Bourse d'études en Europe

Einstein Center for Neurosciences Berlin – Bourses de doctorat

L’ECN, en collaboration avec ses institutions membres, promeut la recherche neuroscientifique de pointe dans un large éventail de disciplines suivant différentes approches. L’ECN fournit la structure faîtière qui favorise spécifiquement la recherche interdisciplinaire et collaborative en facilitant la coopération entre ces institutions et en promouvant l’interaction à tous les niveaux.

Avec plus de 120 groupes de recherche internationalement reconnus, l’ECN offre des opportunités de formation et de recherche interdisciplinaires exceptionnelles aux scientifiques nationaux et internationaux, avec des recherches allant de la synapse au comportement, de la molécule à la maladie et du cerveau à l’esprit.

Avec des appels à candidatures annuels, l’ECN financera la phase de recherche et de démarrage d’un projet de recherche doctorale pendant un an. Tous les doctorants sélectionnés ont la possibilité d’entreprendre jusqu’à trois petits projets de rotation (c’est-à-dire au moins deux mois chacun) dans différents laboratoires avant le début des travaux de recherche afin de faire un choix éclairé sur leur laboratoire de doctorat final.

Si vous souhaitez postuler à notre programme, veuillez consulter la sous-section « Comment postuler » de notre site Web et la FAQ . Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions dans la section FAQ, veuillez nous envoyer un e-mail à  ECN-Application@charite.de . Nous serons heureux de répondre à vos questions !

comment s’inscrire

Pour commencer votre candidature lors de la prochaine phase de candidature ( du 1er décembre 2022 au 15 janvier 2023; 23h59 CET ), veuillez utiliser notre  plateforme de candidature en ligne . Suivez les instructions sur la plateforme. Si vous avez des questions, veuillez consulter notre page FAQ . Si vos questions ne trouvent pas de réponse sur cette page, veuillez envoyer un e-mail à ECN-Application@charite.de .

Veuillez noter qu’en raison des jours fériés en Allemagne, notre bureau ne sera pas occupé entre le 23 décembre 2022 et le 3 janvier 2023. Les e-mails reçus entre ces deux dates ne recevront qu’une réponse irrégulière.

Après notre symposium de sélection virtuel (prévu les 28 et 29 mars 2023), le comité d’admission de l’ECN se réunira pour évaluer les candidats et décider des offres. Notre objectif est d’envoyer les e-mails d’admission une semaine après le symposium. Si vous êtes sélectionné, vous aurez alors trois semaines pour décider si vous acceptez ou non notre offre. Nous espérons terminer le processus de sélection et avoir nos candidats définitifs et définitifs d’ici la fin avril 2023.

Nous nous réjouissons alors de vous voir à l’automne 2023!

Laissez un commentaire