Asia Scholarship

Bourses internationales de l’Université de Sciences médicales de Téhéran (TUMS) pour étudiants étrangers

La chancelière de l’Université des sciences médicales de Téhéran et le président du Campus international sont ravis d’annoncer la bourse d’études 2018/2019 pour les étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études à TUMS-IC dans les spécialités suivantes: Médecine, Dentisterie, pharmacie, technologie avancée en médecine, sciences de la santé alliées, santé publique, soins infirmiers et sage-femme et réadaptation.

La bourse internationale de l’Université de sciences médicales de Téhéran est disponible pour les études de premier cycle (BSc), de maîtrise (MSc) et de doctorat. Le programme TUMS est mis en place par TUMSIC pour faciliter les étudiants et les chercheurs du monde entier à mener leur étude et leur recherche à TUMS-IC.

La bourse vise à accroître la compréhension mutuelle et l’échange scientifique de chercheurs et d’étudiants d’Iran et d’universitaires et étudiants du reste du monde. TUMS est la meilleure université dans le domaine des sciences médicales en Iran et c’est la deuxième meilleure université médicale au Moyen-Orient.

Admissibilité
La bourse est réservée aux citoyens non iraniens. Ce qui suit s’applique:

  • Pour les études de premier cycle: le candidat doit avoir terminé son lycée.
  • Pour les études supérieures: le candidat doit avoir obtenu un diplôme dans le domaine lié à son domaine d’étude souhaité
  • La langue d’enseignement sera en anglais. Le candidat doit avoir la preuve de la capacité de l’anglais à écrire, à lire et à comprendre.

Groupes éligibles
Citoyens de TOUS les pays ( SAUF Iran)

Consultez la page Programmes de diplômes pour plus de détails.

Durée du parrainage Les
subventions couvriront jusqu’à sept (7) ans pour le programme MD

bourses
La valeur de la bourse varie de 3 000 à 15 000 $ US. La bourse couvre le premier transport des étudiants depuis l’aéroport, les logements, les régimes alimentaires partiels, les laboratoires informatiques, l’adhésion aux sports et aux étudiants, la bibliothèque et l’accès à Internet.

Méthode de demande

Le candidat doit remplir un formulaire de demande en ligne . Une fois que la demande a été soumise avec succès, le coordonnateur des bourses communiquera avec l’étudiant en perspective pour soumettre d’autres documents. L’admission est ouverte toute l’année, mais il est fortement recommandé de postuler pour TUMS 6 mois avant votre session universitaire prévue. Vous pouvez postuler dès maintenant. 

Il est important de lire les FAQ et de visiter la page Web officielle (le lien ci-dessous est ci-dessous).

DATES
LIMITES : TUMS bénéficie d’un système d’application mobile. Les étudiants peuvent postuler à tout moment. Cependant, il y a deux sessions: le semestre d’automne commence fin septembre et le semestre de printemps commence à la fin de janvier / début février. Les demandes complètes doivent être soumises au moins 5 mois avant le semestre prévu. Donc, La date limite de soumission des candidatures pour les séances universitaires de février est d’octobre et, pour les séances d’études de septembre, est le mois de juin de chaque année. 

La date limite pour la session universitaire de février 2018 est le 31 octobre 2017 . Quelque chose de plus tard que cette date sera considérée pour l’entrée académique de septembre, dont le délai est le 30 juin 2018

Plus d’information et de demande de bourses d’études ( Appliquez ici – Programme Md)
Plus d’informations et de demandes de bourses (bourses d’études)

15 Comments