Les  «Visages d’Al Qods»  cherchent à  rassembler de jeunes photographes pour démontrer leur vision d’Al Qods Al Charif et son importance en termes de patrimoine culturel islamique, de dialogue interculturel et inter-civilisationnel, et les défis à relever sainteté sous occupation israélienne. Il créera une solidarité avec les habitants de la ville sainte, mettant en lumière leurs vies, ainsi que les luttes et les injustices auxquelles ils font face quotidiennement. Au-delà, le concours récompenserait les jeunes photographes avec de la promesse et du talent. les habiliter et les encourager à aller plus loin dans leur quête du journalisme photographique et de l’art.

Les  « visages d’Al-Qods » Concours international de photographie  seront  sélectionner « 51 Photos pour 51 ans d’Al-Qods occupation »  de l’ occupation israélienne pour élever la conscience sur la dure réalité de la vie en Palestine.

Deux  phases d’application seront organisées pour le concours de photographie.

  • La  demande anticipée  date limite est  le Avril 1 er  2018 , avec des prix annoncés le  17 avril e Les  premières applications d’oiseaux seront pris en considération pour « première place Gagnant » et «Prix de la meilleure photographie. Les œuvres gagnantes seront présentées dans des expositions en Palestine, la 4 e  Conférence islamique des ministres de la Jeunesse et du Sport à Bakou, en Azerbaïdjan, et dans d’ autres OCI Etats membres et les capitales du monde.
  • Le  meilleur prix d’ application  date limite commence le  1 Août er  2018 , avec la cérémonie de remise des prix aura lieu sur la  Journée de la Jeunesse de l’ OCI ,  Septembre 3 e  2018 .

À la suite du concours, le reste des soumissions sera diffusé chaque semaine sur les médias sociaux à des auditoires internationaux pour le reste de l’année.

THÈMES DU CONCOURS

  1. “Al-Quds al-Sharif: berceau des civilisations”

Photographies de la signification culturelle, civilisationnelle ou religieuse, des scènes et des sites, prises dans la ville sainte d’Al-Qods qui capturent les profondeurs spirituelles, historiques et civilisationnelles de la ville antique.

  1. “Al-Quds Al-Sharif: ville sous le siège”

Photographies des difficultés et des défis de la vie en particulier dans la visite des sanctuaires d’Al-Quds sous occupation israélienne; qui capturent et documentent les défis de la sainteté, de l’âme et du caractère religieux d’al-Qods al-Sharif.

  1. “Visages d’Al-Qods”

Photographies de la vie quotidienne des habitants d’Al Qods Al Charif sous occupation israélienne; qui capturent leur esprit de résilience, leurs défis, leur persévérance, leurs chagrins et leurs espoirs.

POLITIQUE DE CONCOURS ET  ADMISSIBILITÉ

  1. Ce concours est ouvert aux jeunes de toutes les religions et nationalités, âgés de 18 à 35 ans. Les photographes non professionnels sont particulièrement encouragés à y participer.
  2. La participation au concours est ouverte à tous et gratuitement.
  3. Pour faire une soumission par téléphone portable, postez votre photo avec le Hashtag suivant:  # AlQudsOICYouthCapital2018 # AlQuds51for51, en taguant le compte Faces of al-Quds:  instagram.com/facesofalquds , et en envoyant la photo et votre nom complet par Message Direct.
  4. Il n’y a pas de limite quant au nombre de soumissions.
  5. Après l’inscription, les photographes doivent télécharger leurs photos au formulaire d’inscription suivant ( goo.gl/rQXi7j ), au plus tard le  er  avril 2018 à  23:59 heure locale d’al-Quds  pour la demande d’ inscription anticipée, et au plus tard  le 1 er août  2018  à  23:59 Al-Quds Heure locale pour la meilleure demande de récompenses.   
  6. Sous tous les thèmes de concours, les photos monochromes et en couleur doivent être téléchargées en tant que fichier avec DPI jusqu’à 72 pixels au format JPG et au modèle de couleur RVB. Le côté le plus long devrait être de 1500 pixels avec un rapport de 2 * 3 ou 1 * 1. Le niveau de sortie Photoshop des photos ne doit pas être inférieur à 10. Les photos panoramiques ne sont pas acceptées.
  7. Aucune photo géométrique, tatouage ou modification structurelle n’est autorisée. Les photos ne peuvent être éditées que dans la mesure où l’originalité de la photo n’est pas altérée. La recoloration, le réglage du contraste, la luminosité et le recadrage des photos sont autorisés si l’originalité de la photo n’est pas altérée.
  8. Les entrées ne peuvent pas être soumises ailleurs.
  9. Les photographes dont les photos sont sélectionnées et imprimées dans le livret du concours se voient attribuer une reconnaissance de prix, ainsi que des droits d’auteur (à l’exclusion des œuvres finalistes sélectionnées).
  10. Les entrées sélectionnées pour l’exposition seront exposées lors de différents événements autour du monde.
  11. Par la soumission de l’image, le candidat accepte les termes du concours. Ils sont considérés comme l’unique propriétaire des photos. Le participant est responsable de toutes les conséquences juridiques ou pénales découlant de la violation du droit d’auteur de sa part.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Un jury international qui sélectionnera les gagnants jugera les candidatures soumises par ces photographes Les décisions du jury sont définitives et contraignantes à tous égards et non susceptibles d’appel. Les contributions soumises seront évaluées selon les critères suivants:

  • Message
  • Originalité et créativité de l’expression
  • Composition de photo
  • Qualité d’exécution

PRIX

  1. “Al-Quds al-Sharif: berceau des civilisations”

Gagnant de la première place:  reconnaissance de prix, statuette de prix du concours et   prix en argent de 1000 $ ,

Prix ​​de la meilleure photographie:   reconnaissance de prix, statuette de prix du concours et  prix en argent de 500 $  ,

  1. “Al-Quds Al-Sharif: ville sous le siège”  Prix:

Gagnant de la première place : reconnaissance de prix, statuette de prix du concours et   prix en argent de 1000 $ ,

Prix ​​de la meilleure photographie:  reconnaissance de prix, statuette de prix du concours et  prix en argent de 500 $  ,

  1. Prix ​​”Visages d’al-Quds”:

Gagnant de la première place : reconnaissance de prix, statuette de prix du concours et   prix en argent de 1000 $ ,

Prix ​​de la meilleure photographie:   reconnaissance de prix, statuette de prix du concours et  prix en argent de 500 $  ,

*** 10 œuvres exceptionnelles pour chaque catégorie seront également attribuées

Récompenses honorifiques supplémentaires:

  • Photographe amateur de l’année: 5 entrées
  • Photographe professionnel de l’année: une entrée
  • Photographe palestinien de l’année: une entrée
  • Photographe jeunesse de l’année: une entrée
  • Meilleur photographe touristique: une entrée
  • Meilleure photographie mobile: une entrée
  • Meilleure photographie de portrait: une entrée
  • Meilleure photographie en noir et blanc: une entrée