Santé

Ils ont trouvé une recette de médecine de l’âge des ténèbres et ont fait une réalisation choquante

Avec tous les progrès réalisés dans la médecine moderne, vous ne penserez jamais que nous aurions besoin de regarder le passé pour répondre à nos problèmes médicaux actuels, mais les scientifiques ont trouvé quelque chose d’extraordinaire dans un vieux texte médiéval.

Les microbes ont évolué pour devenir résistant aux antibiotiques, ce qui rend le fait de trouver de nouveaux antibiotiques comme un travail sans fin car nos nouveaux médicaments deviennent inefficaces. En raison de cela, environ 700 000 personnes meurent chaque année dans le monde à cause d’ infections résistantes aux médicaments. Le nombre de décès peut même augmenter jusqu’à des dizaines de millions d’ici 2050.

C’est pourquoi un groupe de médiévistes, de microbiologistes, de chimistes médicaux, de parasitologues, de pharmaciens et de scientifiques de diverses universités et pays – a recherché des antécédents médicaux dans l’espoir de trouver des remèdes qui fonctionnent réellement pour traiter les infections.

En 2015, l’équipe a testé une recette de 1.000 ans d’un texte médical ancien anglais intitulé “Le Ballet du sang”. Le traitement, appelé la bouche des yeux de Bald, était censé tuer les bactéries qui causent une infection du follicule des cils.

La recette est constituée du vin, de l’ail, une espèce du genre de l’oignon et de l’oxgall à mélanger ensemble et laissé dans un récipient en laiton pendant neuf nuits.

Lorsque l’équipe a répliqué cette concoction dans leur étude, elle a fini par tuer des bactéries généralement connues pour provoquer des Sty. Il a également tué Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline, qui n’est pas seulement connu pour causer des infections graves et chroniques comme la septicémie et la pneumonie, mais est également résistant aux antibiotiques.

Maintenant, ils espèrent faire plus de percées médicales en étudiant et en testant la médecine européenne prémoderne, en particulier les recettes qui sont associées à des signes reconnaissables d’infection.

(Via CNN )

Qui savait que les pratiques médicales passées pourraient s’avérer si utiles de nos jours? Je ne l’ai pas fait! Assurez-vous de partager cette information intéressante avec tous ceux que vous connaissez!