Bourse de master Lebesgue pour des étudiants de mathématiques, France

Le Centre Henri Lebesgue propose des bourses d’un montant de 10 000 € pour des étudiants de mathématiques en deuxième année de master (M2) à Rennes, à Nantes, à Brest, à Angers, à Vannes.

###Critères d’éligibilité La bourse consiste en une allocation de 10 000€ par an. Les bourses de M2 sont ouvertes à tous les étudiants qui auront validé un niveau équivalent au M1 de mathématiques à la fin de l’année universitaire en cours. Les cours de M2 peuvent être dispensés en anglais.

La bourse ne peut être combinée à aucune autre rémunération régulière.

###Contact

Les candidats peuvent obtenir de plus amples informations sur la page : Informations.

###Dates limites Les appels à candidature démarrent début novembre et de terminer fin février. Les résultats du processus de sélection sont communiqués début avril de chaque année.

###Candidature Toutes les candidatures pour la bourse de master Lebesgue se font en ligne. Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne et attacher les documents :

  • CV
  • relevé de notes
  • lettre de motivation
  • une ou plusieurs lettres de recommandation.
    Les candidats doivent soumettre la candidature seulement quand celle-ci est complète. Seules seront prises en compte les candidatures utilisant le formulaire en ligne.

Etudiants étrangers
51 pays sont concernés par la procédure Etudes en France. Elle est à faire en plus de la candidature pour la bourse sur le site CHL. Vous devez vous renseigner dès le mois de novembre pour la procédure Etudes en France à faire sur le site de Campus France. Les deux démarches sont obligatoires.

###Sélection
La sélection sera effectuée par le comité scientifique du Centre Henri Lebesgue conjointement aux responsables des Masters. Elle sera basée sur la qualité académique du dossier.

Check Also

Bourses de Master du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à revenu faible et intermédiaire

Les bourses de maîtrise du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *