Offre de Stage et Formation

Stage financé à l’association européenne des conservatoires

L’association européenne des Conservatoires est un réseau européen culturel et dynamique avec plus de 280 institutions membres dont le but est la promotion et l’enseignement de la musique dans plus de 55 pays. L’association est basée à Bruxelles, et supporte l’enseignement professionnel partout en Europe à travers l’organisation de projets, de congrès, de séminaires, d’échanges et de recherches.

Qui peut postuler au stage au sein de l’AEC ?


Le stage est à destination des étudiants au sein d’un programme de management de la culture, culture européenne, études sociales ou sciences humanitaires. Vous travaillez au sein d’une organisation européenne qui gère des programmes de fonds dans l’éducation et la culture.

Pour pouvoir rejoindre l’organisation, plusieurs critères sont requis :

  • Une maîtrise de l’anglais, écrit comme oral
  • La connaissance d’une autre langue étrangère est un avantage, plus particulièrement le français, l’allemand ou l’italien est un avantage
  • Un parcours dans le domaine de la culture, ou des sciences humaines et sociales est conseillé

Quel est la rémunération du stage au sein de l’AEC ?


Le stagiaire recevra une indemnité de 400 euros par mois, ainsi qu’une aide financière concernant les frais de transport. Ceux-ci seront évalués selon la distance entre votre lieu de résidence et le lieu de travail.

Comment postuler au stage au sein de l’association européenne des conservatoires ?


Afin de postuler à une position de stage au sein de l’AEC, vous devez envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : info@aec6usic.eu

Contact : Nerea Lopez de Vicuna, AEC Office Manager
Email: info@aec-music.eu

Pour consulter les stages actuellement disponible, ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le portail officiel de l’AEC.

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.