Un ex-étudiant poursuit en justice l’université d’Oxford pour ne pas l’avoir rendu assez riche

oxford

Un ex-étudiant de la prestigieuse université d’Oxford a décidé de poursuivre l’établissement pour ne pas l’avoir rendu assez riche. Il réclame 1 million de livres de réparation.

Visiblement, Faiz Siddiqi aime l’argent et n’a pas tellement peur du ridicule. Estimant un manque à gagner de plus d’un million d’euros depuis sa sortie d’Oxford en 2000, l’ancien étudiant reproche à l’université anglaise de lui avoir attribué de trop mauvais résultats, sans raison valable, qui n’ont eu de cesse de le rabaisser professionnellement, et qui l’empêchent désormais de gagner sa vie confortablement.

Un bien mauvais élève en histoire de l’Inde impériale

Le magazine en ligne Quartz rapporte en effet que le jeune homme de 37 ans se plaint de ne pas gagner aujourd’hui «autant d’argent qu’un avocat de renom» à cause de ses résultats d’il y a 15 ans en… Histoire de l’Inde impériale! Son avocat juge en effet douteux qu’une douzaine d’élèves, dans sa classe à l’époque, aient obtenu de si faibles notes dans cette matière, pénalisant à jamais leurs carrières et leurs salaires. L’avocat a ajouté que son client souffrait depuis d’insomnies et de dépression.

Pour Oxford, il n’y a même pas débat. La fac demande l’annulation du procès, estimant que le jeune homme n’a aucune preuve d’anomalie dans la notation, et que de toute façon il y a prescription. En effet, une note d’histoire de l’Inde impériale donnée il y a quinze ans semble difficile à remettre en cause aujourd’hui. L’université reste toutefois sur ses gardes, car aux États-Unis dans les écoles privées, de nombreux procès de ce type ont été récemment gagnés, incluant notamment l’université de Donald Trump, toujours selon Quartz.

Il semblerait quand même que l’université anglaise aux 1 100 ans d’histoire n’ait pas grand-chose à craindre de ce procès. Le sérieux de l’établissement n’est en effet plus à prouver, ce qui devrait suffire aux juges. Pour le reste, Faiz Siddiqi doit rattraper son retard en terme d’histoire impériale des grands Moghols indiens, nous lui avons donc généreusement déniché un livre précieux, celui de Valérie Berinstan chez Gallimard, pour tout savoir sur Babur, sultan de Dehli au XVIème siècle. Un savoir précieux pour moins de neuf euros. Merci qui?

Source: lefigaro.fr/

Check Also

Absence des Universités Francophones en Afrique au Classement de Shanghai 2023

Les résultats du Classement de Shanghai 2023, publiés le mardi 15 août, ont confirmé une …

3 comments

  1. Lys Lb Hhhhhhh haaa lii glnaa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *