Le Kurt Schork Memorial Fund (KSMF) accepte désormais les candidatures pour ses prix 2021 en journalisme international.
Depuis sa création en 2002, le Kurt Schork Memorial Fund a cherché à soutenir les journalistes que Kurt admirait le plus, les pigistes et les reporters locaux dont le travail est souvent mal payé, pour la plupart méconnus et trop souvent dangereux.
Aujourd’hui, les trois prix annuels, pour le journalisme indépendant et local et, depuis 2017, pour les newsfixers, sont reconnus dans le monde entier comme une marque d’excellence et ont fait leurs preuves en matière de reportages courageux sur les conflits, la corruption et l’injustice.
Le 20e appel à récompenses annuel est donc désormais divisé en trois catégories:
- un prix Local Reporter qui récompense le travail souvent négligé des journalistes des pays en développement ou des pays en transition qui écrivent sur des événements dans leur pays d’origine.
- un prix Freelance pour les journalistes qui se rendent dans les zones de conflit du monde, généralement à de grands risques personnels, pour être témoins et rapporter l’impact et les conséquences des événements.
- Un prix News Fixer récompensant les journalistes et / ou experts locaux, embauchés par un journaliste étranger en visite ou une organisation de presse, dont les conseils et les connaissances locales ont grandement profité au contenu, à l’impact et à la portée des articles soumis.
Chaque prix est de 5000 $ et sera remis lors d’une cérémonie prestigieuse à Londres fin septembre 2021.
La date limite pour les inscriptions est le 31 mai 2021 à minuit (GMT).
Si vous souhaitez postuler ou faire une nomination pour le nouveau prix News Fixer, veuillez visiter la page du formulaire de candidature 2021 qui fournit des définitions pour chacune des catégories de prix et vous guidera tout au long du processus de candidature. Certains des détails principaux sont également inclus ci-dessous:
Critères de soumission 2021
- Trois articles distincts doivent être soumis, y compris lorsque les journalistes nomment des fixateurs pour le nouveau prix.
- Les articles soumis doivent avoir été publiés entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021.
- Médias acceptés: tout support imprimé, comme les journaux et magazines, ou les publications en ligne établies. Les blogs, sites Web personnels et pages ou canaux de médias sociaux ne sont pas acceptés.
- Les articles peuvent inclure des reportages sur la guerre, des questions de droits de l’homme, des troubles transfrontaliers, la corruption ou d’autres sujets controversés ayant un impact sur la vie des gens. Les juges rechercheront du professionnalisme, des normes journalistiques élevées et des preuves de dévouement et de courage pour obtenir l’histoire.
- En raison de problèmes d’entrées numérisées et de liens ayant échoué les années précédentes, nous exigeons que chaque article soit fourni sous forme de fichier texte – MS Word (.doc ou .docx) ou format texte similaire (.rtf), ou PDF d’un fichier texte .
- Vous pouvez fournir un lien URL vers vos articles, ou une numérisation (sous forme de fichier PDF ou JPG) comme preuve à l’appui du contexte de publication, mais votre entrée sera disqualifiée si vous ne soumettez pas également les fichiers texte requis.
- Le jury de récompenses prendra en compte les nominations des réparateurs qui ont reçu plus d’une recommandation de journalistes avec lesquels ils ont travaillé.
Matériel supplémentaire que vous devez fournir:
- un CV ou un curriculum vitae sur votre carrière en éducation et en journalisme ou sur celui du fixateur que vous proposez.
- une photo de qualité passeport (fichier JPEG, GIF ou PNG, d’une taille ne dépassant pas 250 Ko) de vous-même ou de celle du fixateur que vous proposez.
- une traduction anglaise de haut niveau si les articles originaux ne sont pas en anglais.
- une brève déclaration expliquant ce que vous deviez faire pour obtenir l’histoire.
Dans le cas du prix du fixateur, nous exigeons du journaliste qui nomme:
- Une déclaration de nomination
- Une copie de l’histoire ou des histoires générées en raison de l’implication du fixateur désigné
- Une déclaration selon laquelle le candidat est conscient qu’il / elle est en cours de nomination et a donné sa permission pour la nomination (ou peut-être la nomination pour l’anonymat en cas de victoire). Le jury de récompenses prendra en compte les nominations des réparateurs qui ont reçu plus d’une recommandation de journalistes avec lesquels ils ont travaillé.
- Une acceptation de la part du proposant et du candidat qu’ils acceptent les conditions du concours
- Deux références
La taille maximale des fichiers pour les soumissions de texte ou les numérisations est de 5 Mo.
Les participants doivent remplir le formulaire d’inscription en ligne 2021 .
Demandes de renseignements
Si vous avez des questions sur le processus de remise des prix 2021, veuillez écrire à enquiries@ksmfund.org .
Comments are closed.