À 14h00 UTC, coronavirus avait infecté plus de 204 000 personnes, tuant 8 710, soit 4,3% de toutes les infections, selon les chiffres cités par Reuters des autorités compétentes du monde entier.

L’Europe se classe au premier rang pour le nombre de décès, la plupart de ces décès se produisant en Italie (plus de 2 500), suivie de la France et de l’Espagne.

En Asie, le nombre de décès en Chine a atteint à lui seul 3200, suivi par l’Iran avec 1135 décès, tandis que l’Organisation mondiale de la santé a exprimé sa préoccupation que les pays du Moyen-Orient ne divulgueront pas les chiffres réels.

Voici les développements les plus marquants du virus Corona dans le monde au cours des dernières 24 heures:

Suisse: L’Office fédéral de la santé a déclaré que le nombre d’infections par le virus Corona dépassait 3 000 après avoir infecté 1 300 personnes en une journée.

Indonésie : le nombre de décès a atteint 19 et le nombre d’infections est passé à 227.

Pays-Bas: les responsables de la santé ont déclaré que le nombre de cas de coronavirus a augmenté de 346 aujourd’hui, à 2051, tandis que 15 nouveaux décès ont été enregistrés.

Algérie: Selon les médias locaux, 900 passagers algériens ont été mis en quarantaine après leur arrivée à bord d’un navire en provenance d’Espagne.

BANGLADESH: Un responsable bangladais a annoncéaujourd’hui mercredi qu’il avait enregistré le premier décès dû au virus Coronaet 4 autres cas, portant le nombre de cas à 14.

Moldova: Le ministère de la Santé a déclaré mercredi qu’il avait enregistré le premier décès dû au virus Corona.

Et la Moldavie – qui compte 3,5 millions d’habitants – a déclaré à ce jour 30 cas confirmés de virus, et le parlement du pays a imposé mardi l’état d’urgence, afin de prévenir la propagation du virus.

Zambie: Le ministère de la Santé a confirmé aujourd’hui, mercredi, les deux premiers cas de virus Covid-19 “pour un couple zambien qui s’est rendu en France en vacances pendant dix jours”.

Burkina Faso: Le Burkina Faso a annoncé mercredi son premier décès lié au nouveau Coronavirus sur son sol, le premier décès en Afrique subsaharienne.

Les autorités ont enregistré sept nouvelles infections, “portant le nombre de blessés à 27 – 15 femmes et 12 hommes.

Les pays africains ont été les derniers pays à atteindre l’épidémie, mais ont enregistré une augmentation rapide du nombre d’infections ces derniers jours, et avec ces nouvelles blessures, le nombre de blessés en Afrique s’élève à 576.

Le Burkina Faso a décidé samedi dernier de fermer toutes les écoles et de suspendre les manifestations et les rassemblements publics et privés jusqu’à fin avril prochain pour tenter de stopper la propagation de la maladie.

EAU: Le ministère des Affaires étrangères des EAU a annoncé mercredi une interdiction temporaire de voyager à l’étranger à partir d’aujourd’hui, jusqu’à nouvel ordre, compte tenu des efforts déployés pour lutter contre la propagation du virus Corona.
Annonce

Qatar: le gouvernement qatari a rendu une décision exigeant que 80% des employés du gouvernement travaillent à distance pour prévenir l’épidémie du coronavirus et au cours des dernières 24 heures, trois nouvelles infections ont été enregistrées, portant le nombre de personnes infectées à 446.

Espagne : le nombre de cas de coronavirus est passé à 13716 aujourd’hui et le nombre de décès à 558.

Italie : le nombre total de décès a atteint 2503 cas et le nombre total de blessés a atteint 27 980 cas.

Iran: Un responsable du ministère iranien de la Santé a déclaré que le nombre de décès dus au virus Corona dans le pays est passé à 1135 après avoir surveillé 147 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, ajoutant que le nombre de cas dans le pays a atteint 17361.

Le ministre adjoint de la Santé iranien a déclaré que le virus tue 3 Iraniens et en infecte 43 toutes les heures.

“Malheureusement, nous avons surveillé 1192 cas au cours des dernières 24 heures, veuillez suivre les instructions et rester à l’intérieur”, a déclaré à la télévision le ministre adjoint de la Santé, Ali Reza Raisi.

Maroc: Une déclaration du gouvernement marocain a exigé que les citoyens ne quittent leur domicile que pour acheter les biens nécessaires, les soins médicaux ou le travail, et le ministère de la Santé a annoncé l’enregistrement du deuxième décès, en plus de l’enregistrement de six nouvelles blessures, portant le nombre de blessés à 44.

Koweït: 12 nouvelles blessures ont été enregistrées, pour un total de 142 blessures.

Irak: 61 nouvelles infections ont été enregistrées, portant le nombre à 154 et 6 décès.

Et le couvre-feu à Bagdad est entré en vigueur aujourd’hui, mercredi, qui a été annoncé par le gouvernement de Bagdad plus tôt, et se poursuit pendant une semaine.

Jordanie: le nombre de blessés est passé à 48.

Tunisie: 5 nouveaux cas, pour un total de 29 blessés.

Egypte: Le nombre a atteint 196, tandis que le nombre de morts a atteint 6.

Israël: Le ministère de la Santé a déclaré aujourd’hui mercredi que le nombre de cas confirmés de coronavirus est passé à 427 au cours des dernières 24 heures, et s’attend à une nouvelle augmentation avec la tenue d’examens collectifs.

Arabie saoudite: le nombre de blessés a atteint 171, tandis que le gouvernement a décidé de suspendre la fréquentation des lieux de travail dans tous les secteurs du secteur privé pendant 15 jours, à l’exception des secteurs vitaux.

Sultanat d’Oman: Il a été annoncé que neuf nouvelles infections ont été enregistrées, ce qui porte le nombre à 33.

Palestine: le porte-parole du gouvernement, Ibrahim Melhem, a annoncé à minuit que le nombre de personnes infectées par le coronavirus avait augmenté après la découverte de 3 nouveaux cas, à 44, dont 40 dans la région de Bethléem.

Chine : 13 blessés et 11 nouveaux décès enregistrés.

Et 11 parmi les nouvelles blessures concernent des personnes originaires d’Espagne, du Royaume-Uni, du Brésil et du Luxembourg.

Danemark: 977 blessés, 4 décès.

Corée du Sud: 93 nouvelles infections enregistrées, ce qui porte le nombre à 8 413.

Suède: le nombre de blessés est passé à 1196 et les décès à 8 cas.

Belgique: 243 nouvelles infections enregistrées, portant le total à 1486 et le nombre de morts à 14.

Australie: les autorités ont enregistré plus de 500 infections à VIH et 6 décès, ce qui est un nombre relativement faible par rapport à d’autres pays, mais les responsables s’inquiètent de plus en plus de la possibilité d’une augmentation significative du nombre de cas.

Kirghizistan: Le ministère de la Santé a annoncé l’enregistrement des 3 premiers cas de coronavirus dans le pays pour les citoyens revenant d’Arabie saoudite.

Aux États-Unis, l’Observatoire de l’Université Johns Hopkins a enregistré une augmentation du nombre de morts du virus Corona à 108 et des infections à 6420.

Le Pentagone a annoncé qu’il avait enregistré 13 nouveaux cas de coronavirus parmi les militaires américains, portant le nombre total à 49.

Turquie: le ministre de la Santé Fakhruddin Kujah a annoncé le premier décès par virus corona et a annoncé la découverte de 51 nouvelles infections, portant le total à 98 cas avec le virus.

Le président Recep Tayyip Erdogan a appelé les citoyens à rester chez eux et à ne pas les quitter sauf en cas de nécessité.

Afrique du Sud: 85 personnes ont été confirmées infectées par le virus Corona, et un bateau de croisière a été mis en quarantaine, soupçonné d’être infecté par le virus.

Discrètement au Moyen-Orient
L’Organisation mondiale de la santé a déclaré mercredi que les pays du Moyen-Orient devraient fournir plus d’informations sur les cas d’infection par le VIH pour aider à soutenir la lutte contre la maladie dans la région.

Le directeur du Bureau régional de la Méditerranée orientale, Ahmed Al-Manzari, a déclaré qu’il existe une “variation” entre les pays de la région dans la manière de lutter contre le virus Corona et “qu’il faut en faire plus”.

Al-Manzari a ajouté lors d’une conférence de presse vidéo que l’amélioration de l’accès à l’information permettrait à l’organisation de mieux suivre la propagation du virus et de mettre en œuvre rapidement des mesures de santé publique.

“Il est regrettable qu’aujourd’hui encore, alors que la situation actuelle est devenue critique, les pays organisateurs ne fournissent pas suffisamment d’informations sur ces cas”, a-t-il déclaré.

À l’exception de l’Iran, le nombre de cas confirmés est encore relativement faible par rapport à l’Asie de l’Est et à l’Europe, mais les responsables de l’organisation craignent que les chiffres réels soient beaucoup plus élevés que l’annonceur pour des raisons, notamment l’absence de contrôles.