Scholarship in Europe

Bourses d’études Internationales IGB Biologie et écologie des poissons en Allemagne

Nous invitons d’excellents scientifiques de tous les pays et à différents stades de carrière à postuler à une bourse de recherche à IGB. Nous offrons des bourses pour étudiants de doctorat, postdocs et scientifiques de haut niveau pendant 6 à 24 mois. Ces bourses sont conçues pour permettre aux scientifiques exceptionnels de contribuer à la recherche à l’IGB et, par conséquent, leur développement scientifique ou leur formation.
Les scientifiques résidant actuellement en Allemagne ne sont pas admissibles.
Biologie et écologie des poissons

À propos du programme de bourses IGB

IGB fournit d’excellentes installations de laboratoire et de terrain pour la recherche interdisciplinaire, les installations expérimentales à grande échelle ainsi que des programmes de recherche à long terme :

  1. Bourses postdoctorales: soutien complet pour les chercheurs postdoctoraux pour effectuer des recherches à temps plein à IGB pour un maximum de deux ans
  2. Bourses supérieures: pour les scientifiques qui dirigent généralement un groupe de recherche dans leur établissement d’origine pour obtenir un financement pour une visite prolongée à IGB (par exemple, en congé sabbatique)

 

Critères et premier contact

Les candidats doivent posséder un diplôme de Master ou équivalent (bourses de doctorat) ou un doctorat (post-doctorants et scientifiques supérieurs) dans l’un des domaines de recherche d’IGB. Avant de soumettre une demande, contactez votre hôte potentiel et développez un programme de recherche en fonction de votre groupe hôte. Les liens suivants peuvent aider à identifier le meilleur hôte potentiel pour poursuivre vos idées.

 

Liste des documents requis

  • Votre CV, y compris une liste complète des publications
  • Certificats de master ou équivalent, ou de votre doctorat, respectivement
  • Une lettre indiquant vos intérêts de recherche et votre expérience (1 page au maximum)
  • Votre programme de recherche proposé à l’IGB (max. 1 page), y compris les hôtes potentiels de recherche et le calendrier
  • Deux lettres de recommandation soient (a) téléchargées par le demandeur sur notre plate-forme d’application ou (b) envoyées par le contact de référence directement à Dr. Ina Severin ( severin@igb-berlin.de , cc à co@igb-berlin.de )

Application

Les dates limites pour la demande sont le 1er juin et le 1er décembre de chaque année. Veuillez vous adresser par voie électronique en anglais en utilisant notre   plate-forme d’application en ligne .

Aide financière

Les bourses fournissent des ressources pour couvrir les frais de subsistance de base. Ils s’élèvent à 1 828 € / mois au niveau postdoctoral et à 2 600 € / mois au niveau des scientifiques supérieurs.

 

Nous sommes également heureux d’accueillir d’excellents étudiants en doctorat pour une visite à court terme à l’IGB (en dehors du programme de bourses ). Les candidats doivent être inscrits dans un programme de doctorat ailleurs, mais peuvent accroître leur expertise sur des aspects spécifiques de l’écologie de l’eau douce et des pêcheries intérieures en passant de 3 à 6 mois à l’IGB. Si vous êtes intéressé, contactez un hôte potentiel dans votre domaine d’intérêt à travers les sujets de recherche répertoriés sur notre page d’accueil.

Biologie et écologie des poissons

Contact

2 Comments