CD-LINKS UNIVERSITÉ D’ÉTÉ SUR LES MODÈLES D’ÉVALUATION INTÉGRÉE: UN OUTIL POUR L’ÉLABORATION DE POLITIQUES FONDÉES SUR LA SCIENCE, ITALIE

En coopération avec  CMCC ,  IIASA et le soutien d’  EAERE , le  projet CD-LINKS  lance une université d’été qui vise à offrir une formation avancée aux jeunes universitaires internationaux sur les modèles d’évaluation intégrée. Il aura lieu au Palazzo Artigianelli, Venise, Italie du 30 e  Juin au 6 e Juillet 2019.

Au fur et à mesure que l’élaboration de politiques environnementales s’appuie de plus en plus sur des simulations de modèles, il est essentiel que les chercheurs participant à ce dialogue science-politique acquièrent une compréhension de base du fonctionnement de ces modèles, de leur développement et de l’interprétation de leurs résultats.

L’école d’été a pour objectif de créer une communauté de jeunes chercheurs issus d’un large éventail de disciplines, allant des économistes de l’environnement et des ressources naturelles aux ingénieurs en énergie, aux physiciens, aux analystes des systèmes et aux scientifiques de l’environnement, intéressés par la modélisation des activités humaines et la système de terre dans un cadre intégré, communément appelé modélisation d’évaluation intégrée.

L’école couvrira le processus de modélisation de l’interaction entre les activités économiques et le système énergétique, l’utilisation des terres, la forêt et l’agriculture, l’eau et l’atmosphère, et déterminera si et comment ces implications multidimensionnelles pourraient être regroupées ou échangées.

Les sujets

  • Historique de la modélisation d’évaluation intégrée des activités humaines et du système terrestre;
  • Tendances sociodémographiques antérieures et implications pour l’énergie: grandes tendances futures;
  • Aperçu de l’utilisation des terres, de l’agriculture et de l’alimentation;
  • Vue d’ensemble de la modélisation des impacts du changement climatique;
  • Modélisation des objectifs de développement durable: l’expansion des MIA et le rapprochement de tous;
  • Développement IAM et son utilisation: 3 expériences nationales.

Des informations plus détaillées sur l’école sont disponibles  dans ce document de synthèse.

Admissibilité

Étudiants diplômés et professionnels de toute université, institut de recherche ou autre organisation (entreprises privées, agences gouvernementales, ONG) s’intéressant aux questions environnementales, aux modèles d’évaluation intégrée et aux compétences de lecture et d’écriture en anglais.

Avantages

Le logement, les déjeuners et les pauses-café sont fournis gratuitement à tous les participants de l’école. Les étudiants des pays développés devront couvrir toutes les autres dépenses liées à leur participation à l’école, telles que les déplacements, les dîners et les transports locaux.

Les frais de voyage peuvent être proposés aux candidats des pays en développement. Les autres frais, tels que les dîners et
les transports locaux, seront à la charge du participant.

Comment s’inscrire?

Les candidats sont priés de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription disponible  ici  et d’envoyer ce qui suit à cd-links.summer-school (@) iiasa.ac.at:

  • votre curriculum vitae;
  • une lettre de référence de votre superviseur (avec signature originale);
  • la première version du papier que vous allez présenter (pas de contrainte de longueur).

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez la page Web officielle .

Leave a Reply

Add Comment

4 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.