Bourse présidentielle Concordia, Canada

La bourse présidentielle Concordia est la bourse d’entrée au premier cycle la plus prestigieuse de l’Université qui soutient les étudiants internationaux. Chaque année, l’Université accueille des étudiants exceptionnels du monde entier pour étudier, mener des recherches et innover dans notre institution florissante. Ce prix récompense les étudiants internationaux qui font preuve d’excellence académique, de leadership communautaire et sont motivés à faire la différence dans la communauté mondiale.

Concordia est à la recherche de candidatures de directeurs d’école, d’enseignants ou de conseillers d’orientation qui connaissent des élèves exceptionnels qui envisagent de fréquenter notre école. Le prix couvre tous les frais de scolarité et les frais, les livres, la résidence et les frais de repas.

Il y a jusqu’à deux bourses présidentielles disponibles chaque année pour les étudiants entrants dans n’importe quel programme de premier cycle à temps plein.

Détails de la bourse

Le prix couvre l’intégralité des frais de scolarité et des frais, les livres et les frais de résidence et de plan de repas. Cette bourse sera offerte pour un maximum de quatre années d’études, en supposant que l’étudiant respecte les exigences de renouvellement.

Admissibilité

Vous êtes admissible à la bourse présidentielle de Concordia si vous avez été nommé par un proposant et si l’école vous a contacté pour postuler.
  1. Étudiants postulant à l’université pour la première fois, dans leur premier programme de premier cycle (n’ont pas de crédits universitaires antérieurs)
  2. Étudiera à temps plein dans un programme menant à un diplôme *
  3. Sont des étudiants internationaux qui paieront l’intégralité des frais de scolarité et des frais internationaux
  4. Commenceront leurs études à l’Université Concordia à l’automne 2022
  5. Avoir fait une demande d’admission, payé les frais de candidature et obtenu un numéro d’étudiant Concordia (un numéro à 8 chiffres, commençant par le numéro 4)

Tel que défini par le calendrier de premier cycle de  l’Université Concordia

Comment nommer votre étudiant

Les proposants doivent remplir le dossier de mise en candidature et l’envoyer par courriel àfundingyoureducation@concordia.ca . Ce package doit être un fichier PDF unique comprenant les éléments suivants :

  • Une déclaration personnelle confidentielle de 500 à 1000 mots sur le papier à en-tête d’un établissement, y compris une signature qui démontre pourquoi le proposant pense que l’étudiant nommé est le meilleur candidat pour la bourse présidentielle. Cette déclaration doit décrire :
    • Depuis combien de temps ils connaissent l’élève
    • Leur relation avec l’étudiant
    • Pourquoi croient-ils que l’étudiant mérite cette bourse
    • Comment ils pensent que cet élève a exprimé le leadership communautaire et l’engagement à faire une différence dans la communauté mondiale
    • Comment ils pensent que cette bourse aidera l’étudiant à poursuivre ses études et à réaliser ses aspirations personnelles et académiques.

Processus de sélection

Si le comité de sélection recommande la nomination, le candidat nommé sera contacté directement début février et sera invité à postuler. Les sélections seront faites par le comité des bourses et prix de premier cycle de Concordia. Les destinataires seront avertis par e-mail avant fin avril 2022.

Date d’échéance de la demande

Les candidatures seront acceptées de Nov.1 er , 2021-12 Janvier e 2022.

Questions fréquemment posées

1. Puis-je proposer la candidature d’un étudiant qui n’a pas postulé à Concordia ?

Seuls les étudiants ayant fait une demande d’admission à Concordia seront considérés.

2. Où puis-je obtenir le numéro d’identification d’étudiant de Concordia?

Une fois que votre étudiant a fait sa demande d’admission et a payé les frais d’admission, il obtiendra un numéro d’identification d’étudiant (numéro à 8 chiffres commençant par un 4)

3. Le proposant peut-il être un membre de la famille ?

Non. Un proposant doit être quelqu’un qui a enseigné ou travaillé avec l’étudiant et qui le connaît bien. Il devrait s’agir d’une personne qui peut attester des réalisations de l’élève en tant que directeur, enseignant ou conseiller d’orientation. Le proposant doit être en mesure d’attester de l’engagement communautaire et du leadership de l’étudiant ainsi que d’autres distinctions.

4. J’ai manqué la date limite pour envoyer la candidature, que dois-je faire ?

Vous pouvez toujours nous fournir votre candidature. Il sera ajouté à une liste alternative et si une place se libère, la nomination sera examinée.

5. Quand mon élève sera-t-il averti ?

Les étudiants sélectionnés recevront un e-mail pour postuler à la bourse début février.

6. Que faire si mon étudiant n’a pas été sélectionné pour l’examen de la bourse?

Les étudiants qui n’ont pas été sélectionnés pour postuler seront contactés et recevront d’autres ressources qu’ils pourraient explorer.

7. Que faire si mon étudiant n’a pas reçu la bourse ?

Les étudiants qui n’ont pas été sélectionnés pour la bourse seront contactés et recevront d’autres ressources qu’ils pourraient explorer.

8. En tant que proposant, quel est le format souhaité pour ma déclaration personnelle ?

La déclaration personnelle doit comporter entre 500 et 1 000 mots sur le papier à en-tête de votre établissement, y compris votre signature indiquant pourquoi le proposant pense que l’étudiant nommé est le meilleur candidat pour la bourse présidentielle. Cette déclaration doit décrire :

  • Depuis combien de temps ils connaissent l’élève
  • Leur relation avec l’étudiant
  • Pourquoi croient-ils que l’étudiant mérite cette bourse
  • Comment ils pensent que cet élève a exprimé le leadership communautaire et l’engagement à faire une différence dans la communauté mondiale
  • Comment ils pensent que cette bourse aidera l’étudiant à poursuivre ses études et à réaliser ses aspirations personnelles et académiques.

Check Also

Bourse Building Tomorrow 2024 : soutenue par Holcim

Libérer en toute sécurité le potentiel de l’intelligence artificielle est essentiel pour garantir le développement …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert