Rendez-vous importants

DATE LIMITE MISE À JOUR !! Tous les documents de candidature doivent être reçus avant le 2 octobre 2020 . Les entretiens des finalistes auront lieu en janvier ou février 2021 . Tous les candidats seront informés de l’état de leur candidature au plus tard le 31 janvier 2021 . Les fonds sont disponibles pour les boursiers à tout moment entre mars et septembre 2021 .


À propos de la bourse

Le but de la bourse de recherche en conservation David H. Smith est: de créer des opportunités pour les principaux scientifiques de la conservation de renforcer leurs compétences grâce à deux ans de recherche postdoctorale appliquée, complétés par des programmes de formation, des réseaux de pairs et des expériences d’apprentissage sur le terrain; afin qu’ils puissent: 1. Construire des partenariats productifs avec les praticiens de la conservation; et 2. Contribuer et communiquer les connaissances scientifiques sur des problèmes d’importance critique pour la conservation.

La recherche et les activités des Smith Fellows devraient être axées sur:

  • Recherche de pointe en science de la conservation;
  • Définir les frontières et diriger l’avenir de la science de la conservation;
  • Développer les futurs leaders mondiaux de la recherche et de l’application de la conservation grâce à la formation et au mentorat;
  • Bâtir des coalitions d’organisations et des partenariats pour soutenir la science de la conservation;
  • Soutenir et encourager les individus à fort potentiel à accepter le risque comme une composante du changement et du leadership et ainsi apporter des changements significatifs dans le monde.

Ces bourses fournissent un soutien à des scientifiques exceptionnels en début de carrière du monde entier basés dans une institution américaine afin d’améliorer et d’élargir leurs compétences en recherche tout en orientant leurs efforts vers des problèmes urgents de conservation pour les États-Unis. Les personnes qui souhaitent mieux relier la science et la théorie de la conservation aux politiques et à la gestion sont encouragées à postuler. Nous prévoyons que le cadre de scientifiques soutenu par le programme Smith Fellows assumera éventuellement des postes de direction dans le domaine de la science de la conservation. Le programme est financé par la Cedar Tree Foundation , fondée par le Dr David H. Smith et administré par la Society For Conservation Biology. Le programme Smith Fellows et son hôte administratif, la Society for Conservation Biology, sont engagés envers l’équité, l’inclusion et la diversité et invitent les personnes qui apportent une diversité de culture, d’expérience et d’idées à postuler.

Les Smith Fellows reçoivent deux ans de soutien à la recherche appliquée dans le domaine des sciences de la conservation et dans des domaines étroitement liés. Les approches de recherche peuvent inclure des études comparatives, des analyses synthétiques sur plusieurs sites, des études d’expérimentation ou d’observation, une modélisation appliquée ou toute combinaison. La recherche proposée peut inclure des travaux intensifs sur un site, des travaux sur plusieurs sites ou des évaluations comparatives d’études menées par d’autres scientifiques sur de nombreux sites. Dans tous les cas, les questions centrales de l’enquête doivent être clairement articulées. Les sites d’étude proposés doivent être notés; une explication de la manière dont les résultats informeront les pratiques de conservation est nécessaire.

Chaque boursier est encadré par; 1) un mentor universitaire , généralement dans une institution universitaire, qui encourage le développement académique continu du boursier, et 2) un mentor sur le terrain ou un praticien qui aide le boursier à relier sa recherche aux défis pratiques de la conservation. Le mentor praticien est généralement affilié à une organisation de conservation (agence gouvernementale, organisation non gouvernementale ou autre organisation de conservation non universitaire) possédant une expertise et une expérience dans l’application «sur le terrain» des sciences de la conservation. Les boursiers peuvent être administrativement basés soit dans l’établissement universitaire parrain, soit dans l’organisation de conservation, généralement à l’emplacement du mentor universitaire ou praticien.Nous encourageons les candidats à explorer les deux options pour déterminer celle qui conviendrait le mieux à la recherche proposée et serait bénéfique à leur développement continu en tant que scientifique.


Conditions d’éligibilité et d’attribution

Pour être éligibles, les personnes doivent avoir terminé leur doctorat au cours des cinq dernières années ou au moment de l’attribution de la bourse en 2021 (au plus tard en septembre 2021). Les candidats qui n’ont pas encore terminé leur doctorat doivent indiquer clairement sur la demande la date à laquelle le diplôme est attendu.

Les bailleurs de fonds exigent que la bourse soit administrée par une institution basée aux États-Unis et que la recherche soit pertinente pour la conservation aux États-Unis. Cependant, la citoyenneté américaine n’est pas requise.

Chaque boursier recevra un salaire annuel de 59 000 $ plus les avantages sociaux, le poste postdoctoral devant durer deux années consécutives. En plus de l’allocation, chaque boursier reçoit un budget de voyage de 8 000 $ et un fonds de recherche de 32 000 $ sur la période de deux ans de la bourse.

Les boursiers passeront jusqu’à trois semaines par an pendant leur bourse à participer chaque année à des retraites de développement professionnel parrainées par le programme. Ces retraites offrent des opportunités de développer des compétences qui ne sont généralement pas couvertes pendant leur formation académique, notamment: le leadership, les communications, les réseaux professionnels et de bailleurs de fonds, et d’acquérir une meilleure compréhension de l’élaboration des politiques et de l’application de la recherche. Les boursiers doivent poursuivre leurs recherches décrites dans leur proposition à temps plein.

Les boursiers sont employés par leur institution universitaire ou par l’organisation de conservation, généralement à l’emplacement de leur mentor universitaire ou praticien. Le programme fournira jusqu’à 5% du total des coûts directs à titre de remboursement des frais généraux à l’organisation hôte. Le renouvellement de la bourse pour la deuxième année est subordonné à des progrès satisfaisants (y compris, mais sans s’y limiter, la participation à des retraites parrainées par le Programme) ainsi qu’à l’achèvement en temps voulu des rapports d’activité et financiers de la première année.


Matériel d’application

Tous les documents doivent être soumis par voie électronique sur notre plateforme de soumission en ligne: apply.smithfellows.org . Tous les fichiers doivent être téléchargés au format PDF ou MS Word.

Le plan de recherche (hors littérature citée) ne doit en aucun cas dépasser 8 pages. La taille de la police doit être d’au moins 11 points; les marges doivent être d’au moins 2,5 cm; l’interligne doit être d’au moins 1,5. La lettre d’accompagnement, la page de titre, la littérature citée, la déclaration personnelle et le curriculum vitae ne sont pas inclus dans la limite de 8 pages du plan de recherche. Les écarts par rapport à ces exigences peuvent être un motif de disqualification.

  1. Lettre d’accompagnement: Les candidats doivent fournir un récit convaincant de son intérêt pour la conservation, des preuves de leadership et d’innovation, et comment la bourse pourrait faciliter un plan unique et interdisciplinaire de développement professionnel. Les candidats ne doivent pas utiliser de lettres d’accompagnement pour reformuler ou étendre le matériel présenté dans la proposition, la déclaration personnelle et la vita. Des lettres d’accompagnement réfléchies et bien conçues améliorent la probabilité que des propositions concurrentielles soient identifiées au cours des étapes initiales de l’évaluation des propositions.
  2. Plan de recherche: Le plan de recherche de 8 pages doit inclure les éléments suivants:
    1. Page de titre (non incluse dans la limite de 8 pages): inclure le nom du candidat, les coordonnées, le titre du projet, le mentor universitaire et l’institution de recherche, le mentor et l’institution de praticien de la conservation, les noms de référence et les institutions
    2. abstrait,
    3. section de fond,
    4. énoncé des objectifs,
    5. approches et méthodes,
    6. résultats attendus,
    7. calendrier de recherche,
    8. pertinence pour la science et la pratique de la conservation
  3. Curriculum Vitae du candidat.
  4. Déclaration personnelle: veuillez répondre aux questions suivantes (<200 mots chacune):
    1. Comment vos expériences de vie vous ont-elles positionné de manière unique pour contribuer à la diversité des perspectives en matière de conservation et à l’objectif d’élargir la participation dans le domaine de la conservation?
    2. Le programme de bourses de recherche en conservation David H. Smith vise à développer les futurs leaders et entrepreneurs mondiaux qui réussissent à relier science de la conservation et application. Comment définissez-vous le leadership et comment vous considérez-vous comme un leader mondial et un entrepreneur dans le domaine de la conservation?
    3. Quel (s) décideur (s) de conservation (par exemple, les législateurs ou agences fédéraux / étatiques / locaux) seront intéressés par votre recherche et comment les utiliseront-ils? Décrivez votre projet de recherche et son application potentielle comme si vous communiquiez directement avec eux.
    4. Compte tenu de l’incertitude entourant le COVID-19, veuillez fournir un très bref résumé des scénarios qui pourraient avoir un impact sur la recherche proposée et les éventualités que vous avez envisagées, le cas échéant.
  5. Lettres ( mise à jour !! ):
    1. Deux (2) lettres de recommandation traitant des mérites du candidat et de la proposition du candidat. Les lettres doivent être rédigées par des personnes familiarisées avec les compétences, l’expérience et la recherche du candidat. Les lettres doivent souligner les qualifications du candidat, en particulier toute capacité unique à contribuer de manière significative à la science et à la pratique de la conservation. Chaque écrivain doit soumettre une copie électronique de sa lettre via notre plateforme de soumission en ligne. Les candidats ne peuvent PAS télécharger ces lettres directement – le système enverra à chaque rédacteur de lettre un lien à travers lequel ils pourront télécharger leur lettre. Il est de la responsabilité du demandeur de s’assurer que les lettres de recommandation sont soumises avant la date limite – vous ne pourrez pas soumettre votre proposition finale sans avoir toutes vos lettres de recommandation déposées avant la date limite.
    2. Lettres de mentorat académique et de mentorat de praticien de la conservation: Lettres des mentors universitaires et praticiens exprimant leur engagement à soutenir la recherche du candidat et à encourager son développement professionnel en tant que scientifique de la conservation. Les boursiers peuvent être administrativement et / ou physiquement («parrainés») dans l’établissement du mentor universitaire ou du praticien. La lettre du promoteur doit vérifier la disponibilité de l’espace de laboratoire / bureau, d’autres ressources institutionnelles pertinentes, et décrire comment la recherche du candidat se rapporte aux efforts continus du promoteur. Ceux-ci peuvent être téléchargés sur la plateforme de soumission en ligne directement par le candidat.
    3. Curriculum Vitae abrégé des mentors universitaires et praticiens: Une version de 2 pages du CV du scientifique parrain (similaire à celui exigé par la NSF).

Pour être clair, les candidats peuvent avoir plus d’un mentor universitaire ou praticien, cependant, les lettres de soutien ne sont pas nécessaires. Afin d’alléger le fardeau des candidats ET des évaluateurs, seules quatre lettres (deux références, deux mentors) peuvent être téléchargées sur la plateforme de soumission en ligne. Si vous êtes convaincu que vous aimeriez que tous les mentors fournissent des lettres, il est suggéré que les mentors puissent écrire des lettres conjointes ou qu’un mentor puisse fournir l’une des lettres de référence, à condition que pas plus de quatre lettres au total soient associées à un candidat. 

   6. Exonération des coûts indirects et de l’équipement / informations sur le taux des avantages: Une lettre confirmant que l’institution parrain renoncera aux coûts indirects supérieurs à 5% et se conformera à la politique du programme Smith selon laquelle tout l’équipement acheté avec les fonds de la Smith Fellowship reste la propriété du boursier et sera suivre le boursier dans son établissement suivant à la fin de la bourse. L’établissement doit également noter son taux de prestations pour les chercheurs postdoctoraux. Cet élément peut être téléchargé par le candidat directement sur la plateforme de soumission en ligne. Pour 2021, la dispense des frais indirects ne sera exigée que pour les 8 finalistes à soumettre ultérieurement. Il n’est pas exigé de tous les candidats au moment de la soumission initiale!


Délais et coordonnées

Tous les documents de candidature, y compris les lettres des sponsors et des références, doivent être reçus par la Society for Conservation Biology via la plateforme de soumission en ligne avant 17 h HNE le 2 octobre 2020 . Le processus d’examen commence immédiatement après cette date. Il n’y a pas de prolongation de cette date limite et les candidatures incomplètes peuvent être disqualifiées. Les questions sur le processus de candidature peuvent être adressées au Smith Fellows Program à smithinfo@smithfellows.org .


Critères de sélection, processus et notification

Les boursiers sont sélectionnés selon quatre critères: 1) dossier professionnel, 2) potentiel perçu d’innovation et de leadership, 3) engagement envers la conservation et 4) la force de leur proposition. Un Smith Fellow idéal est un chercheur innovant, à l’esprit pratique et doté d’un fort potentiel de leadership. Ils auront d’excellentes compétences en communication et un vif intérêt pour la recherche appliquée qui améliore les pratiques de conservation. La proposition idéale articulera clairement des concepts et des objectifs à la fois innovants et réalisables.

L’évaluation des propositions mettra l’accent sur la clarté de la pensée et la preuve du potentiel de leadership. Un large éventail de chercheurs externes et d’autres professionnels de la conservation effectuent initialement des examens écrits de toutes les demandes. Un comité d’examen convoqué séparément sélectionne un groupe de demi-finalistes jugés éligibles pour des entretiens. Des entretiens personnels sont ensuite menés avant de procéder à la sélection finale.

Les boursiers Smith actuels et les anciens comprennent qu’ils peuvent être contactés par les candidats pour leur poser des questions sur leur expérience avec la bourse et / ou le processus de candidature. Les boursiers répondront à ces demandes dans la mesure où ils le pourront.

Tous les candidats seront informés de l’état de leur candidature avant le 31 janvier 2021. En raison des limites du personnel, nous ne sommes pas en mesure de fournir une critique écrite des propositions. Les fonds sont disponibles pour que les boursiers commencent entre le 1er mars et le 1er septembre 2021 à la discrétion du boursier.