Google Drive est en panne, Google Docs est en panne, et quelques autres services de Google sont également en panne en ce moment. Les propres rapports de Google sur les interruptions de service suggèrent que de nombreux utilisateurs ne sont pas en mesure d’accéder correctement à Google Sheets ou à Google Slides, non plus. L’état actuel du système Google Classroom connaît également une interruption de service ici, le 27 janvier 2020.

Le système de messagerie de Google, Gmail, a également connu des problèmes pendant la nuit, mais il ne semble pas que les services de la suite Google ci-dessus aient été connectés à l’interruption de service de Gmail à partir de 13h33 HNE dimanche. Ce temps d’arrêt semble lié à l’événement au cours duquel la page d’accueil officielle de Google n’a pas pu se charger, signalé depuis environ 13h17 HNE, selon l’équipe de DownDetector.com dimanche.

La plupart des problèmes ont été signalés en Amérique du Nord, avec des concentrations dans les endroits les plus évidents – Californie du Sud, New York, ouest du Texas et Washington. Il semblerait que Chicago, Minneapolis, Denver, Salt Lake City et Portland aient également rapporté ce matin une concentration de temps d’arrêt ou de problèmes généraux avec Google Drive et/ou Google Docs.

Les rapports de Google Drive ont été officiellement reconnus par Google à 12h30, heure du Pacifique, le 27 janvier 2020. Ils ont indiqué dans Service Details on Google’s official App Status board que “Nous enquêtons sur des rapports de problèmes avec Google Drive. Nous vous fournirons plus d’informations prochainement. Les utilisateurs concernés ne peuvent pas accéder à Google Drive”.

À 12h43, heure du Pacifique, le service de support de Google a indiqué que “le service Google Drive a déjà été restauré pour certains utilisateurs, et nous attendons une résolution pour tous les utilisateurs dans les prochaines heures. Veuillez noter que ce délai est une estimation et peut changer”.

MISE À JOUR : Le dernier rapport a été fait à 12h46, heure du Pacifique, le 27 janvier 2020. À cette époque, Google a déclaré : “Le problème avec Google Drive devrait être résolu”. Ils ont également inclus une note : “Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre patience et de votre soutien continu. Soyez assurés que la fiabilité du système est une priorité absolue chez Google, et que nous apportons des améliorations continues afin de rendre nos systèmes encore meilleurs”.