Bourses du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies

Les candidats intéressés peuvent postuler pour devenir boursier dans l’une des deux filières proposées par le programme: l’épidémiologie de terrain EPIET et la microbiologie de santé publique EUPHEM.

La date limite pour postuler est le 7 octobre 2018, à 24h00, heure de Paris.

Les deux filières recrutent des candidats pour une formation de deux ans afin de permettre au boursier de mener des activités liées à la surveillance, à l’investigation des épidémies et au contrôle des menaces de maladies transmissibles. En outre, la formation comprendra des activités liées au domaine de la gestion de la santé publique, de la microbiologie appliquée en santé publique et des investigations en laboratoire, de la recherche, de la communication et de l’enseignement. 

Les candidats doivent être ressortissants d’un État membre de l’UE / EEE (1) et avoir une expérience en santé publique, en épidémiologie ou en microbiologie. 

La bourse commence le 11 septembre 2019.

  1. Les ressortissants britanniques restent éligibles pour la cohorte 2019. Cependant, en raison des incertitudes liées à la notification du Royaume-Uni de son intention de quitter l’Union européenne, l’ECDC ne peut garantir que les candidats seront éligibles pour commencer ou terminer leur bourse sur les sites d’accueil, la date de début de la cohorte 2019 étant après le 29 mars 2019. . 

Check Also

Bourses de Master du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à revenu faible et intermédiaire

Les bourses de maîtrise du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *