Bourse d'études en Europe

Doctorat entièrement financé en biosciences Copenhague Danemark

Le programme de doctorat en bioscience de Copenhague recrute chaque année jusqu’à 16 étudiants internationaux motivés pour lancer leur carrière dans l’environnement scientifique dynamique des centres de recherche de la Fondation Novo Nordisk à Copenhague. Pour les inscriptions en septembre 2020, les candidatures seront ouvertes à partir du 12 novembre 2019. La date limite d’inscription est le 9 janvier 2020.

Veuillez lire attentivement les  «Informations et directives pour les candidats»  avant d’entamer le processus de candidature. Des informations supplémentaires et essentielles se trouvent dans ces directives.

La sélection est basée sur les résultats académiques, l’expérience de recherche, les références académiques et les entretiens. Une visite d’entretien obligatoire pour un maximum de 40 candidats présélectionnés comprend des entretiens avec des panels, des réunions individuelles avec des superviseurs potentiels et des visites des quatre centres de recherche de la Fondation Novo Nordisk, et aura lieu à Copenhague en mars 2020. La Fondation Novo Nordisk payer les frais de voyage et d’hébergement des candidats sélectionnés en liaison avec la visite d’entretien.

Le programme offre un soutien pour trouver un logement dans le centre-ville de Copenhague pour la première année.

Aperçu du programme

Le programme de quatre ans est divisé en une année pré-doctorale suivie de trois années de formation doctorale dans l’un des quatre centres de recherche de la Fondation Novo Nordisk intégrés à l’Université de Copenhague ou à l’Université technique du Danemark:

Centre de biologie des cellules souches

Centre de recherche sur les protéines

Center for Biosustainability

Centre de recherche métabolique fondamentale

L’année pré-doctorale comprend des projets de rotation courte, le choix d’un laboratoire pour le projet à long terme (PhD) et des cours communs basés sur la recherche. Environ 15% du temps au cours de l’année pré-doctorale est consacré aux cours, et les 85% restants à la recherche en laboratoire. Tous les boursiers doivent réussir une évaluation à la fin de l’année pré-doctorale pour se qualifier pour les trois années de doctorat suivantes.

Tous les étudiants du programme de doctorat en bioscience de Copenhague terminent trois projets de rotation de deux semaines au début de l’année pré-doctorale. Ces projets de rotation permettent aux étudiants d’acquérir de l’expérience avec les méthodes, les questions scientifiques importantes et l’environnement de recherche dans les laboratoires qu’ils souhaitent rejoindre. Au cours de chaque projet de rotation, l’étudiant et le superviseur doivent discuter des idées de projet à long terme potentielles. Après avoir terminé les trois projets de rotation, l’étudiant conclut un accord avec l’un de ses superviseurs de rotation pour rejoindre son laboratoire pour le projet à long terme (PhD).

Pour plus d’informations sur l’année pré-doctorale et les cours, consultez le site du  programme.

Superviseurs et domaines de recherche

En soumettant cette candidature, les candidats postulent principalement au programme de doctorat en biosciences de Copenhague et présélectionnent également l’un des quatre centres de recherche de la Fondation Novo Nordisk. Chaque centre mène des recherches dans plusieurs domaines de recherche autour d’un thème central de la biotechnologie ou de la biomédecine. De plus amples informations sur les domaines de recherche sont disponibles sur le site Web du  programme  et les sites Web du Centre (voir les liens ci-dessus).

Les candidats doivent expliquer leur intérêt pour des superviseurs particuliers et / ou des sujets de recherche dans le formulaire de candidature. Les superviseurs et projets potentiels sont répertoriés sur le site Web du programme.

Lien vers:  SUPERVISEURS POTENTIELS

Admissibilité

Le programme de doctorat en biosciences de CPH est conçu pour que des talents internationaux viennent au Danemark et commencent leur carrière de recherche dans l’un des centres de recherche NNF.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

  • Soumettez un formulaire de candidature entièrement rempli avant la date limite via le système de candidature en ligne de la Fondation Novo Nordisk.
  • Fournissez un minimum de deux références académiques.
  • Détenir ou envisager de recevoir, avant l’inscription, un diplôme universitaire qui qualifie officiellement le candidat pour entrer dans un doctorat ou un programme équivalent dans le pays où le diplôme a été obtenu.
  • Détenir ou envisager de recevoir avant l’inscription un diplôme universitaire hors du Danemark.
  • Le programme est également ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme danois qui peuvent documenter au moins 12 mois d’expérience de recherche à temps plein en dehors du Danemark, confirmée par au moins une des références académiques.
  • Fournir une preuve de compétences en anglais (par exemple, TOEFL, IELTS, GRE scores).

Le financement

Le plein salaire et les frais de scolarité seront couverts par la Fondation Novo Nordisk. Le financement de la première année est accordé sans condition à tous les candidats retenus. Le financement pour les trois années suivantes est octroyé sous condition, pour être approuvé après une évaluation de qualification réussie à la fin de la première année (pré-doctorale). Jusqu’à seize postes seront financés pour le démarrage d’un programme en septembre 2020. Les candidats de toutes nationalités peuvent bénéficier d’un financement, à condition qu’ils remplissent tous les critères d’éligibilité.

Pour plus d’informations, consultez le site Web du  programme.

Processus de demande

Les demandes doivent être remplies et soumises à l’aide du système de demande électronique de la Fondation Novo Nordisk.

Une fois inscrit et connecté au système d’administration des subventions de la Fondation Novo Nordisk, vous pouvez trouver l’appel à candidatures du programme de doctorat de Copenhagen Bioscience sous l’onglet «Copenhagen Bioscience».

Toutes les candidatures complètes soumises sont examinées par un comité de chefs de groupe des centres de recherche de la Fondation Novo Nordisk.

Les candidats peuvent attendre une réponse du comité de lecture en février 2020.

Contact

Questions concernant le programme de doctorat en bioscience de CPH et la recherche:
Amelia Ann Green
Coordinatrice du programme, programme de doctorat en bioscience de Copenhague
Novo Nordisk Foundation Research Center Cluster
University of Copenhagen / Technical University of Denmark
cphbiosciencephd@sund.ku.dk

Questions concernant le système de candidature:

phdprogramme@novo.dk

Montant de la
bourse : programme de doctorat entièrement financé disponible pour l’octroi
Annonce des résultats:
entretiens à Copenhague du 24 au 27 mars 2020

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page