America scholarship

Bourse Claudette MacKay-Lassonde pour les citoyennes canadiennes

Pionnière et leader dans le domaine du génie, la défunte Claudette MacKay-Lassonde , P.Eng., fonda en 1990, en collaboration avec d’autres ingénieurs professionnels, la Fondation commémorative du génie canadien (FCGC) à la suite de la tuerie de 1989 à l’École Polytechnique de Montréal.  Madame Mackay-Lassonde était diplômée en génie chimique, génie nucléaire ainsi qu’en administration des affaires.  Elle s’impliquait ardemment à soutenir les femmes dans le domaine du génie et sa fille Julie, aussi ingénieure, est aujourd’hui membre du conseil d’administration de la FCGC.

C’est en  mémoire de madame Mackay-Lassonde, que depuis 2002 une bourse de 15 000$ est attribuée chaque année à une étudiante à temps plein au doctorat en ingénierie.

Les candidates à ce concours doivent être citoyennes canadiennes ou résidentes permanentes du Canada.  Elles doivent : a) posséder un diplôme de premier cycle d’un programme agréé en génie d’une université canadienne, ou b) détenir le titre d’ingénieure professionnelle (ing.) ou c) détenir ou avoir fait la demande pour recevoir le statut d’ingénieure en formation ou d’ingénieure junior au sein de leur association provinciale.

Cette bourse est destinée à une étudiante qui agit comme ambassadrice, leader et modèle au sein de la profession d’ingénieur auprès d’autres étudiantes qui rêvent aussi d’embrasser cette profession.

Information Générale et Critères 2017

Toutes les demandes de bourses, les formulaires et les documents afférents doivent être acheminés par courriel directement à awards@cemf.ca avant minuit le 3 février 2017.

Formulaire de demande

 

Information Générale

Criteres de bourses

Liste de la candidate

Déclaration de la candidate

Activités forme

Forme de référence

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.