Bourse Eugène Fleischmann de la Société d’ethnologie

Peu avant sa mort, le philosophe Eugène Fleischmann a désigné comme légataire universel le professeur Éric de Dampierre, lequel a en 1996 transféré le legs à la Société d’ethnologie, à charge pour elle d’assurer la délivrance annuelle d’une bourse de recherche à des doctorants et post-doctorants en ethnologie, sociologie comparative, ethnomusicologie, préhistoire ou ethnologie préhistorique, archéologie, épistémologie.

Le montant de la Bourse Eugène Fleischmann est actuellement fixé à 8 000 €. En fonction des ressources disponibles ainsi que de la nature du projet retenu, le jury peut majorer le montant de la bourse. Il peut en outre offrir à d’autres candidats une allocation de recherche d’un montant moins élevé.

Les candidats à la bourse ou aux allocations de recherche sont sélectionnés indépendamment de toute condition d’âge et de nationalité, mais doivent rédiger leurs travaux dans une langue européenne de grande diffusion.

Nommé pour trois ans par l’assemblée générale de la Société d’ethnologie, un jury international pluridisciplinaire composé de cinq personnalités scientifiques examine les dossiers des candidats et propose leur classement au conseil d’administration de la Société.

[pdfjs-viewer url=“https%3A%2F%2Fmedjouel.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F01%2FBrochure-2018.pdf“ viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=true download=true print=true]

Check Also

Bourses de Master du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à revenu faible et intermédiaire

Les bourses de maîtrise du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert