Santé

Centers for Disease Control and Prevention : Comment réagir en cas d’attaque par les zombies

Le mythe des « morts-vivants » ou des « zombies » qui circulent dans les récits de « la dévastation post-mondiale » n’est plus seulement une fiction. Les Centers for Disease Control and Prevention ( CDC ) des États-Unis ont publié des instructions sur la manière de réagir en cas où les zombies attaquent le monde et ce dont vous avez besoin pour survivre .. Oui, ce que vous lisez est correct et non une blague.

Après la propagation de la pandémie Corona, qui a bouleversé le monde, « CDC » a publié quelques conseils au cas où une autre chose inattendue se produirait, qui est la fin du monde aux mains des zombies. Selon la description, « CDC » que « la sécurité vaut mieux que le regret », nous devons donc nous préparer à tout type d’urgence.

D’où vient le zombie?

« CDC » a révélé qu’il étudie les zombies tout comme il le fait pour anticiper la propagation de toute maladie, et comment l’aide sera fournie aux humains dans le monde entier et comment elle peut être guérie et arrêtée.

Avant de publier les lignes directrices, le rapport a publié un résumé de l’histoire des «carnivores zombies» :

Le mot zombie vient de la culture vaudou en Haïti et dans l’état de la Nouvelle-Orléans, et bien que sa signification ait changé au fil des ans, il fait référence à un cadavre humain mystérieusement ressuscité pour servir les vivants.

Les histoires adoptées par les films et les histoires diffèrent au fil des ans, certains voient qu’elles sont le produit d’un virus infectieux, transmis par morsure, et d’autres pensent qu’elles ont une maladie neurologique, et certains voient qu’il s’agit de mutations de certains déjà existants. des maladies telles que la maladie de la vache folle, la rougeole et la rage.

Que faites-vous si les zombies commencent à errer dans les rues?

Le rapport du CDC indique que dans les situations d’urgence telles que les attaques de zombies, par exemple, vous devez avoir un kit d’urgence, pour pouvoir résister plusieurs jours jusqu’à ce que vous localisiez un endroit sûr:

Au moins 3 litres d’eau par personne et par jour, et des aliments non périssables rapidement.

Médicaments et Articles d’hygiène personnelle tels que du savon et des serviettes.

Un ensemble d’outils tels qu’un couteau utilitaire, du ruban adhésif et une radio alimentée par batterie.

Des vêtements et des meubles suffisants pour tout le monde dans la famille.

Documents et papiers importants tels que passeport, carte d’identité, permis de conduire et certificat de naissance.

Des fournitures de premiers soins qui ne vous aideront pas en cas de morsure de zombies.

Après cela, vous devez créer un plan d’urgence; Comprend où vous irez et qui vous appellerez au cas où un zombie commencerait à s’approcher de votre maison.

Le plan comprend l’identification des types d’urgences potentielles dans votre région et la définition d’une liste de ceux que vous contacterez en cas d’urgence, tels que la police, les pompiers et votre équipe locale d’intervention contre les zombies. Ensuite, élaborez un plan pour le chemin d’évacuation afin de ne pas laisser les zombies affamés de vous tuer, ainsi que de convenir avec la famille d’un lieu spécifique à rencontrer en cas d’invasion zombie de votre domicile.

Le rapport souligne que « vous pouvez rire maintenant, mais lorsque cela se produira, vous serez heureux d’avoir lu ceci, et peut-être apprendrez-vous quelque chose ou plus sur la façon de vous préparer à de vraies urgences. » Les experts en catastrophes ont salué l’efficacité du plan d’urgence du CDC, et John Seleck, professeur au Jacobs College of Medicine and Biomedical Sciences, a déclaré à Yahoo : « Je pense que c’est merveilleux. Comme nous l’avons vu avec la pandémie Corona, la préparation aux catastrophes est extrême. chose. Importance « .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.