Bourse des Nations Unies – Nippon Foundation, USA

La bourse Nations Unies – Nippon Foundation offre aux fonctionnaires gouvernementaux et à d’autres professionnels de niveau intermédiaire des États en développement une formation avancée sur les affaires maritimes et le droit de la mer, ainsi que sur des disciplines connexes, y compris les sciences marines à l’appui des cadres de gestion. Les boursiers découvriront les cadres juridiques internationaux, les questions clés et les meilleures pratiques en matière d’affaires maritimes, se familiariseront avec le travail des Nations Unies et développeront leurs compétences professionnelles. Les boursiers mèneront également des recherches individuelles, sous supervision académique, et développeront une thèse écrite sur un sujet choisi par eux.

À la fin de la bourse, les boursiers devraient retourner dans leur pays d’origine et utiliser leurs connaissances approfondies et leur vaste expérience pour aider à formuler une politique océanique globale et à mettre en œuvre le régime juridique énoncé dans la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer. Mer et instruments connexes, notamment par la conception, la mise en œuvre et/ou l’évaluation de projets d’amélioration spécifiques. Pour plus de détails sur les objectifs de la bourse, voir ce documentPDF.

Cliquez sur la page Institutions hôtes pour voir la liste des institutions hôtes.

Lumière traversant le varech dans l'eau.  Photo : Kumar, concours photo de la Journée mondiale des océans des Nations Unies

Lumière traversant le varech dans l’eau, Photo : Kumar, Concours photo de la Journée mondiale de l’océan des Nations Unies 

Conditions de bourse

Pour les conditions de la bourse, y compris concernant les voyages, le paiement des allocations, les visas, les autorisations médicales, l’assurance et le logement, veuillez consulter la page Conditions de la bourse . 

 

Poisson clown dans une anémone, Photo : Pegge, Concours photo de la Journée mondiale de l'océan des Nations Unies 

Poisson clown dans une anémone, Photo : Pegge, Concours photo de la Journée mondiale de l’océan des Nations Unies

Structure, programme et livrables de la bourse

medjouel.com vous informe que Le programme de bourses de 9 mois est composé de deux phases consécutives qui offrent aux boursiers des opportunités de recherche et de formation avancées et personnalisées dans les domaines de leur choix :

  • Phase un : recherche et formation de 3 mois, qui se déroulent normalement entre mars/avril et juin à DOALOS au siège des Nations Unies à New York.
  • Phase deux : recherche et études universitaires avancées de 6 mois, qui sont normalement entreprises entre juillet et décembre dans l’un des prestigieux établissements d’accueil participants et sous la direction d’un ou plusieurs experts en la matière possédant une expertise approfondie reconnue dans le domaine des boursiers. domaine d’études choisi.

Les livrables du programme de bourses sont :

  • Une thèse écrite de 100 pages
  • Une présentation de la recherche
  • Une matrice de gouvernance des océans

En outre, un certain nombre de missions seront réalisées dans le cadre du programme de formation délivré au cours de la première phase du programme.

Pour plus de détails sur le programme, veuillez consulter ce documentPDFet pour plus de détails sur les exigences du programme, veuillez consulter ce documentPDF.

Cliquez sur la base de données de recherche pour voir les profils et thèses de recherche soumis par les précédents boursiers.

Appliquer maintenant

L’appel à candidatures pour la bourse Nations Unies – The Nippon Foundation Fellowship 2024 est désormais ouvert. La date limite de réception des candidatures par DOALOS est le 8 septembre 2023. L’appel à candidatures est disponible iciPDF. Voir iciPDFet iciPDFpour le français et l’espagnol.

Pour se qualifier, les candidats doivent : 

  • Être âgé entre 25 et 40 ans 
  • Posséder au moins un premier diplôme universitaire ou équivalent
  • Démontrer une capacité à entreprendre des recherches et des études universitaires avancées 
  • Être originaire d’un État en développement 
  • Être un fonctionnaire gouvernemental de niveau intermédiaire ou un professionnel de niveau intermédiaire s’occupant directement des affaires maritimes et/ou du droit de la mer, comme, sans toutefois s’y limiter, la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, y compris l’établissement des zones maritimes et la délimitation des frontières maritimes, le développement durable des océans et des mers, y compris la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable, la politique océanique nationale et/ou régionale, la gestion des zones côtières, la conservation et la gestion des ressources marines vivantes, le transport maritime et le transport maritime, la sécurité maritime, ainsi que la protection et la préservation du milieu marin, y compris les sciences marines. 

Les formulaires de demande Document Word

1. Pour postuler, téléchargez le formulaire et remplissez tous les champs par voie électronique. Veuillez utiliser la casse Phrase pour remplir les données (par exemple John Smith), n’utilisez pas toutes les lettres majuscules pour écrire vos réponses (par exemple JOHN SMITH). Appliquez votre signature électronique ou manuscrite et utilisez l’option « Enregistrer » pour enregistrer vos modifications. Veuillez renvoyer le formulaire sous forme de document Word ou PDF.

2. Chaque question doit recevoir une réponse claire et complète afin de garantir que la demande sera traitée. En remplissant ce formulaire, les candidats doivent porter une attention particulière aux sections 18, 19 et 20. Si nécessaire, les candidats ne peuvent joindre qu’une page supplémentaire de même taille.

Plongeur sous banc de poissons.  Photo : Rose, concours photo de la Journée mondiale des océans des Nations Unies

Plongeur sous banc de poissons. Photo : Rose, concours photo de la Journée mondiale des océans des Nations Unies 

3. Le formulaire de candidature se compose de deux documents : 1. Le « Formulaire d’antécédents personnels et de programme de recherche/d’études proposé » et 2. Le « Formulaire de nomination et de recommandation ». Les deux formulaires doivent être signés, le premier par le candidat, le second par l’entité officielle de nomination. Les formulaires peuvent nous être retournés au format Word ou PDF.

4. Une fois le « Formulaire de nomination et de recommandation » et le « Formulaire d’histoire personnelle et de programme de recherche/d’étude proposé » remplis et signés, veuillez les envoyer par courrier électronique directement à DOALOS à doalos@un.org . La date limite de candidature est le 8 septembre 2023 .

Check Also

Ministère néerlandais des Affaires étrangères | Bourse Entreprenant Futures 2024

On prévoit que d’ici 2030, au moins 2 milliards de jeunes seront à la recherche …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert