USM peuvent UNIQUEMENT être soumises via le portail en ligne.
  • Veuillez noter que les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme par année civile dans les portefeuilles TWAS et OWSD. Les candidats ne seront pas autorisés à visiter un autre établissement au cours de cette année dans le cadre du programme de professeur invité TWAS . Une exception: le responsable d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes de professeur invité TWAS peut toujours postuler à un autre programme.

Êtes-vous un candidat potentiel pour un doctorat à temps plein dans un domaine lié aux sciences de l’atmosphère, au climat et au changement climatique, à l’hydrologie, à l’alerte rapide multi-aléas ou à la réduction des risques de catastrophe? Si tel est le cas, vous pouvez être intéressé par une demande de subvention de voyage de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) en complément de la bourse de doctorat.

Détails du contact

Bureau des bourses TWAS
Campus CIPT, Strada Costiera 11
34151 Trieste, Italie
Téléphone: +39 040 2240-687
Fax: +39 040 2240-689
Courriel: fellowships@twas.org

Rozman Hj Din
Doyen
Institut des études supérieures (IPS)
Universiti Sains Malaysia (USM)
11800 Penang, Malaisie
Tél: +60 4 6532 930
Télécopie: +60 4 6532 931
Courriel:      dean_ips@usm.my,  twasusm@gmail.com

Leave a Reply

Add Comment

2 + 2 =