Chercheur postdoctoral : INSTITUT MAX PLANCK POUR L’ÉTUDE DE LA CRIMINALITÉ, DE LA SÉCURITÉ ET DU DROIT

Le département de criminologie de l’Institut Max Planck pour l’étude de la criminalité, de la sécurité et du droit (Fribourg, Allemagne) recherche son projet: « Virtual Burglary: Utiliser des expériences de réalité virtuelle pour comprendre la prise de décision des cambrioleurs» pour un

Chercheur postdoctoral (h / f / d)

Le défi

Le Virtual Burglary Project (VBP) est un programme de recherche collaboratif en cours avec des chercheurs du Max Planck Institute (Allemagne), de l’Université de Portsmouth (Royaume-Uni), de l’Université de Leiden et de l’Université VU d’Amsterdam (Pays-Bas) et de l’Université Carnegie Mellon (États-Unis). Il utilise des versions de réalité virtuelle des quartiers résidentiels pour étudier le comportement des cambrioleurs domestiques et teste des hypothèses clés liées à leur prise de décision, leur expérience et leur expertise. L’utilisation d’expériences basées sur la réalité virtuelle (RV) permet de rechercher les décisions prises par les cambrioleurs en temps (quasi) réel et de mesurer différents aspects de leur comportement, y compris le mouvement spatial, le timing et le suivi oculaire. L’ambition du VBP est de réaliser des progrès révolutionnaires dans notre compréhension de la prise de décision des délinquants grâce à l’utilisation de cette nouvelle technologie.

Objectifs

Ce projet postdoctoral s’appuie sur des travaux antérieurs du VBP et implique la collecte de données parmi les cambrioleurs incarcérés aux États-Unis. Plus précisément, le projet examinera expérimentalement comment les caractéristiques de la cible affectent la prise de décision des cambrioleurs. Par exemple, dans quelle mesure les signaux signalant la richesse, les systèmes d’alarme visibles ou les lignes de vue dégagées attirent-ils ou dissuadent-ils les contrevenants? Le projet postdoctoral variera expérimentalement la présence et l’absence de tels facteurs pour mieux comprendre leurs effets dissuasifs ou attractifs relatifs. En plus de faire progresser nos connaissances sur la prise de décision des délinquants, les réponses à ces questions peuvent se traduire par une contribution précieuse pour la prévention du crime et les efforts de renforcement des cibles.

Structure

Vous serez supervisé par le professeur Dr.Van Gelder (Max Planck Institute (MPI)) et le professeur Dr.Daniel Nagin (Heinz College, Carnegie Mellon University) et travaillerez en étroite collaboration avec d’autres chercheurs dans une équipe ambitieuse et multidisciplinaire qui vise à repousser les limites de l’état actuel de la recherche criminelle.

Les 6 premiers mois de votre contrat, vous travaillerez au MPI de Fribourg, en Allemagne, pour vous familiariser avec la réalité virtuelle et la technologie de suivi oculaire et comment ils peuvent être utilisés pour étudier la prise de décision des délinquants et contribuer au développement de la conception de la recherche de le projet. Au cours des 12 prochains mois, vous collecterez des données dans différents établissements pénitentiaires de l’État de Pennsylvanie aux États-Unis. Les 18 derniers mois, vous serez à nouveau basé à Fribourg pour analyser les données et rédiger vos conclusions. Pendant la période de collecte de données aux États-Unis, votre base d’opérations sera Heinz College, Université Carnegie Mellon, Pittsburgh , Pennsylvanie.

Votre profil

  • vous êtes titulaire d’un doctorat dans un domaine pertinent des sciences sociales, de préférence en criminologie, en psychologie ou en sociologie (quantitative);
  • vous vous intéressez clairement à la recherche criminelle;
  • vous avez des affinités avec les nouvelles technologies, comme la réalité virtuelle;
  • vous combinez une solide expérience en statistique;
  • vous avez une capacité bien développée à travailler de manière autonome et aimez également travailler en équipe;
  • vous avez d’excellentes compétences linguistiques en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral; et
  • vous êtes flexible et ouvert aux voyages.

Notre offre

Le département de criminologie du MPI aspire à être à la pointe de l’innovation dans le domaine. Vous travaillerez donc dans un environnement de recherche jeune, dynamique et hautement multidisciplinaire dans l’un des principaux centres de recherche en matière de sécurité publique en Europe. Le MPI est organisé en trois départements de recherche: droit pénal, droit public et criminologie et fait partie de la Max Planck Society for the Advancement of Science, l’un des organismes de recherche les plus distingués au monde. Non seulement la société Max Planck et ses instituts offrent l’opportunité d’une coopération interdisciplinaire entre ses 86 instituts, mais elle soutient également ses jeunes chercheurs dans ces efforts et dans le développement de leur carrière universitaire.

Le MPI de Fribourg offre une bibliothèque spécialisée de renommée mondiale et un environnement idéal pour la recherche théorique, doctrinale et empirique. Fribourg est une belle ville universitaire vieille de 900 ans nichée au pied de la charmante Forêt-Noire qui offre beaucoup à voir et à faire pour les amateurs de culture et de plein air. Fribourg est située dans la région frontalière du sud-ouest de l’Allemagne, près des plus grandes villes de Bâle en Suisse et de Strasbourg en France.

En tant que chercheur postdoctoral, votre salaire est calculé en fonction de vos qualifications et de votre expérience antérieure et en fonction des taux des employés de la fonction publique allemande au niveau E13 (TVöD Bund). Le salaire comprend toutes les cotisations sociales obligatoires pour les soins de santé, le chômage et la retraite. Le mandat sera pour trois ans avec possibilité de prolongation.

La société Max Planck est un employeur garantissant l’égalité des chances et accueille les candidatures de personnes handicapées. Il vise également à augmenter le pourcentage de chercheuses dans les domaines où elles sont sous-représentées et encourage donc expressément les femmes à postuler. La société Max Planck s’efforce d’assurer la diversité et encourage les candidatures de tous horizons. Nous nous engageons à concilier famille et carrière et pouvons proposer des modalités de travail flexibles.

Ton application

Pour postuler, veuillez soumettre avec votre candidature une lettre d’intérêt et une expérience antérieure, un CV ou un curriculum vitae, des relevés de notes et deux ou plusieurs références, dans un fichier PDF (max.5 Mo par e-mail) en ligne via le lien suivant: https: //csl.mpg.de/en/career/ .

Pour plus d’informations, veuillez contacter Nicole Hanna ( n.hanna@csl.mpg.de ). La date limite de candidature est le 15 septembre 2020.

Check Also

MSCA – Doctorant (DC2) – Bourse de doctorat en génomique de la fermentation alimentaire à base de plantes

Lieu de travail Ede – Pays-Bas Intitulé du sujet MSCA – Doctorant (DC2) – Bourse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *