Bourses de recherche de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO )

Le programme des bourses ISESCO a été établi pour répondre aux besoins des jeunes chercheurs issus de la région de l’OCI, notamment ceux qui sont affiliés aux institutions qui souffrent d’un manque de fonds de recherche appropriées dans le but d’impliquer les jeunes scientifiques de talent dans une activité de recherche pertinente.

Dans ce contexte, les chercheurs créatifs issus de la région de l’OCI qui travaillent dans les domaines suivants: la biotechnologie agronomique, la biotechnologie sanitaire, les sciences et technologies de pointe, les sciences de l’ingénieur, les plantes médicinales, la technologie de l’information et les sciences des matériaux bénéficieront de bourses  qui leur permettront de poursuivre leurs recherches et d’améliorer leur productivité.

Le but de ces bourses est de renforcer et de promouvoir la recherche scientifique, de renforcer la capacité de la recherche locale et de réduire l’exode des compétences scientifiques issues de la région de l’OCI.

Nature :

Les bourses de recherche ISESCO sont destinées à des projets de recherche porteurs menés par des scientifiques individuels dans la région de l’OCI.

– Une bourse de recherche à hauteur de 10.000 $US est octroyée pour une période de deux années. Les demandes de bourses additionnelles pour le prolongement d’un projet de recherche réussi seront considérées par l’ISESCO à condition qu’un rapport final satisfaisant sur la dernière bourse de recherche octroyée soit  approuvé par les directeurs du programme ISESCO.

– La bourse peut être allouée à l’acquisition d’équipements scientifiques, de consommables et de documents spécialisés à des prix compétitifs. La bourse ne couvre pas les salaires et les frais de déplacement.

– L’acquisition d’ordinateurs personnels n’est pas couverte par ce programme.

Admissibilité :

– Les candidats doivent être citoyens résidents dans les Etats membres de l’OCI et titulaires d’un Ph.D dans le domaine pour lequel la bourse est sollicitée. Le chercheur candidat doit être également titulaire d’un poste dans une université publique ou dans un institut de recherche étatique où le projet de recherche est censé se dérouler. Les bourses sont octroyées à de jeunes scientifiques de moins de 40 ans, ressortissants des Etats membres de l’OCI qui pâtisssent d’un manque sérieux en outils de recherche.

Pour postuler

Dossier de candidature


Informations de contact

 Tél
+212 5 37 56 60 52
  Email
icpsr@isesco.org.ma
 Site web
www.science4innovation.org/index.php/fellowships/

Check Also

BOURSE D’ÉTUDES INTERNATIONALES GADJAH MADA (GMIF) 2024 – Indonésie (entièrement financée)

Le programme de bourses internationales Gadjah Mada (GMIF) constitue un phare en matière d’opportunités éducatives, étendu …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *