Le EarthTech Challenge est organisé et géré par EarthTech («EarthTech Challenge», «ETC», «We», «Us», «Our»), une entreprise sociale basée à Noosa sur la Sunshine Coast, en Australie.

Objectif du défi

Leur objectif est de permettre aux jeunes d’aider à résoudre les plus grands problèmes environnementaux et sociaux de notre temps. Ils visent à inspirer, à soutenir et à mettre à l’échelle des technologies dédiées à la durabilité de la Terre, en comblant les écarts entre l’éducation des jeunes, la création d’emplois, le développement économique et la durabilité environnementale et en fournissant les outils dont ils ont besoin pour créer des entreprises commercialement viables ainsi qu’un impact tangible sur les objectifs mondiaux. de manière cohérente.

Pour ce faire, ils rassemblent les ressources essentielles: entrepreneurs visionnaires, experts en la matière, capital d’investissement et un objectif commun à travers un défi sans précédent.

Il comprend un cours en ligne de six semaines du 16 décembre 2019 au 24 janvier 2020, dispensé via une plateforme cloud qui offre aux équipes une intégration transparente, un accès à du matériel pédagogique expert et un mentorat.

Le concours vise à atteindre et à créer un impact exponentiel pour les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, également appelés objectifs mondiaux. Les ODD sont un appel à l’action historique et universel pour mettre fin à la pauvreté, résoudre la crise climatique, protéger la biodiversité et garantir à tous la paix et la prospérité d’ici 2030.

Les individus et / ou les équipes peuvent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes: pauvreté et inégalité, alimentation, eau et soins de santé, climat et énergie, avenir durable et environnement et biodiversité. Les candidatures doivent démontrer comment le concept est lié et aligné sur un ou plusieurs des ODD et comment la technologie, la créativité et l’innovation peuvent aider à atteindre les objectifs mondiaux.

Chaque catégorie couvre un ou plusieurs des objectifs de développement durable des Nations Unies. Les critères de jugement incluent l’impact d’une soumission sur les  ODD , sur la base des paramètres correspondants. Les équipes sont invitées à décrire l’impact sur l’un des ODD. Les descriptions des catégories ne sont ni exhaustives ni exclusives.

  1. Pauvreté et inégalité
  2. Alimentation, eau et soins de santé
  3. Climat et énergie
  4. Futures durables
  5. Environnement et biodiversité

Admissibilité

Aimez-vous travailler sur un projet amusant de manière indépendante ou en groupe? Vous aimez collecter de nouvelles informations, vous lancer dans une visite découverte de votre projet? Vous aimez explorer tous les éléments de votre travail et collaborer sur de nouvelles plateformes innovantes? Aimez-vous réfléchir à vos réalisations et générer un atout précieux pour le plus grand bien mondial? Alors le EarthTech Challenge est fait pour vous!

Le EarthTech Challenge invite des jeunes de 13 à 29 ans motivés par la passion de résoudre nos problèmes environnementaux et sociaux les plus urgents, grâce à l’utilisation de la science, de la technologie, de la communication et du design.

Avantages

  • Les finalistes (le chef d’équipe désigné + le représentant) se verront offrir deux (2) billets de voyage gratuits, deux (2) logements partagés et 3 repas par personne / par jour pour la durée du Sommet ETC à Makepeace Island à Noosa du 20 au 23. Février 2020.
  • Les parents ou tuteurs légaux sont tenus d’accompagner les gagnants de moins de 18 ans. EarthTech assurera les déplacements et l’hébergement des tuteurs.
  • Toutes les dépenses engagées engagées pour participer au défi et / ou au sommet sont à la discrétion des participants et sous leur seule responsabilité. ETC, ses juges et ses partenaires de compétition ne seront pas responsables des débours et dépenses de tout participant liés au EarthTech Challenge ou au Summit.
  • Les participants sont seuls responsables de toutes les taxes ou autres frais gouvernementaux applicables de toute autorité fédérale, étatique ou locale qui pourraient être dus à la suite du gain d’un prix ou de l’obtention de toute opportunité à la suite de l’ETC. Tous les participants doivent demander des conseils indépendants concernant les obligations fiscales et autres liées au gain d’un prix ou à la réception d’autres avantages en raison de l’ETC.

Comment s’inscrire?

Pour plus d’informations, veuillez visiter le lien du site officiel .