Programme de bourses Robert S. McNamara (RSMFP) aux États-Unis

  • Le  programme de bourses Robert S. McNamara de la Banque mondiale   (RSMFP) met en relation des chercheurs en économie du développement en herbe de pays en développement avec des économistes de recherche de la Banque mondiale, créant ainsi des opportunités uniques pour les boursiers de participer à des recherches rigoureuses sur les politiques au sein de la vice-présidence de l’économie du développement de la Banque mondiale   ( DEC ). Les boursiers seront hébergés à la Banque mondiale à Washington, DC pendant 8 mois (de septembre à mai de chaque année) et travailleront sous la supervision de chercheurs des départements de l’évaluation de l’impact sur le développement (DIME) et du groupe de recherche sur le développement de la Banque mondiale , s’engageant dans des projets de haute qualité. et des projets de recherche pertinents pour les politiques.

    En travaillant avec les chercheurs du DEC de la Banque mondiale et leurs collaborateurs universitaires externes des meilleures universités, les boursiers apprendront les normes de recherche actuelles, acquerront de nouvelles compétences économétriques et établiront des réseaux avec des chercheurs de premier plan dans leur domaine. Ils auront une occasion unique de participer à des recherches rigoureuses sur les politiques et d’élargir leur perspective sur les questions de développement potentielles et sur la manière dont leurs recherches peuvent relever les défis du monde en développement.

Pour être pris en considération pour le RSMFP, les candidats doivent être :

  1. Ressortissants des  pays membres du GBM de la Banque mondiale , avec préférence aux ressortissants des pays en développement ;
  2. Anglais courant ;
  3. Diplômés d’études de niveau maîtrise ou poursuivant actuellement un doctorat en économie ou dans un domaine connexe ;
  4. Pas plus de 35 ans (au 30 juin 2024) ;
  5. Disponible pour déménager à Washington, DC pour la durée de la bourse.

Programmes de recherche

Les candidats auront la possibilité de choisir dans leur candidature s’ils souhaitent être hébergés par le  département de recherche sur le développement  ou par le  département d’évaluation d’impact  de la  Vice-présidence de l’économie du développement  (DEC) de la Banque mondiale.

Processus de sélection

Les candidatures pour la cohorte 2024 sont ouvertes du  1er février au 28 février 2024.  Les candidats doivent soumettre :

  • Un CV mis à jour
  • Une déclaration d’intention décrivant leurs intérêts de recherche, leurs objectifs professionnels et discutant de leurs qualifications en tant que chercheurs en développement
  • Coordonnées d’une référence qui peut fournir une lettre de recommandation (les lettres ne seront demandées que pour les candidats présélectionnés)
  • Un échantillon d’écriture (facultatif)
  • Un exemple de code (facultatif)

Les bourses seront attribuées sur la base des documents de candidature, de la connaissance des méthodes économiques pertinentes et des compétences démontrées dans les logiciels statistiques requis. La formation des cohortes cherchera à atteindre une représentation géographique et de genre.

Les candidatures pour la cohorte 2024 sont ouvertes du 1er février au 28 février 2024.

DÉTAILS DE LA DEMANDE

APPLIQUER MAINTENANT

Check Also

Bourses de résidence au Mises Institute d’Auburn, en Alabama, USA

Des bourses de résidence au Mises Institute d’Auburn, en Alabama, sont disponibles pour les étudiants …

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert