Covid19 : Deltacron, une combinaison de Delta et Omicron

La pire combinaison ? À Chypre, le premier pays d’Europe en termes d’incidence, des cas de combinaisons entre Delta et Omicron ont été détectés par les scientifiques. «Il existe actuellement des co-infections Omicron et Delta et nous avons trouvé cette souche qui est une combinaison des deux», a expliqué Leondios Kostrikis, professeur de biologie à l’université de Chypre, rapporte l’agence de presse Bloomberg .
Il aurait » la signature génétique d’Omicron et les génomes de Delta «, d’où son surnom de Deltacron. 25 cas ont été identifiés, explique le Cyprus Mail , dont 11 de personnes hospitalisées suite à une contamination par le coronavirus. Le 7 janvier, des échantillons ont été envoyés à la structure GISAID de l’Institut Pasteur, qui partage les données officielles sur le coronavirus.

Selon le Cyprus Times , le médecin aurait ajouté que » la fréquence des mutations était plus élevée chez les personnes hospitalisées, ce qui peut laisser penser qu’il existe une corrélation entre le Deltracron et les hospitalisations «. «Nous verrons à l’avenir si cette souche est plus pathologique ou plus contagieuse ou si elle prévaut «, a-t-il ajouté.

Check Also

Dormir avec la bouche ouverte peut révéler des informations importantes sur votre état de santé

Lorsque vous vous endormez, les muscles de votre visage se détendent progressivement, permettant ainsi à …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *