Comme aucun autre prénom. Des parents argentins ont choisi d’appeler leur fils “Covid”. Et ils ont une explication bien précise.

Vous prévoyez un enfant et vous ne savez pas encore comment le nommer ? Vous pouvez peut-être vous inspirer de ce couple argentin qui a donné à son fils le prénom de “Ciro Covid”. Oui, “Covid”, vous avez bien lu. Un prénom qui n’a pas été attribué au hasard. Comme le souligne Le Parisien, cette famille a choisi ce prénom car le bébé est né dans des conditions difficiles (par césarienne, fin avril).

Sa grand-mère explique plus en détail le choix de ce prénom : “Ils (les parents, ndlr) disaient que leur enfant deviendrait célèbre parce qu’il est né à un moment pénible pour tout le monde, et que cela allait faire de lui un petit homme fort ! ” . Avant d’ajouter “Son nom a fait vibrer nos cœurs” .

Mais malheureusement pour la famille, le prénom “Covid” ne satisfaisait pas tout le monde. En Argentine, ce choix a même provoqué un véritable scandale, incitant l’hôpital où le bébé est né à intervenir. Et évidemment, cela ne leur a pas plu non plus. “Je suis très triste que cela soit arrivé, et encore plus dans notre hôpital. Je pense que c’est un manque total de respect pour les milliers de personnes qui sont mortes de ce virus”, a déclaré un employé de l’établissement. à El Litoral .

Pour sa part, Leandro Bonzini, directeur médical adjoint de l’hôpital régional de Ceres, a déclaré : “Ce nom est un désir des parents et nous, en tant qu’institution, ne pouvons pas nous y refuser”. Ce n’est pas la première fois que les parents décident, depuis le début de l’épidémie, de donner un prénom lié au virus. En Inde, une famille a décidé d’appeler ses jumeaux “Corona” et “Covid”. Particuliers, non ?